Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanditon [Concours Inside]

Pin it!

sanditon,sanditon achevé par une autre dame,jane austen,le livre de poche,jane austen is my wonderland   Parfois, il arrive que mes souhaits se réalisent... Après avoir râlé, tempêté et grogné sur le fait qu'on ne trouvait plus "Sanditon, achevé par une Autre Dame" en français, voilà que Le Livre de Poche nous concocte une toute nouvelle et toute jolie édition. Si ce n'est pas magique ça! Et ce n'est pas tout!! Après avoir discuté avec plusieurs d'entre vous qui me confiaient à quel point ils étaient frustrés de ne pas pouvoir découvrir ce petit bijou, voilà que Le Livre de Poche toujours, vous propose de gagner ici et maintenant, pas moins de trois exemplaires!

   Alors premièrement, on dit MERCI le Livre de Poche, c'est Noël avant l'heure! Deuxièmement, on va quand même jeter un petit coup d'oeil à la fiche du livre. En troisièmement, on s'empresse de participer!

   Pour cela, rien de plus simple, laissez-moi un petit commentaire et expliquer moi pourquoi vous, que se soit par rapport à Jane Austen, au blog ou pour tout autre raison qui sortira de votre imagination. Pas de tirage au sort pour une fois alors soyez créatifs, sincères ou convaincants, faites-moi rire ou pleurer, à vous de voir!

   Allez, vous avez jusqu'à vendredi minuit! Quant à moi, je vais me replonger avec plaisir dans ce livre et je vous en reparle très vite!

Commentaires

  • Oh, je trouve cette couverture très jolie !

    Je ne vais pas participer parce que j'ai déjà une édition de Sandition (sans fin) à la maison, alors je vais laisser l'opportunité à quelqu'un d'autre de gagner ce livre. Mais je voulais laisser un petit mot à cause de cette couverture ♥

  • Merci d'avoir quand même laissé un petit mot! Je trouve également que cette couverture est ravissante et correspond à l'esprit du livre en plus.

  • J'attendais cette sortie avec impatience. Je n'ai jamais lu ce livre et j'ai hâte de le lire. Je suis fan de Jane Austen et de son univers. Je suis devenue accro depuis que je suis inscrite au challenge austenien. J'adore ton blog qui présente différents livres, films... de l'univers d' Austen. Cela me permet d'avoir un avis sur ce qui existe et de rajouter ou non sur ma PAL des romans. Je pensais acheter ce livre aujourd'hui mais si tu organises un concours, je devrai pouvoir attendre un peu et tenter ma chance à ce concours. On ne sait jamais.....;)

  • Merci, je note ta participation!! C'est vrai que dans le cadre du Challenge, tu n'as pas chômé!! :p

  • Evidemment, je dois participer à ce super concours que tu nous organises ! Jane Austen, ton blog et moi, c'est une histoire qui commence à durer :D Ce livre est le dernier que je n'ai pas encore lu et je suis déjà très excitée à l'idée de découvrir quelques pages encore insoupçonnées de notre chère Jane !! Et bravo au Livre de poche pour cette jolie couverture !

  • J'espérais bien que tu ne manquerais pas ça!! J'adore Sanditon et ces héros! Je suis vraiment contente que le livre de poche nous fasse ce beau cadeau et de pouvoir le partager avec vous!

  • Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur Sanditon de Jane Austen et je me pose la question de savoir pour quelles raisons il est impossible de laisser un roman inachevé, pourquoi cherchons nous à finaliser l'oeuvre d'un artiste qui n'a pu la terminer.
    Le fait de n'avoir pas eu la possibilité de le terminer rend ce roman pour moi encore plus touchant et émouvant mais peut-être en sommes nous arrivés à ne plus supporter cette frustration de se dire qu'il n'y aura jamais de fin à cette histoire qu'il faut à tout prix en donner une. Le lecteur est je crois capable de s'approprier une histoire pour lui imaginer la fin qui lui convient et en cela il reste fidèle à ce qu'à voulu l'écrivain, faire jaillir les émotions de ses lecteurs et réveiller leur imagination.
    Merci pour l'organisation de ce concours.
    Bien cordialement.

  • Je ne pense pas qu'il soit impossible de laisser un livre inachevé et qu'on ne supporte pas l'idée de ne pas lire de suite! Je n'ai jamais lu de suite de "The Watsons" et je vis très bien avec :p
    Après, je comprends l'envie de vouloir prolonger le plaisir. Jane Austen n'a écrit que six romans et après les avoir lu de nombreuses fois, j'avais envie d'encore plus. C'est pour les mêmes raisons que les adaptations existent. Ne faudrait-il pas les produire alors? Je pense que se sont des marques d'admiration et non pas de l'irrespect que se soit pour un film, une suite, une réécriture ou une fin. De plus, pour Sanditon, il ne manque pas juste la fin, Jane Austen n'a écrit que le tout début en fait! Après je respecte également les puristes qui ne veulent rien lire de plus mais je trouve que cela manque un peu d'ouverture d'esprit. Tant que l'on sait faire la part des choses entre le talent de Jane Austen et le reste, je ne vois pas le mal.
    J'espère que cela répond un peu à votre question, en tous cas, cela n'est que mon avis, je tiens à le préciser!

  • Quelle bonne idée du Livre de poche et quelle excellente chose que tu ais accepté d'organiser ce concours !
    Je ne sais pas trop quoi te dire pour argumenter, alors je vais faire bref : Ce roman est fait pour moi !
    J'adore les histoires de bains de mer, mon arrière grand-mère accompagnait la fille du comte de Paris en baignade à Eu (enfin au Tréport pour la plage ou à Mers) et c'est la petite comtesse qui lui a offert le seul maillot de bain qu'elle ait jamais porté de sa vie ^-^.

    J'ai aussi une passion pour Jane Austen qui grandit régulièrement depuis que j'ai lu O&P. Darcy est mon idole, mais j'aime aussi Lady Susan, Emma... Et il me manque justement ce roman pour posséder enfin tous les romans de cette grande dame.

    Merci à toi :D

  • Merci d'avoir partagé la très jolie petite histoire de ta grand-mère avec nous!!

  • Parce que cette édition est magnifique, qu'elle reflète parfaitement l'esprit des romans de Jane Austen tels que je les imagine et parce que cette couverture est finalement un peu en lien avec l'inachevé du roman, comme si les deux héroïnes faisaient face au vide.. c'est un peu ce que j'ai ressenti en regardant cette nouvelle édition ! Bravo pour cette sortie poche :)

  • Merci de ta participation. C'est vrai que la couverture est très bien choisie je trouve, pour une fois!!

  • Ah ben j'ai trouvé par hasard l'ancienne édition en occasion (sur laquelle j'ai "sautée comme la misère sur le pôv' monde" d'ailleurs) mais j'approuve cette re-sortie surtout avec une aussi jolie couverture :D
    Conclusion : je laisse leur chance aux autres ;)

  • C'est gentil ça!! Et merci d'avoir laissé un commentaire quand même!! Moi je vais pouvoir rendre son édition à ma maman, elle va être contente! ;)

  • Lisez, lisez Sanditon que je trouve pour ma part très bien "fini" par cette dame anonyme !! Un petit bijou , c'est drôle, émouvant ,un pur délice .Je vous le recommande de tout coeur !!! Je l'ai déjà en édition broché donc je ne participe pas au concours bien que je trouve la couverture du livre de poche très jolie ! Bonne lecture à toutes et longue vie à ce blog passionnant .

  • Merci beaucoup de ce gentil commentaire! Je suis d'accord avec toi, lisez-le!! Bon, moi il y a juste une petite scène qui me chagrine mais j'en reparle la semaine prochaine dans la chronique du livre!! Si seulement ils pouvaient faire une adaptation de ce livre!! J'aime tellement Sidney!

  • J'ai également Sanditon (en VO et inachevé) et j'attends de l'avoir lu pour prendre la version achevée (et aussi en VO), donc je ne participe pas ! Mais je trouve ça super qu'il soit réédité :) Bonne chance aux participantes !

  • Je comprends tout à fait l'envie de le lire en VO!! En anglais, il existe plusieurs fins d'ailleurs mais elles ne se valent pas toutes paraît-il! Par contre, si je peux me permettre, j'ai envie de te conseiller de lire la version achevée sans savoir où s'arrête le texte de Jane Austen, cela permet de moins fausser les choses je pense! Perso, j'ai regretté de le savoir à l'avance, je n'arrêtais pas de me dire "est-ce que Jane avait prévu ça? Aurait-elle dit cela comme ça??"

  • Merci le livre de poche et.. merci Alice pour ce concours ^^ Enfin cette édition en français je l'attendais depuis un long moment, j'ai hâte de la découvrir.
    Bon alors c'est parti pour mon petit roman. Déjà, tu le sais, Jane Austen est mon auteur préférée, c'est elle qui m'a fais découvrir ma passion : la littérature anglaise du XIXe siècle, et ça, ce n'est pas rien! C'est cette littérature et ces adapations qui me remontent le moral quand je vais mal, ce sont les romans de Jane qui me déstresse lorsque j'ai des examens. En bref Jane fait partie intégrante de ma vie. Ensuite, ton blog est tout simplement magnifique, j'adore ta déco (où je suis fière de t'avoir aidée un tout petit peu ^^), la façon dont tu rédiges tes articles, tes avis positifs ou négatifs, ta façon d'écrire.. pour résumer j'adore ton blog, et partager ma passion avec toi c'est génial! En plus, on partage beaucoup de goûts communs pour la littérature.. tu es une personne super gentille (oui bon pas original comme mot ^^), marrante et puis j'adore nos discussions autour de Jane, d'autres auteurs bref, nos discussions tout court! Merci pour ces partages, LC..
    Bisous
    Elodie, fan de la première heure de ton blog ;-)

    ps : Tout ce que je dis je te l'ai déjà dit mais autant le redire. Ca fait du bien de voir que les gens apprécie et adore ton travail :D un grand Bravo!

  • Oui, en fait, je ne l'avais pas prévu mais ce concours est parfait pour se faire jeter un peu des fleurs!! LOL! Et parfois ça fait du bien!!
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi, Jane est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse!!

  • Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que j'ai découvert Jane Austen plus jeune et j'ai tout de suite adoré. J'ai essayé de lire lentement afin de profiter de son œuvre. C'est pour cela que je n'ai pas encore lu deux romans. Raison et sentiments parce que j'ai vu le film avec Emma Thompson et Persuasion. Puis cet été j'ai découvert ton blog et là... Du coup j'ai relu orgueil et préjugés, j'ai acheté Jane Austen passions discrètes et ton blog est une source d'idée de cadeau de Noël. J'ai envie de lire Sandition parce que j'ai envie de tout lire De Jane Austen et que là c'est l'occasion rêvée. Ce livre est sur ma liste d'achat mais le gagner ce serait Noël avant Noël. En plus, le fait que le roman soit achevé est un plus parce que j'avais un peu peu de lire un livre inachevé. Quoiqu'il en soit merci pour le concours, mais surtout merci pour ton blog.

  • Merci pour ce gentil message! Tu as aimé Jane Austen Passions Discrètes? Tu as mis quoi d'autre d'austenien sur ta liste de Noël?? Je suis une petite curieuse!

  • Depuis que j'ai découvert Jane Austen il y a de nombreuses années, on peut dire que mon monde tourne autour d'elle, de ses personnages tous tellement intéressants, qu'ils soient attachants ou détestables, et de l'univers qu'elle seule a été capable de créer. Cette grande Dame, souvent imitée mais jamais égalée, m'inspire comme personne ne l'a encore jamais fait... et c'est donc naturel que je meurs d'envie de découvrir cette œuvre. Le livre de poche a eu une excellente idée en éditant ce roman! Qui plus est, avec une couverture aussi jolie! Je ne dis pas que je devrais gagner ce concours... mais plutôt que j'adorerais le gagner! :D Alors je dis un tout grand merci à Livre de poche, mais aussi à toi, Alice, pour ce merveilleux concours! :D

  • Merci Mylene! Ta participation est enregistrée! Tu me fais penser qu'en plus de remercier Jane pour m'emerveiller par son oeuvre et me remonter le moral, je peux aussi la remercier de nous rassembler toutes grâce à notre passion :)

  • Je ne participe pas,le possédant déjà et préférant le lire en VO, mais je dois dire, pour être TRES originale, que ce livre est indispensable à tout passionné de Jane Austen, ajoutant une fois de plus, comme ses autres ouvrages ou ses lettres, à la magie du personnage Jane Austen.

    Merci aux éditions du livre de Poche et merci à toi. Quand je te disais que ton blog est une perle....

    Bonne chance au gagnant et, surtout, bonne lecture!!!

  • Ohhhh merci c'est gentil!! Et tu as lu la version achevée? Tu as aimé?

  • Je ne savais pas que le livre de poche sortait Sanditon, quelle bonne nouvelle ! Du coup je participe ! Jane Austen et moi est une histoire qui dure depuis bien longtemps, en fait depuis la sortie au cinéma de "Raison et sentiments" de Ang Lee (depuis 1995 donc...ça ne me rajeunit pas !). Et j'ai dévoré tout Jane Austen à cette époque. J'avais acheté tous les 10/18 et avec le temps j'ai appris que les traductions de 10/18 n'étaient pas à la hauteur du talent de notre Jane adorée ! Depuis, je rachète toutes les nouvelles versions pour avoir le plaisir de les relire dans de bonnes traductions. Il me faut donc cette nouvelle version de "Sanditon" pour compléter ma collection ! Voilà toute mon histoire avec Jane Austen et je suis contente de pouvoir partager cette passion avec d'autres lectrices assidues de la blogosphère.

  • On trouve toujours des excuses pour racheter de nouveaux Jane Austen alors qu'on les a déjà, n'est-ce pas :)

  • Merci Le Livre de Poche !
    Et pourquoi moi ? Je suis totalement fan de Jane ! Tout à commencer par une belle après-midi d'été quand ma cousine m'a fait regarder Raison et Sentiments, ou alors un peu avant, lorsque la même cousine me racontait comment elle avait rayer son DVD à force de toujours reregarder la scène du lac dans Orgueil et Préjugés... Toujours est-il que quand j'ai ouvert ses livres, je suis tombée amoureuse de ses romans, et en particulier de Mr Darcy et du Captain Wentworth, et de Tilney et de Edward...
    Sandition est le seul qu'il me manque, je serais ravie de l'avoir enfin :)

    Merci pour le concours !

  • Tu as une grande dette envers ta cousine alors!!! :p
    Moi c'est avec ma maman que l'on regardait sans cesse P&P 95 qui passait et repassait sur TMC à l'époque! Et mon père desespérait!!!

  • Marrante comme idée de concours! Alors pour le plaisir de parler de Jane, je participe!!
    si je remonte dans mes souvenirs, j'avais 15 ans lorsque j'ai découvert "Raison et Sentiments", "Orgueil et Préjugés", "Emma" et "Lady Susan". Comme beaucoup de lectrices avant moi, Darcy m'a fait craquer. Je n'ai pas pu lire autre chose que ce récit entrecoupé des trois autres pendant deux mois. Une sacré gueule de bois littéraire!
    Puis le cercle des découvertes austiniennes s'est agrandi avec "Northanger Abbey"," Mansfield Park", "Persuasion" et, maintenant, des années plus tard, je replonge dans ces livres régulièrement lorsque le besoin s'en fait sentir.
    Bizarrement pendant longtemps, j'ai refusé de voir les adaptations, quelle folie! J'avais peur d'être déçue les acteurs incarnant des personnages qui ne correspondaient pas aux miens tels que je les avaient imaginé! Une monumentale erreur! C'est d'ailleurs Northanger Abbey qui m'a réconciliée avec l'oeuvre et le sentiment mortifiant de honte suite à la découverte faite par Henry de l'entrée de Catherine dans la chambre de sa mère.
    RPJ a eu le même effet de m'attirer vers l'oeuvre de Jane sitôt le visionnage terminé. (une de ses nombreuses qualités!)
    Ah oui, et c'est Jane encore qui m'a poussé à lire mon premier livre en anglais : le Jane Austen Handbook. Un miracle en ce qui me concerne!
    Bref, Jane's rule and Jane's power!

    Merci Alice pour ce concours qui m'aura permis de m'exprimer un peu (beaucoup) à propos de Jane! (it's a truth universally acknowledged that a girl in possession of all her mind must be in want of Jane's book)

  • En même temps, si tu avais commencé par l'adaptation de Northanger Abbey avec Peter Firth, ta peur se serait concrétisée!! Lol!!
    J' adore l'idée de la gueule de bois littéraire! Et la dernière phrase, très appropriée :)

  • J'ai refermé tristement, persuasion en me disant que c'était mon dernier J. Austen ! Mais non, pas du tout, voici qu'on nous réédite une version de Sanditon ! Je suis bien curieuse de savoir ce que nous réserve ce roman inachevé... Merci à toi de penser aux amoureuses des romans de Jane Austen !!!

  • C'est quand même bien triste que Jane ne l'ai pas fini mais il faut le lire quand même!! Moi, j'adore!! Et je pense que si tu le lis, tu seras surprise du contraste entre le sérieux de Persuasion et la gaieté de Sanditon, alors même qu'elle souffrait déjà énormément lorsqu'elle l'a rédigé!

  • Quelle merveilleuse idée que ce concours!!!
    Merci le livre de Poche :))))) c'est décidé, je participe!
    Pourquoi?
    Parce que je suis la deuxième d'une famille de cinq filles ;)
    Parce que depuis que j'ai 12 ans, j'ai regardé à peu près une centaine de fois l'adaptation O&P de 1995 (ah! cette scène du lac...)
    Parce que je suis follement amoureuse de Mr Knightley et Darcy...
    Parce que c'est la seule oeuvre de Jane Austen que je ne connais pas (avec Lady Susan...)
    Parce que c'est une vérité universellement reconnue qu'une jeune fille pourvue de presque tous les romans de Jane Austen, doit avoir envie de trouver l'un des seuls qui lui manquent,
    Parce que je cherche désespérément Sanditon achevé par une autre dame, dans toutes les brocantes depuis trois mois, (cf mon commentaire sur ton article "Sanditon, the End...")
    Parce que c'est presque bientôt Noël,
    Parce que depuis que je connais ton blog, j'en suis une fervente lectrice -silencieuse, peut-être, mais fervente quand même ;) -

    Mais surtout, parce que sans Jane Austen, ma vie serait morne et triste...

  • C'est vrai, je suis témoin, tu m'avais déjà demandé comment trouver le livre! :)

  • Et bien j'aimerais bien avoir Jane Austen et moi et le DVD Jane Austen book club. Mais d'ici là tu auras réussi à me tenter mille fois. Et toi, tu as des cadeaux austeniens en vue ?
    Passions discrètes je le lis petits morceaux par petits morceaux donc je te donnerai mon avis plus tard.

  • Ah oui, j'ai toujours des cadeaux austeniens en vue!! Et depuis que ma famille (euh le Papa Noël je veux dire) a compris le fonctionnement d'Amazon, c'est le paradis! En priotiré ce sera: Les tomes 3 et 4 des livres de Tracy Kiely, le comic book d'Emma et sûrement une jolie édition de Jane Austen (en flip back ou une de Barnes & Noble!!) :D

  • Alors pourquoi moi ? Zut, j'ai jamais su me vendre. Mais faut un début à tout il paraît.

    Aloreeeeeuuuuhhh... *raclement de gorge* (élégant, n'est-ce pas ?)
    Euh....
    Parce que c'est sans doute un des rares (si ce n'est le seul) que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque austenienne. Et que ça fait tâche dans ma collection.
    Et puis il me semble que ma PAL n'est pas encore assez remplie alors je me dis que celui-ci pourrait être celui qui me manque pour caler la pile de livres... :p

    Je t'avais dit que j'étais nulle pour me vendre. ^^

    Par curiosité et parce que je sais que tu sais tout (je passe un peu de pommade, on sait jamais...), y a -t-il des adaptations (films, séries ou feuilletons) des romans "mineurs" de l'auteure ?

    Et pour finir : MERCI au LDP et surtout, MERCI à toi pour ce blog !

  • Je ne sais pas si tu ne sais pas te vendre mais en tous cas, tu m'as bien fait rire!

    Je ne crois pas qu'il existe d'adaptation des oeuvres mineures et c'est bien dommage!! Il ne reste plus qu'à écrire à la BBC (autant les oeuvres inachevées je peux comprendre, autant Lady Susan je trouve ça étonnant quand même!)

  • Bonsoir tout le monde,

    Je souhaite également participer à ce concours. Jane Austen représente beaucoup de choses pour moi alors je vais tenter d'associer un mot à chaque lettres de son nom (ceci risque de faire un long commentaire, désolée d'avance). ;)

    J comme Janeïte. Je suis une grande fan ainsi qu’une admiratrice de Jane Austen. Pour moi son nom résonne comme les mots liberté, indépendance et clairvoyance à propos de la société dans laquelle elle a vécu.

    A comme Auteur. Le premier livre que j’ai lu d’elle était Mansfield Park. Quel voyage dans le temps et quel plaisir littéraire ceci a été pour moi.

    N comme Naturel. Pour ma part, son style est devenu très naturel à lire. Je me tourne souvent d’instinct vers ses romans et les auteurs du XIXe siècle (Elizabeth Gaskell et les sœurs Brontë entre autres).

    E comme Évasion. Elle nous permet de se plonger dans un monde révolu et ainsi de s’évader du quotidien qui n’est pas toujours rose.


    A comme Adaptation. Les techniques de tournage ont permis de mettre en images les romans de Jane Austen. C’est toujours un bonheur de redécouvrir ou de découvrir ces histoires avec des personnages de chair et d’os.

    U comme Univers. Dans les romans de Jane Austen, j’aime beaucoup découvrir le monde dans lequel elle a vécu. Ses romans nous apportent pleins d’informations sur l’époque de la régence et sur les codes qui régissent la société urbaine (terme anachronique je pense mais je n'ai pas trouvé mieux sur le coup) ou rurale.

    S comme Sentiments. J’ai tellement de plaisir à retrouver tous les sentiments qui nous envahissent lorsque nous lisons Jane Austen : du rire grâce à l’ironie implacable de l’auteur aux larmes à cause des drames qui rythment le récit.

    T comme Tempête. Ma découverte des romans de Jane Austen a provoqué un véritable bouleversement dans mes lectures ainsi que dans mes visionnages de séries ou de films. [Hommage à Stéphanie de Monaco : "Comme un ouragan qui passait sur moi, l’amour a tout emporté!" Ahah ! ^^ Redevenons sérieux un peu!]

    E comme Élégance. Les descriptions de Jane Austen sont tout simplement à tomber. Elle arrive à nous montrer l’élégance des femmes mais aussi des hommes en nous détaillant avec des mots bien trouvés les costumes, mais aussi les décors des intérieurs et les paysages.

    N comme Nouveau. J’ai découvert Jane Austen il y a tout juste un an. Il s’agit encore d’une nouveauté pour moi. C’est pourquoi j’aimerai beaucoup continuer mon initiation et mon voyage dans son œuvre avec Sandition.

    Je tenais à ajouter que la couverture du livre est très jolie! Merci de m'avoir lu! ;)

  • Ne jamais s'excuser d'un long commentaire, au contraire!! Et quel joli travail! Merci de ta participation!

  • Aïe ! J'ai l'impression que tout le monde s'est déjà exprimé et que, sous toutes ces fleurs, les miennes passeront certainement très inaperçues... Que néni, je participe (peut-être seront-elles plus vives et colorées que celles des autres) ! Je n'ai que 16 ans donc ma passion pour Jane Austen est assez récente, puisqu'elle date de seulement 3 ans.. alors que je constate que d'autres étaient déjà de grandes fan avant ma naissance ! J'ai découvert cet univers par ma meilleure amie (de 3 ans mon aînée) qui m'a suppliée de lire Orgueil et Préjugés (moi, la grande lectrice de romans à l'eau de rose) afin qu'elle puisse en parler avec moi. Le coup de foudre a été immédiat. Une fois que je me suis fait prendre (une de plus !) dans les filets de ce très très cher Mr. Darcy ♥, j'ai regardé la version télévisée de 95, qui a achevé de me rendre dingue de Jane Austen. A partir de là, c'est l'enfilade de ses six romans et de toutes les adaptations que je suis en mesure de dénicher. Quand je finis Persuasion, c'est la douche froide (quoi, c'est déjà finis, j'ai déjà tout lu ?). C'est là que toi et ton site, vous intervenez : faisant quelques recherches sur internet, je tombe sur jane austen is my wonderland, et je découvre que non, je n'ai pas fini mes lectures puisqu'il me reste Lady Susan, Les Watson, Sandition ainsi que les Juvénilia (quelle bonne surprise, merci Alice !). Aujourd'hui, j'ai tout lu et relu (en anglais aussi, bien que je m'aide de mes éditions françaises) sauf deux choses : la première, ce sont les Juvénilia (je n'arrive pas à mettre la main dessus, c'est fou !) et la seconde, c'est ce fameux Sandition par une autre dame, car oui, je rêve de savoir la fin et c'est une torture de nous laisser en plan au beau milieu d'un somptueux paysage à peine mis en place. Alice, tu peux être la personne qui mettera fin à cette torture (quel privilège, n'est-ce pas ?).
    Wow, euh, désolée, je ne comptais pas écrire un roman... ^^
    Donc je te dis à très bientôt pour de nouveaux articles (chouette !) et j'espère que la chance sera de mon côté pour cette fois...
    PS : non, promis, je ne te mets pas la pression, juré !
    PPS : Est-ce que ça existe, "Les Watson par une autre dame" ?

  • C'est vrai qu'avec toutes ces participations, ça commence à être compliqué!! Je vais avoir vraiment du mal à vous départager!!

    Par contre, si tu sous-entends que nous sommes des vieilles, tu ne vas pas gagner des points!!!! Lol! :p

    Et il y a bien des suites à "The Watsons" mais aucune en français. Je n'en ai pas encore lu mais elles n'ont pas très bonne réputation.

  • Mince, je crois qu'on s'est mal comprise ! Zut, du coup, je m'explique : Jamais je ne sous-entendrais que vous êtes vieilles (quelle idée !). Au contraire je vous envie de connaître l'univers de Jane depuis plus longtemps que moi car vous savez certainement plus de choses, avez lu plus de livres para-austéniens ou de biographies, et surtout (surtout !) vous avez une bibliothèque bien plus remplie que la mienne, désespérement pleine de place... Voilà, je ne fais pas cela afin de gagner des points comme tu dis (on est notés ? ^^) mais juste parce que je suis désolée que tu aies eu à penser ça alors que ce n'était pas du tout dans mes idées. J'espère que tu ne m'en veux pas... Allez, à bientôt !
    PS (oui, encore, j'ai toujours des questions !) : Quand les résultats du concours seront-ils annoncés ?

  • Ne t'inquiète pas, je rigolais!! C'était pour te taquiner!
    Les résultats seront annoncés mardi :)

  • Ouf ! ^^ eh bien merci beaucoup, j'ai hâte de savoir les résultats !

  • Je suis désolée, j'ai pris beaucoup de retard finalement, je donnerai les résultats lundi ou mardi! Désolée de l'attente!

  • Quelle super bonne surprise !!! Je laisse ce petit mot pour exprimer ma joie de voir que les éditeurs publient de plus en plus de romans anglais XVIII, XIX qui occupent une grande partie de mes lectures ! Mais, je ne participe pas, j'ai réussi à me dégoter une version d'occasion grand format (livre en français mais marqué du sceau d'une bibliothèque anglaise... le monde n'est-il pas bien fait ? ^^) de Sanditon achevé, donc je laisse la place à d'autres. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter cette version de poche dont la couverture est superbe !!! Moi qui aimerais travailler dans l'édition d'ici quelques années, je trouve que cette initiative est géniale et j'encourage les maisons d'édition à continuer dans cette voie pour notre plus grand plaisir !
    Bonne futures lectures aux gagnant(e)s !!

  • Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur les éditeurs!! Il semblerait ces derniers temps que bcp d'édition que j'attendais arrivent enfin, j'en suis ravie!!
    Merci de ton commentaire et de ton fairplay!

  • Je tente ma chance, comme on dit !!
    Pourquoi ?
    Parce que j'ai découvert Jane Austen il y a quelques mois et que je suis devenue complétement addict !! Son oeuvre ( j'ai pas encore tout lu hein) m'a fait sortir de mon petit confort de lecture et je me plonge maintenant avec délices dans la littérature anglaise classique (je commence même à lire en anglais, c'est dire) !!
    Parce que j'aime les livres passionnément .
    Parce que j'ai eu la chance de découvrir ton blog très vite dans mes recherches et qu'il comble vraiment tous mes désirs austeniens.
    Parce que j'aime jouer, et que je ne résiste pas à la tentation !!

  • Tu as raison, il ne faut jamais résister à la tentation!!! Je trouve que Jane Austen amène beaucoup de gens à se lancer dans l'anglais! Encore un mérite de plus pour elle!

  • Cela fait plusieurs semaines que je trépigne à l'idée que le mois de novembre verra sortir en France non pas un, mais deux romans en France ayant trait à notre chère Jane, et voilà que tu proposes de nous faire gagner Sanditon, quand bien même un concours est déjà prévu pour gagner Le Journal de Mr Darcy ! Merci pour ces concours, merci de ta générosité, on ne le dira jamais assez ! Et merci Le Livre de Poche, qui a su diversifier sa ligne éditoriale tout en conservant des prix tout à fait raisonnables !

    Pourquoi me choisir moi plutôt qu'un(e) autre ? Excellente question. Bien évidemment, j'adore Jane Austen. Ses romans bien sûr, mais elle aussi. La découverte de sa biographie de Claire Tomalin a été une révélation dans la révélation qu'avait été la découverte de Jane, au lycée. Je me souviens de cette prof remplaçante, en cours d'anglais, qui nous a fait étudier les premiers paragraphes du premier chapitre de P&P, puis nous a montré une vidéo où Keira Knightley parlait de son rôle d'Elizabeth Bennet dans le film de 2005. Ni une ni deux, livre acheté et lu, film téléchargé et vu. Et depuis, je n'ai jamais arrêté. Encore cet été, en Ecosse, j'ai fait toutes les bouquineries sur mon passage pour dénicher des livres de Jane ou en rapport avec elle. Mes prochaines missions ? Lire Sanditon et Les Watsons, que je n'ai pas dans ma bibliothèque, dénicher les lettres qui restent de l'auteure, découvrir autant que possible toute la littérature para-austenienne, qui peut révéler de bonnes surprises et voir ou revoir toutes les adaptations possibles et imaginables !

    Toutes mes sincères excuses pour ce commentaire qui s'est un peu emballé...

  • J'adore les commentaires qui s'emballent!!
    Et pour les concours, c'est avec plaisir, j'adore me prendre pour le Père Noël, et puis c'est surtout grâce au Livre de Poche!!

  • Quoi, un roman de Jane Austen que je ne possède pas, mais comment est-ce possible ? Peut-être parce que ma bibliothèque n'est pas encore assez fournie... Il faut absolument que toutes les amatrices de Jane Austen m'aident à la remplir sinon je ne connaîtrai pas assez bien cet auteur et me contenterai de relire sans fin les seuls romans d'elle que j'ai !

    C'est bon, j'ai gagné ?
    je remercie ma mère, Ce blog et Le livre de Poche, sans vous je n'aurais jamais su dans quels abîmes d'inculture je m'étais égarée !

  • Mdr! Tu m'as bien fait rire!!
    Ah oui, et puis selon moi, une bibliothèque n'est jamais assez fournie!!

  • Premièrement MERCI le Livre de poche de nous offrir un si beau cadeau à toutes (& tous) les fans de Jane Austen. Deuxièmement MERCI Alice pour l’organisation de ce concours, ton blog est l’endroit rêvé pour organiser un tel concours. Et troisièmement, voici ma participation (et oui les premières lignes n’étaient que le préambule) :
    Déjà pourquoi moi ? Je n’en sais fichtrement rien ^^ Je ne vois pas pourquoi je le « mériterais » plus qu’un(e) autre. Surtout qu’ici ce n’est pas de simples lecteurs qui participent, mais des amateurs de Jane Austen et de sa délicieuse plume !

    Pour ma participation, j’ai décidé de raconter ma « rencontre » avec Jane Austen :

    Tout a commencé par un film : Vous avez un message avec Meg Ryan & Tom Hanks. L’héroïne, libraire, était une grande amoureuse des livres et respectaient les auteurs, les histoires et savaient si bien en parler. Et il était un livre dont elle parlait avec passion : Orgueil et préjugés, son livre préféré.
    C’est là que j’ai entendu parler de Jane Austen pour la première fois, enfin d’après mes souvenirs, sans pour autant me renseigner sur sa bibliographie ou autre. Puis finalement au détour d’un livre, puis d’un autre livre et encore quelques autres les années suivantes, il fut mention de cette auteure et là je me suis enfin renseigné sur la fameuse Mademoiselle Austen…
    Mais ce n’est qu’en 2009 que j’ai finalement osé franchir le pas et plonger dans Orgueil & préjugés. Après avoir terminé ce premier livre, j’étais conquise! D’une part par la plume de l’auteure et son style si fluide (pas évident quand même car écrit dans un langage soutenu et loin de notre époque) et si addictif. Mais aussi par le voyage que j’avais fait dans cette Angleterre du XVIIIème en compagnie de la bonne société anglaise et la découverte des us et coutumes de l’époque. Mais ce qui m’a le plus fasciné dans ce livre, ce fut les personnages. On n’en rencontre beaucoup mais tous ont ce petit quelque chose qui fait qu’on les aime ou les déteste mais qu’on a plaisir à suivre au fil du bouquin.
    Il n’est pas un roman de Jane Austen dont un ou plusieurs personnages ne m’a touché et dont je ne me suis pas attaché. Voilà ce qui fait la force des écrits de Jane Austen et voilà pourquoi j’aime ces histoires. Mélange de roman initiatique et de comédie romantique, je m’étonne toujours de voir que ces romans traversent les âges sans prendre une ride !
    Avec Persuasion (que j’ai récemment acheté), il ne me restait que Sandition et The Watson pour compléter ma collection des œuvres de Jane Austen, et comme dis dans ton billet, j’étais une de celle qui enrageait de ne pas trouver ces romans ! Et voilà que Sandition est de nouveau disponible et que tu te proposes de nous en faire gagner quelques exemplaires.
    Gagner ce livre et spécialement par le biais de ton blog, serait doublement génial car en plus de découvrir l’un des derniers romans de Jane Austen, il y aurait cette petite touche d’affection que l’on peut ressentir lorsqu’on lit un livre que l’on nous offre. Un petit attrait supplémentaire car associé à ton blog qui reste – comme dis dans ma chronique d’Orgueil & Préjugés sur mon blog - MA référence austenienne.


    Bon j’espère ne pas t’avoir perdue en route, mais dès qu’il s’agit de Jane Austen, je deviens très productive : que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Jane Austen fait presque partie de la famille tellement j’en parle à mes proches :)

    Je vais conclure cette participation en te remerciant , ainsi que le Livre de Poche, pour ce concours magique !

  • Ahhh tu me prends par les sentiments, c'est très malin!! ;)
    Merci d'avoir partagé avec nous ta rencontre avec Jane Austen. J'ai pris du retard mais ta participation est bien enregistrée, je donnerai les résultats lundi ou mardi je pense :)

  • Salut Alice! hum je crois que tu t'es engagée dans une manière de départager très difficile! c'est une bonne idée mais les gens mettent du coeur à écrire un (plus ou moins) long commentaire et la déception de perdre est surement d'autant plus vive... C'est pour ça que j'ai assez longtemps hésité avant de venir participer parce que, comme d'autres personnages ici à ce que j'ai lu, j'ai vraiment horreur de devoir "me vendre", j'ai une confiance en moi proche de zéro ;)

    Donc je te dirais juste que c'est grâce à toi que j'ai découvert que, ô joie immense, il existait un "autre" Jane Austen, jusqu'à là inconnu au bataillon! Illico presto, j'essaie de le commander sur la fnac (c'était en juin dernier, et la simple idée de recevoir un Jane Austen dans ma boite aux lettres me mettais en joie). La commande se passe bien, je paye et tout, ça roule. Et puis, j'attend. Une semaine, puis deux.. Finalement je reçois un petit mail pour dire qu'ils sont en rupture de stock, tant pis pour moi... Alors je commence à le chercher un peu partout sur le net et m’aperçois que Sanditon est juste introuvable, sauf sur les sites d'échange (mais ça ne me tente pas trop...).

    ça m'a sidéré qu'à notre époque, où l'accès à la culture est tellement vantée (je sais de quoi je parle, je fais un master métiers de la culture et du patrimoine), on puisse être dans l'incapacité totale de se procurer un livre. En 2012, merde ! Et puis voilà que le miracle s'opère, Le livre de poche a entendu les prières des Janéites !! Et cerise sur le gâteau, tu nous proposes carrément d'avoir un exemplaire cadeau ! Le père noël existe en fait (oups, je ne voulais spoiler personne, désolée ^^).

    Peut-être que c'est un peu grâce à ce blog finalement, parce qu'en faisant la promotion de Jane Austen comme tu le fais, tu montres aux éditeurs qu'il y a encore un marché avec cet auteur, et vu qu'il n'y a plus que ça qui les intéresse...

    Bon peut-être que mon "discours" était un peu décousu mais j'ai suivi le fil de ma pensée sans trop réfléchir ... =)

    Merci en tout cas à toi et au Livre de poche pour ce concours, et bon chance à tous les participants !
    A bientôt !

  • Marine, même si je sais que ce n'était pas du tout le but, le début de ton commentaire m'a fait de la peine, pour plusieurs raisons. D'abord, parce que je suis moi-même toujours déçue pour toutes celles qui ne gagnent pas, si je pouvais, je vous offrirais un exemplaire à chacune, inutile donc de me rappeler que certaines vont être déçues. Deuxièmement, le but n'était pas de vous demander de vous vendre, mais de partager ensemble un joli souvenir lié à Jane Austen ou à ce blog. Et enfin, je prends le temps d'organiser un concours pour vous faire plaisir, de demander des exemplaires pour vous aux maisons d'édition là où je pourrais me contenter d'en recevoir pour moi, alors oui, je vous demande de vous impliquer un peu en retour et je pense que c'est normal, je ne suis pas juste là pour distribuer des exemplaires à la demande. Voilà, comme je te l'ai dit, je ne t'en veux pas parce que je suis sûre que tu ne voulais pas me faire de peine mais je voulais quand même te dire ce que j'ai ressenti à la lecture de ton message, et j'espère qu'à ton tour tu ne m'en voudras pas d'avoir été franche.
    Pour le concours, cela ne change rien, ta participation est bien sûr enregistrée.
    A bientôt

  • Ouch, crois bien que je suis vraiment désolée, je ne voulais absolument pas être blessante ou quoi que ce soit, c'était juste une réflexion balancée sans y réfléchir, comme dans une conversation spontanée en face à face. Si tu y as vu une critique ou je ne sais quoi, je suis navrée parce que ce n'était pas du tout le but.
    Je te comprends parce que je vois bien que tu mets tout ton coeur dans l'organisation de ces concours et se sentir critiqué alors qu'on fait quelque chose seulement pour faire plaisir aux autres, c'est très blessant, c'est une situation que j'ai déjà vécu et franchement, je me trouve nulle de m'être retrouvée (même si c'est involontairement) du côté des connards-jamais-contents-à-la-critique-facile. Je te présente mes plus plates excuses, surtout que tu as toujours été très gentille avec moi donc ça me fait vraiment mal au coeur que tu aies pu te sentir attaquée par moi. Vraiment ça me désole.

  • Marine, comme je te l'ai dit, je sais que tu ne pensais pas à mal, je ne t'en veux donc pas, n'en parlons plus!

  • Eh bien eh bien, quand je vois toutes ces déclarations d'amour à Jane Austen, mon petit commentaire va certainement passer inaperçu ;-) Alice, je crois que tu sais à quel point j'adore ton blog (et Jane Austen bien sûr) et tout le travail que tu fais, alors surtout, un immense MERCI pour toutes ces occasions que tu nous offres de recevoir des livres !! ^^

  • Euhhh, tu essaies de brouiller les pistes avec une double participation? Lol ;)

Les commentaires sont fermés.