Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quizz Jane Austen, Testez Vos Connaissances!

Pin it!

   J'ai reçu hier un petit livre jane austen,quizz,jeu,so you think you know jane austen,deirdre le fayeque je lorgnais depuis un petit moment: So you Think you Know Jane Austen, dont le but est de tester nos connaissances sur l'oeuvre de Jane Austen. Je savais d'ores et déjà que les détails n'étaient pas mon fort, mais je peux vous dire que je ne suis pas vraiment fière de mes résultats, que je garderai par conséquent secrets! Pour me sentir moins seule, je vous ai concocté un petit quizz de 13 questions à partir du livre et de ma fertile imagination. Bon, j'ai été sympa avec vous, je n'ai choisi que des questions de niveau 1 (sur 4) sensées être apparemment hypra faciles! Allez vite tester vos connaissances sur mon petit quizz et si jamais vos résultats ne sont pas brillants et que vous sentez comme moi qu'il est grand temps de relire Jane Austen, ne manquez pas de revenir pour le prochain billet, il y aura peut-être du challenge dans l'air...

PS/ Si vous laissez un commentaire, merci de donner votre score sur 20, toutes les questions n'ayant pas la même valeur!

Commentaires

  • 7 bonnes réponses sur 13 :S
    je ferais mieux la prochaine fois !

  • 6 sur 13 ce qui est un exploit vu que je n'en ai lu aucun (j'ai prévu de m'y mettre cet été). J'aime beaucoup cette idée de quizz :)

  • Mais quelle est votre note sur 20?? C'est aussi ça qui est important parce que toutes les questions n'ont pas la même valeur!!!

    Aymeline, tu viens de mettre une pression à celles qui les ont lus!! Elles ont interet à faire mieux que toi!! Lol

  • J'ai eu 9/20. Le challenge me tente déjà ;)

  • 9 bonnes réponses sur 13, peut mieux faire.

  • Certes, mais pour le moment tu es en tête!! Et sur 20 tu as eu combien??

  • Oups, je n'ai pas regardé et je ne sais pas si je peux à nouveau y accéder sans refaire le quizz :-/

  • 6 bonnes réponses sur 13, un peu plus de la moyenne mais je n'ai pas encore lu Mansfield et Emma!!!

  • Oui, effectivement si tu n'as pas lu tous les romans, c'est bien!

  • Après avoir recommencé parce que j'avais oublié une question (sans regarder les réponses, j'ai été honnête ^^) J'ai dix bonnes réponses sur 13, et donc 13/19 (c'est pas 20 points apparemment )
    Je me suis fourvoyée à la quesiton 5, 8 et 12 va falloir que je révise !

    Mais c'était amusant à faire :)

  • Oups, il y avait une petite erreur de notation, tu as donc bien 14/20 maintenant :) Tu savais répondre à la question sur Mr. Elton?? Je suis épatée!!

  • Pour Mr Elton je n'étais pas sûre à 100% mais j'ai relu quelques passages d'Emma récemment, ce qui explique que je me souvienne. (à mon avis d'ici deux trois semaines son prénom m'échappera totalement ^^)

  • 7/13 et 11/20, pas super ! A ma décharge je ne les ai pas tous lu :D
    Il va falloir que je m'y mette sérieusement =)

  • Ca tombe bien, je compte justement lancé un petit challenge... ;)

  • Bon j'ai un peu honte d'avoir eu 9 sur 20 ... mais mes fautes sont sur des livres que je n'ai pas lu (que j'ai seulement vu) et sur NA que je n'ai pas vraiment aimé !

    En tout cas c'était très amusant, merci ! ^^

  • Bein y'a pas de quoi!! Je me suis rendue compte il y a peu qu'à force de regarder les adaptations, je garde parfois de fausses impressions des romans, c'est pour ça que je me dis qu'il est grand temps que je les relise!!

  • Alors, j'ai eu
    10/13 ; 14/20 et 70%

    Je me suis plantée un peu sur les prénoms et sur des livres que je ne relis pas souvent. Merci ! c'est sympa ce quizz

  • Sur les prénoms ça se comprend!! Pour tout te dire je m'y suis plantée aussi!! ;)

  • 11 sur 13 et 16/20 pour moi !

    Me suis plantée sur les derniers mots de Willoughby et sur pourquoi Edmund n'a pas la cure :)

    Merci pour le quizz, j'adore en faire, c'est marrant !

  • Et bien de rien!! Avec ton pseudo, tu avais un défi à relever!! Mais l'honneur est sauf, tu es number one pour le moment!! Qui dit mieux??

  • Lol, c'est vrai que je me devais de faire honneur à mon pseudo :)

  • Eh bien 8 bonnes réponses sur 13, ça me donne 13/20. Oups!!! :) Je ne fais jamais attention aux détails, c'est terrible!!!

  • Moi non plus, une fois que je suis dans le récit, les détails ne comptent plus!! Mais 13/20 c'est quand même pas mal!

  • Lamentable... Je tairais ma note et je file relire Jane Austen ! :p

  • Lol!! Je me permets donc de t'inviter cordialement à revenir dans la semaine pour le lancement d'un challenge Jane Austen ;)

  • Comme Niënor, je tairai ma note tellement elle est mauvaise, et je sens que je vais me replonger dans mes lectures (pour ma défense, ça fait un moment que je ne les ai pas relu^^)

  • Mon challenge va arriver à pic, je le sens!!

  • J'ai eu 8/13. Berk ! En plus, j'ai hésité plein de fois et j'avais les bonnes réponses. Il faut que je relise ou je je revoie les films ! Un très bon prétexte.

  • Syl., si tu reviens demain, je promets de te fournir un pretexte supplémentaire! :)

  • Un challenge Jane Austen risque en effet de m'intéresser fortement ! =D
    Comme Miss Price, je me défends : il n'y a que Persuasion que j'ai lu il y a peu de temps, et Emma l'été dernier. Le reste n'est pas encore lu ou lu il y a plusieurs années... Comment ça, je me cherche des excuses ? ^^

  • Non, non pas du tout, se sont de très bonnes raisons (mes excuses à moi sont que je ne fais pas attention aux détails et que les adaptations m'ont induite en erreur!! lol). A demain pour le challenge alors... Faut que j'aille m'occuper des bannières!!

  • Je suis pour le challenge, et puis ça permet d'échanger autour de Jane Austen, ce dont je n'ai pas si souvent l'occasion^^

  • Ah mais je suis là pour ça!

  • Oh Oh... je n'ai eu que 9 sur 20! :(
    Ce petit livre m'a l'air intéressant!
    Merci pour le quizz.

  • Pas de quoi! Le livre est sympa mais le niveau est vraiment très compliqué!! J'arrive à peine à répondre au niveau 1, alors le 4, je te dis pas!!

  • 7/13 donc 11 sur 20... mais il faut dire qu'il y en a plusieurs que je n'ai pas encore lu ^^

  • Et j'ai eu tout bon pour les prénoms de tout le monde, ouf ^^ Le nom des soeurs B. aussi ;)

  • Ne t'inquiète pas, je concocterai d'autres quizz tout au long du challenge ;) Et bravo pour les prénoms, moi je n'aurais jamais trouvé celui de Mr. Elton, d'autant plus que dans le livre il n'y a pas de propositions de réponses.

  • Super idée !! J'ai honte ... 11/20 !!!!!! J'ai une excuse : ça fait 1 an, que je n'ai pas lu Austen !! ;)

  • Il est donc tout à fait temps de s'inscrire au challenge ;) (Avoue que tu m'as tendue la perche!!)

  • Moi aussi j'ai honte, j'ai eu 11 avec ma mémoire de poisson rouge ! il faut dire que j'hésitais souvent en me souvenant en gros de la scène, mais pas du détail (comme le chapeau ou les rubans de Lydia). Je ne me suis pas plantée sur "Mansfield park" car je suis en train de le lire, et pas sur "P&P", par contre sur les noms dans "Emma" et les derniers mots de Willoughby, je ne savais plus :) Il faut que je me procure ce livre !^^

  • On ne peut pas se souvenir de tout!! Et puis heureusement tu t'es inscrite au challenge pour y remédier ;)

  • 5 sur 13 :( je suis déçue... Je ferais mieux au prochain quizz ;)

  • Une seule solution, relire Jane Austen!!

  • Toutes les occasions sont bonnes à ce que je vois pour convertir les lectrices à Jane ;)

  • Tu as vu ça?? C'est à la limite de la propagande!!

  • Oui!!! ;P

  • Après avoir lu les 4 premiers grands romans de Jane Austen, sur les , je suis assez contente de mes 9 bonnes réponses sur 13 ^^
    Soit une note de 13/20!
    Hâte de lire les Northanger Abbey & Persuasion!!!!!

  • Effectivement, ce n'est pas mal du tout!!! Tu me donnes l'idée que je cherchais pour mon prochain concours!! Je vais sûrement refaire un questionnaire de ce genre! ;)

Les commentaires sont fermés.