Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Edmund Bertram's Diary

    Pin it!

    diary,edmund bertram's diary,amanda grange,jane austen,mansfield park,fanny priceTitre: Edmund Bertram's Diary

    Auteur: Amanda Grange

    Langue: Anglais (Niveau Facile à Moyen)

    Roman: Mansfield Park

    Genre: POV/Point de Vue d'Edmund

    Note: 2/5

      

       Une fois n'est pas coutume, ma note est un petit peu sévère. Si l'écriture agréable d'Amanda Grange et son respect pour l'oeuvre de Jane Austen sont toujours bien présent dans cette réécriture de Mansfield Park du point de vue d'Edmund, je pense que l'intêret que l'on porte à chaque "Diary" est proportionnel à l'amour que l'on a pour chaque héros austenien. Vous l'avez donc compris, je ne suis pas une grande fan d'Edmund, ni même du couple qu'il forme avec Fanny.

       Cela ne m'a pas empêché d'espérer beaucoup de ce livre et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai été d'autant plus déçue. J'espérais apprendre à mieux connaître Edmund, à le comprendre, à trouver des raisons qui excusent sa conduite comme j'en avais trouvé dans le Mr. Darcy's Diary; mais le moins que l'on puisse dire d'Amanda Grange est qu'elle ne se permet pas de modifier quoi que se soit du caractère des personnages. Si on entre facilement dans l'histoire et qu'on le lit toujours avec plaisir, on retrouve un Edmund toujours aussi mou et énervant et lorsqu'il commence à trouver toutes sortes d'excuses aux conduites les plus impardonnables de Miss Crawford, j'ai de nouveau envie de le secouer violemment.

       Malgré tout, pour ceux qui aiment Mansfield Park et ce couple, c'est une lecture sympathique, mais sans surprise.

  • Jane Austen à Versailles

    Pin it!

       A les petites chanceuses qui vivent à Paris ou ses environs. Ce samedi 4 Décembre la bibliothèque de Versailles se met à l'heure des03EnglishTeaCakes.jpg romancières anglaises et organise un "biblio-thé" autour du Monde de Jane Austen et plus précisément, d'Orgueil et Préjugés. N'est-ce pas une merveilleuse idée!!

       A noter aussi que le 8 janvier, se sera au tour de Charlotte Brontë et de ses soeurs d'être à l'honneur et le 5 février, de Virginia Woolf et du groupe Bloomsbury. Mme Gillian Bardinet, professeur honoraire à Sciences Po mènera les conférences qui auront lieu à partir de 15h dans la galerie de la bibliothèque.

       L'entrée étant libre, j'espère que vous pourrez vous y rendre nombreux et que celles et ceux qui auront la chance de participer à l'une ou l'autre de ces conférences viendront nous en toucher deux mots.