Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Concours de Noël

Pin it!

   Bonjour à tous et à toutes austeniens de passage dans mon humble demeure! Nous voilà déjà à la veille du Réveillon de Noël et pour fêter ça, pride and prejudice and jasmin field, melissa nathan, jane austen, wonderlandje vous propose, grâce à mon acolyte Mélanie/Eiluned du blog le Dévore Tant, de gagner un livre! Il s'agit de l'excellent Pride and Prejudice and Jasmin Field de Melissa Nathan (connu aussi sous le titre d'Acting Up).

   Pour participer, rien de plus simple: racontez-moi un joli souvenir de Noël dans les commentaires ou une petite histoire courte illustrant l'esprit de Noël! Notez que vous pouvez aussi nous raconter une histoire même si vous ne souhaitez pas participer mais seulement partager de jolies choses avec nous! Vous avez jusqu'au 31 Décembre à minuit! A vos souvenirs ou votre imagination...

Commentaires

  • Mon plus beau noël est le premier que j'ai passé avec mon chéri qui depuis mon homme adoré.
    On ne se connaissais que depuis 3 mois et pourtant je savais déjá que c'était l'homme de ma vie.
    Nous avons passé notre premier noël dans une petite maison en pierre et en bois dans la campagne normande.
    L'odeur de la cuisine et de l'odeur du chauffage à bois se répandait dans toute la maison; nous étions comme seuls au monde dans ce joli village et sa campagne tout autour.
    Mon plus beau cadeau, c'était lui et depuis chaque année je fais tout pour recréer
    la magie d'un noël simple, authentique, chaleureux et de savourer cet instant magique d'un grand bonheur.

  • bonjour,
    mon plus beau noel est un noel d'il y a presque 40 ans - en fait , je crois meme que ça fait 42 si je compte bien !!!! rho la la ! j'ai reçu un parapluie... le plus beau du magasin ! le plus beau de la france, de l'europe et du monde réunis... je m'en souviens car à ce noel là, pour une fois, il ne pleuvait pas, mais je me suis promenee au village en priant pour qu'il pleuve... il ne plut pas mais j'étais heureuse...
    merci pour ce joli concours
    joyeux 2012

  • Bonjour et merci pour ce concours (et ce blog que je découvre avec plaisir, j'ignorais même qu'il existant autant d'adaptation de Jane Austen)

    Mais revenons au concours...
    Mon plus beau Noël, c'est un peu difficile de choisir, noël est toujours un peu magique pour moi. Récemment, celui que j'ai préféré, c'est quand j'ai réussi à faire venir mes parents et ma soeur chez moi (on habite loin les uns des autres, alors on fête rarement noël ensemble maintenant).
    En revenant du travail, j'ai vite préparé un bon repas (minutieusement choisi depuis des semaines), dressé une jolie table, et ils sont arrivés. On était nombreux pour une fois autour de la table, ma fille qui avait 3 ans à l'époque a eu droit à une vraie fête de famille, le déballage des cadeaux était un moment plein de bruit et de joie...
    J'espère pouvoir refaire ça un jour...

  • Merci à vous trois pour votre participation et pour avoir partagé avec nous ces beaux souvenirs de Noël!!

  • Oh, il est génial ce roman! Je l'ai adoré. Bon, je ne participe pas hein mais je ne peux que le conseiller!

  • Je savais que comme Pimpi, tu avais beaucoup aimé, c'est un gage de qualité pour le livre!! Je viens de finir "The Waitress" du même auteur et j'ai passé aussi un très bon moment!! "The Nanny" m'attend d'ailleurs dans ma PAL!! ;)

  • Un souvenir me vient à l'esprit. Le réveillon de noël d'il y a 10 ans dans ma famille. Le dernier où toute ma famille était réunie et afin d'avoir un noël vraiment parfait ma tante et mon oncle sont allés adopter un enfant dans les pays de l'europe de l'Est et ce soir là on a eu la surprise de les voir arriver avec comme cadeau leur enfant. On étaient tous tellement heureux surtout qu'ils ne devaient pas arriver ce soir là à cause de la neige là-bas! Cela a été un très beau souvenir pour nous tous!!

  • Bonjour,

    Merci pour ce joli concours.

    Mes plus beaux Noel remontent à mon enfance. Je me souviens, je lisais mes contes de Grimm et autres histoires de Noel à mon père qui est aujourd'hui non-voyant.
    C'est depuis ce temps là que je me suis accrochée à la lecture car je voyais de mes yeux de toute petite, les émotions qu'elle pouvait faire naître chez mon père.
    Alors pour moi, Noel est une période de l'année très nostalgique, empreinte d'émotion et de souvenirs. C'est aussi la naissance d'une passion.

    Heureuse fête de fin d'année :)

  • Oh oui, ce livre, je l'ai repéré chez Karine. Merci pour la piqure de rappel, j'ai failli oublier de participer. ;)

    Un souvenir de Noël ? Voyons voir, lequel vais-je choisir ? Quand j'avais 10 ans, j'étais amoureuse de Roch Voisine (personne n'est parfait, hein). Mais vraiment, quoi. Alors je ne vous explique pas ma joie (et ma folie) quand la meilleure amie de ma mère m'a offert sa K7 (oui, en 89, j'écoutais des K7). Rho là là, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter. Et c'est aussi cette année là que ma mémé a réalisé mon rêve : recevoir la voiture de Barbie. Rose et décapotable, elle était magnifique. Pour la gamine que j'étais, c'était le plus beau jour de ma vie. :D

    Merci pour ce concours et Bonne fin d'année à toi !

  • Merci les filles pour vos participations. Les résultats seront annoncés dans l'après-midi! A tout à l'heure!

Écrire un commentaire

Optionnel