Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Unleashing Mr Darcy

Pin it!

unleashing mr darcy, teri wilson, darcy what else, adaptation, jane austen, austenerie, darcy, sexy   Il ne s'agit pas à proprement parler d'une adaptation d'un roman de Jane Austen mais, d'une adaptation d'une austenerie, que nous connaissons en France sous le titre Mr Darcy, What Else, vous vous rappelez, celle qui se passe dans le milieu des concours canins. Le livre avait été édité par Harlequin et le téléfilm a été réalisé et produit par Hallmark Channel. Si vous ne connaissez pas, disons que cela correspond aux téléfilms de l'après-midi sur M6. Pour autant, ce n'est pas une critique que je fais là, personnellement je suis plutôt bon public et je pense qu'autant l'auteur que la chaîne assument totalement le style de l'histoire, mais cela vous donne quand même une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre (et pour ceux pour qui ce n'est pas encore très clair, on est loin du film d'auteur quoi).

   Toute proportion gardée, j'ai donc passé un agréable moment. J'ai bienunleashing mr darcy, teri wilson, darcy what else, adaptation, jane austen, austenerie, darcy, sexy aimé les acteurs, dont on ne connait pas forcément les noms mais que l'on a tous déjà vu dans une série ou une autre. Vous avez par exemple Frances Fisher, l'incisive tante de Darcy que l'on a pu apercevoir dans Titanic, ou Ryan Kennedy, jouant l'équivalent de Bingley, qu'on ne voit pas assez à mon goût et que j'ai découvert récemment dans la série Major Crimes. J'ai peut-être trouvé Lizzy, avec son look vieillot, un peu fade en comparaison du sexy Donovan Darcy, mais de toutes façons ce n'est pas elle qu'on regarde le plus ! D'ailleurs, dès que l'on aperçoit Ryan Paevey, on ne se pose plus la question de savoir si un homme peut avoir du sex-appeal en promenant un petit chien !

unleashing mr darcy, teri wilson, darcy what else, adaptation, jane austen, austenerie, darcy, sexy

   Pour ce qui est des points négatifs, j'ai évidemment fortement regretté que l'action ne se passe plus à Londres, cela enlève quand même beaucoup de charme à l'intrigue. D'ailleurs, on ne voit rien deunleashing mr darcy, teri wilson, darcy what else, adaptation, jane austen, austenerie, darcy, sexy la ville, New-York en l'occurence, et c'est bien dommage mais je pense que ce genre de téléfilm n'a pas le budget adéquate pour réaliser toutes nos exigences ! L'humour est un autre petit bémol; même s'il est présent, j'ai préféré le livre sur cet aspect également. Sinon, comme pour ma lecture, j'ai trouvé cela  moins niais que ce à quoi on pourrait s'attendre à l'exception malheureusement des deux scènes de baiser où, à chaque fois, toute l'audience se met à applaudir. Seriously ?

   En bref, si vous avez une heure et demi à tuer, vous pouvez, sans culpabiliser, vous extasier devant les magnifique robes de bal de soeurs "Bennet" ou les abdos en béton de Darcy sortant de la piscine... Et si vous aimez les petits chiens, c'est la cerise sur le gâteau.

   Et hop, la dernière photo, c'est cadeau !

Commentaires

  • Je vais être beaucoup moins indulgente que toi dans ma chronique XD Je suis vraiment déçue, j'avais tellement envie de retrouver ce qui m'a plu dans le roman !

  • Mon indulgence vient très certainement du fait que j'ai laissé pas mal de temps s'écouler entre ma lecture et mon visionnage du film, contrairement à toi (jamais, jamais enchaîner! lol)

  • Bonjour, où peut-on voir le téléfilm ? je ne trouve que sur youtube

  • Et bien... Sur Youtube. Effectivement, il n'y a pas d'autre solution pour le moment, désolée.

Les commentaires sont fermés.