Kellynch Hall pourrait paraître moins importante que certaines autres maisons présentent dans les romans de Jane Austen mais finalement c'est bien autour de ce lieu l'intrigue va se jouer. C'est parce que Sir Walter Elliot, le père d'Anne, dilapide leur fortune qu'ils sont obligés de la louer et c'est parce que les Croft viennent s'y installer que la jeune femme va y croiser à nouveau son premier et seul amour, le Capitaine Frederick Wentworth.
Pourtant, il est vrai que l'on sait peu de choses de la construction elle-même si ce n'est que l'une des cheminée fume, que le porte de la blanchisserie incommode l'amiral et que le cabinet de toilette de Sir Walter Elliot est encombré de miroirs.
Barrington Court - © National Trust Images / Chris Davies
Elle se situe dans le village de Kellynch, Somerset, et le pavillon d'entrée du domaine, Kellynch Hall, est occupé par Lady Russell. Bien qu'on ne sache rien de l'inspiration de Jane Austen, ou même si la maison ne sort pas simplement de son imagination, certains pensent qu'il s'agirait de Barrington Court, une impressionnante maison Tudor, qui se situe à 20 miles de Lyme Regis et 50 de Bath.
Kellynch Hall dans les adaptations :
Dans l'adaptation de 1995, c'est Barnsley Park, au coeur d'un village des Cotswold, dans le Gloucestershire, qui sera choisi pour représenter Kellynch Hall.
Barnsley Park - Crédit Photo : Philip Halling
En 2007, ce sera cette fois Neston Park, dans le Wiltshire, qui sera la toile de fond de l'histoire d'Anne et Frederick. La maison actuelle date de 1790 et n'est pas ouverte au public mais comme il se doit, son propriétaire est un baronet. Une partie de la série "Park Rise to Candleford" a également été tournée là-bas.
Neston Park
Enfin, en 2022, Trafalgar Park, une maison de campagne Géorgienne, classée monument historique, près du village de Dowton dans le Wiltshire représente la maison ancestrale des Elliot. À noter que les lieux ont accueilli de nombreux tournages et ont déjà été aperçu dans la version de 1995 de Sense and Sensibility. Il y a quelques temps, elle était encore à vendre, entièrement restaurée, pour 11 millions de livres. Si jamais...
Trafalgar Park
Commentaires
Ah si j'avais 11 millions de livres!!!!!
Tu m'étonnes ! Et moi donc !