Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emma et Christian Lacroix

Pin it!

   Quelle ravissement que de voir unis sur une même couverture Emma et Christian.jpgdeux personnes que j'adore: Jane Austen et Christian Lacroix. Oui, parce que l'on peut être un rat de bibliothèque et aimer la mode, ce n'est pas incompatible. Et Christian Lacroix, avec ses couleurs sublimes, ses mariées improbables et sa nativité du Sud a toujours été l'un de mes préférés et ce fut donc un drame terrible pour moi lorsque sa marque disparut dans les méandres de la monnaie américaine!!

   Mais on s'en doute, un créateur, que dis-je un génie, ne reste pas sans rien faire de ses dix doigts magiques, ce serait un crime. Et c'est par l'illustration de toute une série de classiques tels que La Princesse de Clèves ou Alice au Pays des Merveilles que Christian nous revient et s'installe au beau milieu de nos librairies préférées en ce beau mois de Novembre. Mais surtout, il a choisit d'illustrer notre chère Emma! Quel ravissement! Et quel dommage qu'il n'est pas travaillé sur toute la série des Jane Austen, ce qui aurait comblé mon côté quelque peu maniaque qui ne jure que par les séries assorties. Mais tout de même, cette nouvelle parution me fait me demander une fois de plus combien de fois vais-je être capable d'acheter le même livre??

9782253089049.jpg

 

Et si vous voulez ajouter cette magnifique édition d' "Emma" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Je l'ai offert à une amie pour le Swap Jane Austen and Co !!! La collection est magnifique !

  • Ohlala oui, je crois que je vais encore craquer... Ou les mettre sur ma liste au papa Noël, c'est moins culpabilisant! ;)

  • Personnellement, contrairement à la plus part je ne trouve pas que ce soit une réussite ! Trop kitch ! Too mutch à mon goût. Bon ok la couverture d'Emma est la seule qui soit pas mal.
    Le but est de faire vendre et attirer l'œil surtout au moment des fêtes, c'est aussi simple que cela ;-)

  • Salut Alice!! Pour la couverture, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, Christian Lacroix est particulier et à effectivement ce petit côté kitsh que j'adore personnellement mais ça c'est une question de goût! En revanche, j'ai trouvé l'édition de bonne qualité aussi bien dans le papier que dans la couverture et elle a au moins l'avantage d'être originale et tout ça pour le prix normal d'un livre de poche (entre 4 et 8 euros)! Je trouve donc que sur le côté comercial ils ne se sont pas moqués de nous.

  • Merci pour la découverte (et le bon tuyau ;)

  • Y'a pas de quoi!!! Mais si quelqu'un gagne faudra venir me le dire hein?!

  • Je possède Emma dans cette version, j'étais ravie car comme toi, j'aime beaucoup Christian Lacroix ! Ma mère m'a aussi offert Lettre d'une inconnue, La Princesse de Clèves et Toute Passion abolie. Un (des) cadeau(x) magnifique(s) !! Les livres sont superbes, autant la couverture que la 4ème de couv'... Et ça m'a permis de (re)découvrir ces auteurs avec délices !! Avec en plus Anna Karénine dans son sublime coffret Folio, c'était un très bon Noël !
    Merci à ces deux éditions !!

  • Ah le plaisir d'avoir un bel objet en plus d'une belle histoire!!! Je ne sais pas si tu as vu mais si tu cliques en haut dans la colonne de droite, tu tombes sur mon deuxième blog: Books are my Wonderland! Et j'ai fait dessus un article sur "Toute Passion Abolie" que j'ai beaucoup aimé et découvert grâce au coffret Christian Lacroix, aisin que "Lettre d'une Inconnue". Il m'en reste encore quelques uns à lire d'ailleurs!

Les commentaires sont fermés.