Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lost in Austen

Pin it!

lost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingston,orgueil et quiproquos   Amanda Price, une jeune londonienne d'aujourd'hui, découvre tout à coup dans sa salle de bain, une porte qui mène tout droit dans la maison des Bennet. Alors qu'elle pense réaliser un rêve, elle va multiplier les maladresses et mettre la zizanie dans son livre favori.

   Pour que les choses soient bien claires, je voudrais le dire une fois pour toutes: cette adaptation est géniale!! lost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingstonRegardez-la, avec beaucoup d'humour et de second degré bien sûr, mais regardez-la! Maintenant que j'ai été claire sur ce point, je voudrais également dire qu'il y a plusieurs choses que je n'aime pas dans cette série. Je sais, après vous avoir dit 100 fois de ne pas la louper, ça peut surprendre. Je ne retire rien de ce que j'ai dit et pour l'idée originale de l'histoire qui fait rêver toute Janéite qui se respecte, je le répèterai encore.

   Pour l'humour aussi, les développements de l'intrigue concernant par exemple Wickham et Caroline Bingley qui auraient sûrement fait lost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingston,orgueil et quiproquosrire Jane Austen elle-même selon moi, ou ne serait-ce que pour la scène d'ouverture dans laquelle le petit ami d'Amanda la demande en mariage de façon mémorable, regardez-la! Pour un grand nombre d'acteurs géniaux, également. J'adore Hugh Bonneville en Mr Bennet, Tom Mison en misérable Bingley et Tom Riley en Wickham charmeur mais aussi tous les autres, je les trouve géniaux, un casting vraiment superbe, presque parfait! Presque! Et le seul qui ne m'a pas plu, c'est Darcy! C'est quand même dommage! Je trouve Elliot Cowanlost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingston,orgueil et quiproquos absolument ridicule, du début à la fin! Je ne tombe pas sous le charme une seule seconde! Et n'a-t-il pas les moyens de se payer une bonne coupe? Il ne fait honneur ni à Darcy, ni aux merveilleux acteurs qui l'ont incarné avant lui, voilà, c'est dit!

   C'est le premier défaut que j'ai trouvé à cette adaptation mais vous avouerez que ce n'est pas un lost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingstontout petit détail! Mais jusque là, à part un abus de scènes hautement ridicules qui mériteraient d'être compensées par un peu plus de romantisme, je n'avais pas d'autres reproches à formuler. Puis, en regardant les épisodes pour la troisième fois, j'ai soudain eu une révélation: c'est avec Wickham qu'Amanda devrait finir! Et pas parce qu'elle ne devrait pas changer la fin de l'histoire mais parce qu'elle mérite mieux que cette pâle copie de notre héros austenien!! C'est un peu décevant que les scénaristes ne soient pas allés au bout du remaniement!

   Enfin, il semble qu'une adaptation cinéma par Sam Mendes soit prévue alors espérons qu'elle ne prendra que le meilleur pour améliorer le reste! Mais quand on sait que l'héroïne ne vivra plus à Londres mais à New-York, on peut déjà commencer à en douter...

lost in austen,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,amanda price,darcy,jemima rooper,alex kingston

Si vous voulez l'ajouter d'urgence à votre DVDthèque, c'est par ici

Commentaires

  • J'ai beaucoup ri en regardant Lost in Austen. Mon père passait devant la télé en soufflant très fort — sa manière de me signifier que c'est cucu la praline —, mais il n'a pas réussi à me gâcher le plaisir ! Je suis assez d'accord concernant Darcy ... Et le fait qu'Amanda aurait du finir avec Wickham ! J'ai beaucoup aimé Gemma Arterton en Elizabeth Bennet, je la trouve idéale pour ce rôle. Scène mémorable : le lac.

  • Alors que j'aime beaucoup Gemma Arterton habituellement, je ne l'ai pas trop aimé dans ce rôle en fait! Mais ça vient du fait, je pense, qu'on ne lui laisse vraiment que peu de place dans l'histoire (et je n'aime pas sa coup à la fin! Il faut vraiment qu'ils changent de coiffeur tous!!)

  • Tout comme toi j'ai adoré dès le début!! J'ai été prise de fou rire plus d'une fois! On reconnait facilement les personnages de départ et puis la scène du "lac" est tout simplement géniale ^^
    J'ai vraiment hâte qu'il sorte en dvd en France pour le revoir plein de fois!!

  • J'espère que le DVD aura moins de coupes qu'Arte, tu verras, c'est encore mieux que ça! :)

  • J'avoue que j'ai moi aussi beaucoup aimé cette série déjantée. Car le point fort, c'est qu'ils connaissent le livre par coeur, et ça se sent ! Les détournements de l'histoire sont quand même très bien vus ;-). Comme quand Mr Bennet se bat et manque de mourir, alors que c'est justement ce dont Mrs Bennet a peur dans le livre ! Après, le réalisme n'est pas le point fort du film : la tenue d'Amanda ne choque personne, ses propos à peine et l'absence d'Elizabeth encore moins... Comme toi, je trouve malheureusement que Darcy est une catastrophe, avec son espèce de moue renfrognée pendant toute la série, et Jane... n'est pas vraiment la beauté du comté... Mais l'ensemble se tient... et j'ai beaucoup ri !

  • Oui, le réalisme, je n'en ai pas parlé, mais ce n'est pas vraiment ça!! Sinon, j'aime bien Jane moi ù_ù

  • Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout cette série. Le personnage d'Amanda m'a horripilée du début à la fin, Darcy est affreux, et même si j'ai ri plusieurs fois (surtout avec Miss Bingley), je ne conseille cette série à personne. J'aimerais bien sûr entrer dans ce roman, mais seulement pour regarder avec délices le déroulement de l'histoire, pas pour interférer comme se permet de le faire Amanda. Enfin, il en faut pour tous les goûts !

  • Oh quel dommage!! Je pense qu'Amanda aussi préfèrerait ne pas interférer mais au final elle n'a pas vraiment le choix et multiplie les maladresses en essayant d'arranger les choses! Si tu assistais au déroulement de l'histoire et que Bingley ne se déclarait pas et que Jane allait épouser Mr Collins, ne serais-tu pas tenter d'intervenir ;)
    Bon en tous cas comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts, je peux tout à fait comprendre que l'on n'accroche pas!

  • J'ai adoré, littéralement. Pour Darcy, je l'ai beaucoup apprécie mais je suis une vendue : j'adore le personnage ! Et là je l'ai vraiment trouvé agacant au possible donc très proche de l'idée que je me fais de lui.

  • Ahhhh mais moi aussi j'adore le personnage!! Et justement!! Franchement, le vrai Darcy je l'aurais trouvé insupportable mais très digne et très intimidant!! Celui-là, j'ai juste envie de lui rire au nez :(

  • J'ai beaucoup aimé aussi. En plus, pour moi qui suis "novice", c'était la première adaptation du livre que je voyais !! Le Darcy ne m'a pas déplu, mais je suis en train de visionner la série de 95, et bon j'avoue, Colin Firth....Darcy tel que je l'imaginais !
    J'ai adoré le personnage de Mr Bennet, excellent !! J'ai moins aimé celui de Mrs Bennet, elle n'était pas assez exubérante à mon goût.
    Le remaniement du personnage de Wickham était assez intéressant.
    J'ai passé un très bon moment en reagrdant cette série.

  • Ah mais si tu découvres P&P 95, là c'est plus du tout pareil!! Carrément incomparable!!! ;)

  • Eh bien, je pourrais presque croire que j'ai écrit ce billet moi-même! :D En fait, je pense exactement comme toi en ce qui concerne Darcy... J'ai adoré cette mini-série, que j'ai trouvé hilarante et très divertissante. J'ai aussi beaucoup aimé le casting, allant jusqu'à préférer certains des acteurs de cette mini-série que des adaptations d'Orgueil et Préjugés (par exemple Bingley, que j'ai beaucoup aimé, mais aussi Mr et Mrs Bennet, les soeurs de Lizzie, Charlotte Lucas, ...). Et j'ai trouvé Mr Collins vraiment repoussant... plus repoussant que ridicule, même :p En bref, j'ai trouvé que ce casting était excellent, tout comme le scénario, la bande-son, les décors... Passant à présent aux points négatifs : comme toi, j'ai été très déçue de ce Darcy, qui n'avait rien d'un Darcy, d'ailleurs. Ne connaissant pas Elliot Cowan, je ne peux pas le juger sur son talent, mais j'ai trouvé qu'il ne correspondait pas du tout à Fitzwilliam Darcy ; il n'a aucun charme, aucun charisme, il n'a vraiment pas l'étoffe pour jouer ce personnage! Je l'ai trouvé plus ridicule que mystérieux, plus tête-à-claque que réservé. En bref, c'est le seul Darcy qui ne m'inspire aucune sympathie! Et donc, j'aurais vraiment bien aimé, moi aussi, qu'Amanda termine non pas avec lui, mais avec Wickham. Surtout que les téléspectateurs ne s'y seraient absolument pas attendus! Ça aurait été une bonne idée, mais surtout une bonne surprise. Enfin, j'aurais aussi bien aimé en savoir un peu plus sur Lizzie et sa nouvelle vie à notre époque ; je n'aurais pas été contre quelques scènes nous montrant comment elle s'en sortait de son côté. Je me réjouis de voir le nouveau film dont ils parlent, mais le fait que ça se passe à New-York dénature un peu l'histoire, je trouve... enfin, on verra :)

  • Pour Elliot Cowan, je suis quand même plus encline à penser que le problème vient de la façon dont le rôle a été écrit et peut-être un peu de son jeu. Mais physiquement, il aurait pu faire l'affaire! (http://www.fanpop.com/spots/elliot-cowan/images/23433017/title/elliot-cowan-photo)
    Sinon, je suis d'accord avec tout le reste!! La fin avec Wickham aurait été bien plus surprenante... Dommage qu'on ne voit pas plus Lizzy évoluer de nos jours... Et placer l'héroïne à New-York dénature un peu l'histoire... ù_ù

  • La série est passée la semaine dernière en français sur Arte. Ils ont mis pour titre français "Orgueil et Quiproquos". J'ai failli la manquer même si j'ai le DVD en anglais !

  • Ah oui, je n'ai même pas signalé le titre français, je le trouve bidon :S

  • Evidemment je voulais le voir pour les clins d'oeil à O&P et puis l'humour, j'espère que j'aurai l'occasion de le voir une autre fois...

  • Tu l'as raté?? Il sort en DVD français en octobre, sinon tu dois pouvoir le voir sur Youtube je pense.

  • J'ai profité de la redif pour le revoir (mais que les deux premiers épisodes).
    C'est surtout Collins qui m'a marqué : non seulement il est décrit comme un idiot dans le roman, là en plus d'être complétement moche, il est complétement 'disgusting'...
    Sinon, la pauvre Amanda, elle fait ce qu'elle peut pour que l'histoire se déroule comme elle est écrite mais c'est pas si facile. Je me souviens plus beaucoup de l'histoire avec Wickham mais ce qu'on voit pour l'instant je les verrais bien ensemble avec Amanda ;)
    Je suis pas convaincue par Elliot Cowan en Darcy, mais parce que face à Colin Firth c'est incomparable ! Par contre, je suis absolument fan de Hugh Bonneville et Alex Kingston !!! :D

  • Oui, y'a vraiment un bon casting quand même!! Mais Elliot Cowan... Bref, dommage quoi!! C'est vrai que Collins est particulièrement dégoutant!! Pauvre Jane!

  • Ho bah j'ai été très très déçue ! Pas par le scénario que j'ai trouvé amusant, la parfaite connaissance du livre mais Amanda m'a déplu, je l'ai trouvée vulgaire, balourde et Darcy, n'en parlons pas, l'acteur est une caricature ridicule de Colin Firth ! J'ai peur avec la version américaine mais pourquoi pas ? Après tout Anne Hataway est dix fois mieux que Keira Knightley...

  • Pour Darcy, je suis tout à fait d'accord!!! Pour Amanda, c'est vrai qu'elle dénote complètement au milieu des autres, mais je pense que c'était voulu, pour que tout le monde puisse s'identifier à elle. Moi je l'aime bien en tous cas, mais surtout en VO, la voix française qu'ils lui ont collé ne lui va pas du tout!!

  • J'ai adoré cette série, j'ai eu de la chance de pouvoir la voir. Je ferai un billet prochainement si cela fait partie du challenge austenien. A bientôt

  • Oui, cela fait tout à fait partie du challenge! On attend ton billet :)

  • Oh absolument! Amanda et Wkam se serait le truc qui manque pour rendre cette série absolument parfaite! La transposition de Wickam est bien plus travaillée et réussi que celle de Darcy. Même si j'ai adoré voir Darcy plonger dans la fontaine/bassin.

  • Oui, la scène est quand même hilarante!! Mais en fait tu as raison. Le personnage de Darcy est une caricature sans profondeur alors que celui de Wickham est beaucoup plus approfondi!

  • Mais oui ! Je suis bien bien d'accord avec toi. Wickham est parfait pour elle, il est moderne et poli...lol Tout sauf cette fin de toute facon. Bouh. J'ai adoré aussi c'est super marrant. J'attend octobre...

  • Faut qu'on écrive à Sam Mendes, je suis sûre qu'il nous écoutera!

  • J'ai pour ma part beaucoup aimé mais c'est vrai que ce Darcy n'est pas super convainquant, n'est-ce pas. Par contre, j'ai aimé ces visions des personnages. Et je viens de remarquer Alex Kingston... je pense que je vais réécouter le tout!

  • Pareil pour les visions des personnages! J'aimerais qu'ils fassent de même avec d'autres oeuvres! Bon, peut-être pas Persuasion, mais Mansfield Park, ce pourrait être très drôle!

  • Ah oui, Fanny qui découvre le monde ca lui ferait pas de mal !

  • N'est-ce pas! Puis on découvrirait que les Crawford sont gentils en fait! Et Edmund complètement niais! Ah non, ça on le sait déjà!

  • J'ai profité de la diffusion sur Arte et j'ai vraiment beaucoup ri. Hugh Bonneville est génial en Mr Bennett (bon je ne suis pas objective, j'adore cet acteur), les répliques des filles Bennett quand elles emploient le langage d'Amanda sont à tomber de rire, et Collins OMG ! le must des Collins quand même.
    Dommage pour Darcy (à moi aussi il ne plaît que moyennement) et puis j'ai trouvé Amanda un peu empotée pour quelqu'un qui lit autant Jane ;)
    En tout cas, un excellent moment que j'aurais raté sans toi : alors merci !

  • Ah bein je suis contente que ça t'ait plu! Dommage que ce Darcy soit peu convaincant quand même parce que le reste du casting est quand même très bon!! Moi aussi j'adore Hugh Bonneville, je trouve que c'est le parfait Monsieur Bennet!

  • J'ai pas trouvé le casting super (quand j'ai vu la "belle" Jane mes cheveux se sont hérissés sur ma tête !) :) Mais un vrai moment de rigolade! Bien sûr rien ne vaut la version originale mais c'est une jolie alternative qui fait sourire.

  • Ah bon? J'aime beaucoup Jane moi! Mais pas Darcy par contre!

  • J'avais beaucoup apprécié cette mini-série, même si j'y ai trouvé quelques longueurs...
    En tout cas, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Wickham, qui fait finalement très moderne !:)
    C'est dommage que la scène où Amanda interprète une chanson d'Eurythmics aie été coupée à cause de question de droits car elle est drôlissime mais dernièrement on pouvait la visionner sur Youtube !

  • C'est Downtown de Petula Clark qu'interprète Amanda et j'ai de la chance car je l'ai sur mon DVD!!! Ainsi que la sonnerie du téléphone d'Amanda qui est celle du générique de la série P&P 95. :D

  • rhoooo, damned ! Pourquoi ai-je écrit Eurythmics ?!? o_O Bref, merci de corriger mon étourderie... :)
    Tiens, pour la sonnerie du téléphone, je n'avais pas tilté !

  • Oui, c'est très amusant, d'autant que je sais que beaucoup de Janéites ont cette sonnerie de téléphone et c'est vraiment dommage qu'ils l'aient enlevé!

  • Je n'ai pas encore réussi à le voir celui-là ! ^^

  • Ah mais il faut!! C'est très drôle!

  • Désolée de te mettre de commentaire n'importe où, mais je voulais te dire que je t'ai taggée dans mon article Liebster Award. Si tu as envie de participer, n'hésite pas ;)
    http://chezlechatducheshire.hautetfort.com/archive/2013/04/27/tag-liebster-award.html#c7661833


    Cette série m'intéresserait beaucoup, j'essairais d'y jeter un coup d'oeil un de ces jours !

  • Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais je suis laissée déborder! Merci pour le tag mais il me semble que j'ai déjà plus ou moins répondu à celui-ci sur mon autre blog :)

  • Coucou!!!
    Ca fait des mois que je visite régulièrement ton blog. Il est vraiment GENIAL. En tant que fan de Jane Austen je ne peux qu'être ravie et éblouie par un site pareil. Bravo! et continue comme ça!

    Je suis toute nouvelle dans la blogosphère et suis encore un peu maladroite. Je t'invite donc sur mon blog qui n'est pas encore très bien fourni mais que j'entretien doucement.
    Je vais bientôt faire une chronique sur deux oeuvres d'Austen. Je les ai lues et relues avant mais je fais une relecture pour le blog et pour me faire plaisir. Hihi.
    Voila je vais m'arrêté là. Alors un Grand Merci pour ce blog qui est une véritable mine d'or et a très vite!

    La Corneuse de Pages

  • Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. Comme tu le vois, je suis à peine en retard pour répondre aux coms, honte à moi!!! Tant pis, je te souhaite quand même la bienvenue par ici et sur la blogo. A bientôt j'espère.

Les commentaires sont fermés.