Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Chroniques de la Famille Bennet

    Pin it!

    les chroniques de la famille Bennett, an American in austen, Eliza Bennett, Nicholas Bishop, Sarah Ferguson, robin weaver   En 2024, Hallmark a décidé de dédier tout un cycle à Jane Austen. Ce n'est pas la première fois qu'ils le font, j'ai déjà parlé ici d'Amour, Orgueil et Préjugés par exemple (ou Unleashing Mr Darcy) et j'avoue que c'est un concept qui peut m'amuser à partir du moment où je sais ce que je regarde : un téléfilm divertissant de l'après-midi.

       Aujourd'hui, je vous parle des Chroniques de la Famille Bennet (ou An American in Austen) qui est temporairement disponible sur le Replay de TF1.

       Harriet, bibliothécaire et passionnée de Jane Austen, rêve de rencontrer Mr Darcy. Alors, quand son petit ami, pourtant adorable, lui demande de l'épouser, elle ne sait que répondre. Peut-être lui faudra-t-il alors vivre son fantasme de toujours pour se rendre compte de ce qu'elle a...

       Voilà une petite austenerie visuelle, sur un principe assez similaire à celui de Lost in Austen, qui ne démérite pas. J'ai eu un peu peur au début, mis un tout petit peu de temps à entrer dedans, avant de m'adapter au côté parodique et de me rendre compte que personne ne se prend au sérieux dans ce film. Et ça se révèlera être indéniablement son point fort. Je me suis vraimentles chroniques de la famille bennett,an american in austen,eliza bennett,nicholas bishop,sarah ferguson,robin weaver amusée et j'ai apprécié l'humour de ce téléfilm.

       Une partie du casting est anglaise, on a même droit à une apparition de Sarah Ferguson, les scènes sont tournées entre la Bulgarie et l'Irlande pour la plupart et les décors sont très beaux, bref un vent British souffle quand même discrètement sur cette adaptation. Bon, je n'ai pas été très impressionnée par leur Darcy, c'est vrai, ni par l'acteur, ni par le rôle. Pour que la leçon soit vraiment interessante, j'aurais aimé que l'héroïne se trouve face à un Darcy plus proche de l'original alors qu'ici, il se ridiculise un peu et il n'est pas si difficile de lui résister je trouve.

       Enfin, j'ai aimé l'explication qu'Harriet donne de ses connaissances de l'intrigue, ça fonctionne très bien, ainsi que la façon dont cela va être utilisé par la suite, avec surprises et rebondissements. J'aurais même aimé que ce soit un petit peu plus long parce que je ne me suis pas ennuyée une seconde.

       Voilà, moi qui peut être très critique par ailleurs, surtout lorsqu'il s'agit de Jane Austen, je peux aussi être parfois très bon public. Si c'est votre cas aussi, n'hésitez pas à le regarder.

    les chroniques de la famille bennett,an american in austen,eliza bennett,nicholas bishop,sarah ferguson,robin weaver