Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Emma Thompson se Prend pour Jane Austen

Pin it!

   Si vous ne connaissez pas encore l'humour d'Emma Thompson, le moment est venu de le découvrir!! A l'occasion de sa récompense aux Golden Globes pour le scénario de Sense and Sensibility, elle a décidé d'imaginer le discours que Jane Austen aurait pu faire en cette occasion... So Funny!

   Une fois de plus, je m'excuse de poster une vidéo en anglais mais je ne sais pas comment incruster des sous-titres et mon anglais n'est pas parfait mais si par hasard un gentil génie passait par là...

Commentaires

  • I must say "Bravo Emma"! ^^ J'ai adoré (et je dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé cette actrice, voilà qu'elle confirme ainsi son statut!)

  • J'ai enive de croire que c'est à peu près ce qu'aurait dit Jane!! Lol!

  • Génial ! Ça ne m'étonne pas d'Emma Thompson que j'aime beaucoup !
    J'ai bien ri !

  • J'ai bcp aimé la blague sur le producteur!!! Il y a en effet un paquet de monde qui devrait un paquet d'argent à Jane si elle était encore là...

  • Ah cette Emma, quelle classe! c'est normal qu'elle ai remporté le prix non seulement elle est belle et intelligente mais en plus elle a beaucoup de finesse. Dans Sense and Sensibility je l'avais trouvé fantastique, la fin m'avait bouleversé. Quand elle fond en larmes pour libérer toute l'émotion qu'elle avait contenu, ah c'était beau!

  • Effectivement, j'adore son humour. Elle a l'air d'une femme avec qui il serait passionnant d'avoir une conversation. Comme Jane en fait :)

  • Très rigolote cette vidéo lors de la cérémonie des golden globes. J'adore cette actrice, elle est géniale que ce soit l'artiste qu'elle est ou que ce soit le femme qu'elle est.

  • Mag, je te souhaite la bienvenue ici. Je découvre à l'instant ton blog consacré à l'Angleterre et je peux déjà te dire que je vais y retourner dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi parce que je vais TOUT lire!! :)

  • J'adore !!! Cette actrice a vraiment un univers génial ! =)

  • Elle a, en plus du talent, un petit grain de folie très rafraîchissant!

  • Ah oui, j'avais découvert ce discours il n'y a pas très longtemps, quand j'ai écrit la critique du film pour le challenge Sense & sensibility. Pour une fois un discours qui n'est ni ennuyeux ni plat ! Emma est digne de Jane.

  • Tout à fait ce que je pense, et cela même si je ne suis pas une grande fan de l'adaptation de 95 ;)

  • Ce petit texte lu (et peut-être écrit) par Emma Thompson est absolument délicieux d'humour et de subtile parodie, il y a même à la fin ce que je devine être une nuance d'accent écossais, ce qui ne doit pas surprendre, étant donné que les renseignements trouvés sur le web nous révèlent qu'elle se sent plus écossaise qu' anglaise. (un blog italien de Austen addicts est Un tè con jane austen, où se retrouvent des éminentes lectrices (liseuses?) de l'épigrammatique romancière romanesque, avec des liens vers les audio-livres, ce qui permet de s'acheter immédiatement Sense and Sensibility, qui passait l'autre soir en version bbc, (supérieure à mon goût à celle des acteurs célèbres, grâce à quoi nous avons vu cette vidéo très drôle) sur la chaîne arte, si je ne me trompe pas. Est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un raz de marée (sans victimes, bien sûr) austennien pour l'année du bicentenaire de l'autrice (auteure, etc.) sur les vagues du web? ca mérite un article, assurément.

  • Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vrai regain d'interet ces derniers temps pour Jane Austen mais cela avait tout de même commencé avant le bicentenaire de la publication de Sense & Sensibility. Et je suis sûre que ça va aller en s'amplifiant et ce, pour deux raisons. D'abord, de plus en plus de gens vont se rendre compte de l'auteur extraordinaire qu'elle était et ensuite, le bicentenaire de la publication de Pride & Prejudice devrait faire encore plus de bruit!!! :)

  • mon commentaire ne saurait avoir été signé du pseudonyme de "petit",
    mais sûrement par autre chose: eric levergeois, traducteur, journaliste, plutôt moins naïf et usé de la cervelle que la moyennne universelle, soit dit en passant... enfin, c'est curieux qu'à chaque fois qu'on laisse traîner la moindre remarque qui s'élève un peu au-dessus de la banalité sirupeuse de l'époque, on se trouve conforté dans l'idée que les plates-bandes littéraires des blogs sont finalement jardinées avec assez peu d'attention et tiennent moins des jardins de bagatelle que...restons courtois, jane austen n'aurait pas supporté que je me permisse de tancer qui que ce soit pour son indélicatesse. merci d'oeuvrer pour les lettres -- ce que je fais depuis des lustres, by the way. Ca doit être un tort de montrer un peu d'esprit -- c'est vrai depuis fort longtemps. cordialement. Sense and respectability. elevergois.

  • Euh, j'essaie de comprendre. Vous m'accusez d'avoir changé votre signature?? Pour quoi faire? Dans quel but? Vous pouvez parcourir ce blog et vous verrez que même les commentaires desagréables ne sont pas effacés, ni les noms de ceux qui les ont laissé, ni même le lien vers leur blog! J'avais de plus trouvé votre commentaire fort interessant donc merci de ne pas débarquer chez les gens pour les accuser de menteurs et de manipulateurs sont pretextes que vous avez fait une mauvaise manip en laissant votre message!!!! Je suis d'autant plus enervé par votre remarque que je fais partie des blogs qui prennent justement grand soin de répondre à tous les commentaires et à parfois discuter longuement sur des sujets parce que l'échange est pour moi le but d'un blog!

  • M. Eric Levergeois, vous n'avez que cela à faire que de perdre du temps en vaines attaques?
    Vos accusations sont terriblement infondées et injustes puisque miss Alice est en effet une des blogueuses les plus agréables, sympathiques, ouvertes et communicatives qui soit!

    De plus, votre commentaire n'ayant rien de négatif pourquoi vous aurait-elle affublé d'un pseudo ridicule. Ne pouvez-vous remettre en cause quelques instants et vous dire qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation voire d'un bug informatique!?

    Bref, votre commentaire démontre une méconnaissance totale de l'esprit de ce blog et du caractère de son auteur qui est très paisible, sauf quand on l'énerve sans raison! C'est fort dommage et procure à ce blog une onde négative qui n'a rien à y faire!

  • Ohhhhh merci ma Sabbio de prendre ma défense et de tous ces compliments! Ca me touche beaucoup!

  • De rien, c'est la moindre des choses en lisant ce commentaire stupide et infondé! Les réactions comme celles-ci, injustes sans raison, m'énervent à un point!
    Je me demande vraiment quelle mouche l'a piqué! o_O

Les commentaires sont fermés.