Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matthew MacFadyen

Pin it!

jane austen;matthew macfadyen;keira knightley, pride and prejudice, mr darcy, joe wright   Comme tout acteur austenien qui se respecte, Matthew MacFadyen est un acteur britannique. Il est né le 17 Octobre 1974 à Great Yarmouth dans le Norfolk. Il suit les traces de sa mère, actrice et professeur de théâtre et à 17 ans, il est admis à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres. A la fin de ses études, il rejoint la troupe de théâtre "Cheek by Jowl" avec laquelle il fera le tour du monde.

   Sa carrière au théâtre est bien remplie et il commence des apparitions à la télévision et au cinéma mais c'est bien entendu pour son rôle de Mr. Darcy dans la version de Joe Wright que nous le connaissons. Et la, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on doit bien avouer qu'il a du lui falloir du courage pour passer après Colin Firth!

jane austen;matthew macfadyen;keira knightley,pride and prejudice,mr darcy,joe wright

   A la fin de l'année, nous aurons le bonheur de le retrouver dans les Trois Mousquetaires puis dans Anna Karenine l'année prochaine.

   Matthew est marié à l'actrice Keeley Hawes qu'il a rencontré sur le tournage de MI-5 et ils vivent à Twickenham avec leurs enfants.

Commentaires

  • Je le trouve mieux au naturel que dans le film !

  • Euh, franchement, ça dépend des photos! J'ai pas mal cherché pour trouver celle-là! Mais bon je l'aime bien dans tous les cas!

  • Je l'ai découvert dans MI-5 et ensuite évidemment dans P&P...où je ne l'ai pas aimé la première fois que j'ai vu le film ! Il m'a fallu plusieurs visionnages pour l'apprécier dans ce rôle. Il est vrai que comme tu le dis, pas facile (voire même impossible ^^) de succéder à Colin Firth qui restera le seul et unique Darcy dans le cœur de beaucoup de Janéites :)

    Sinon, Keeley Hawes, c'est celle qui jouait Zoe dans MI-5...J'ignorais qu'ils étaient mariés, tous les deux !

  • Il faut vraiment que je me mette à cette série!! Et surtout pour mon beau Captain Wentworth d'ailleurs (Rupert!!!!)

    Quant à Keeley Hawes, que je ne connais donc pas encore, ils ont même des enfants ensemble!! C'est-y pas mignon!

  • Et ba moi d'abord, je crois préféré ce Darcy (Non ! me lancez pas des tomates!) J'ai vu cette adaptation avant celle de la BBC, meme si j'avais "bocou" entendu parler de Colin Firth dans ce role et que je l'appréciait d'autre part. Mais Ce Darcy me convient mieux, parce qu'il semble plus humain, disons qu'il est plus dans mes critères. Apres pour l'aspect véridico-historico austien Colin Firth est plus juste certes.
    Mais pour moi il est important aussi de séduire un public contemporain avec des canons contemporains (meme si en général c'est raté). La je le trouve super avec la belle Keira.

    Je suis contente que tu es fait un article sur lui.
    http://02.img.v4.skyrock.net/02d/lovelydarcy/pics/2132829877_small_1.jpg

  • Oh, il a une petite tête de bébé sur la photo de ton lien ;)
    Bon je ne te jetterai pas de tomates parce que je l'aime aussi beaucoup! Je pense en fait qu'il ne faut pas les comparer avec Colin parce qu'ils jouent des Darcy trop différents dans des films très différents!

  • Tout juste, tout juste. Et la photo est peut etre pas tres récente!

  • J'apprécie beaucoup cet acteur en tant que Darcy, mais je l'aime encore plus dans Little Dorrit, une série de la BBC adaptant un roman de Dickens :-)

  • Je ne l'ai vu qu'en Darcy et Athos pour le moment! Je le trouve très bon mais je n'avais pas envie de le voir dans un rôle contemporain de peur de rompre le charme!! Mais je ne savais qu'il jouait dans Little Dorrit, c'est très tentant! :)

  • Little Dorrit n'est pas la meilleure série qu'est produit la BBC, mais pour sûr Matthew MacFadyen y joue très bien :-) Et puis l'histoire se passe au XIXème siècle, donc il n'y a pas beaucoup d'excuses pour ne pas regarder cette série ^^ Il joue également dans Les Piliers de la Terre (adaptation d'un roman de Ken Follet), mais son rôle ne nous amène pas à tomber sous le charme de son personnage, puisqu'il y joue un moine :-) (cependant, toujours très bon jeu).

  • Je sens que je vais pousser plus avant ma connaissance de la filmo de MMF ;)

  • Comme dit Léna, même si dans "Les Pilliers de la Terre" il incarne un moine, son jeu n'en est pas moins parfait. Il faut dire qu'il est doté d'une voix grave très belle qui lui vaut de participer à énormément de narration de documentaires.
    En outre, il a joué dans "Death at funeral" avec sa femme. Une comédie anglaise comme on les aime ! Enfin, sauf si vous détestez l'humour noir loufoque, bref, l'humour anglais...

  • Ah, sa fameuse "Chocolate Voice"!! Et "death at funeral" me tente bien, j'aimerais beaucoup le voir dans ce genre de rôle!

  • Il faut absolument que je regarde La Petite Dorrit, une priorité dans mes séries. Dernièrement, j'ai regardée Ripper Street, où il a un rôle principal. Une série excellente également :) !!

  • Ralala moi aussi faut que je me mette aux séries avec MMF!!!

  • Je l'ai beaucoup aimé dans l'adaptation P&P, selon moi, le Darcy parfait! Ceci-dit, je n'aime pas trop Colin Firth, c'est donc tout vu... :-)
    Je ne savais pas qu'il jouait dans Anna Karenine?!?!?! Il faut absolument que je vois ce film, il semble excellent!

  • Je n'ai toujours pas vu Anna Karénine, il n'a pas eu de bonnes critiques lors de sa sortie, il paraît que c'est très particulier du coup, ça m'a un peu refroidi

Les commentaires sont fermés.