Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si on Passait aux Votes...

Pin it!

   Ravie de l'enthousiasme généré par ma petite suggestion de casting, je continue sur ma lancée en vous proposant de passer au vote! Attention, attention, soyez bien attentifs!! Les candidats étant nombreux, je vous propose de faire le vote en deux tours. Je me répète mais merci de faire abstraction de votre amour pour certains acteurs que vous aimez dans tel ou tel rôle et de vous concentrer sur la description d'Anne Elliot et du Capitaine Frederick Wentworth!

   Voici donc les candidats au premier tour:

Pour le Captain:

  • Tom Mison +3
  • Richard Armitage +5
  • Paul Bettany +1
  • Michael Fassbender +3
  • Toby Stephens
  • Rupert Friend
  • Jude Law +1
  • Tom Hardy
  • Benedict Cumberbatch +2/-2
  • David Tennant
  • Orlando Bloom +1/-2
  • Christian Coulson
  • Matthew Goode
  • Jonathan Rhys Meyers -1
  • James McAvoy
  • Andrew Buchan
  • Matt Smith
  • Henry Cavill +1
  • Christian Bale

Pour Anne:

  • Michelle Dockery +2
  • Claire Foy +5
  • Emily Blunt +6/-1
  • Carey Mulligan +2/-1
  • Andrea Riseborough
  • Talulah  Riley +1
  • Jessica Brown Findlay
  • Ophlia Lovibond
  • Hayley Atwell +1
  • Imogen Poots -1
  • Olivia Hallinan
  • Ruth Wilson -1

    Je vous conseille de vous rendre sur la Page Facebook du Blog, pour voir toutes les photos en grand et côte à côte.

   Vous n'avez droit bien sûr qu'à un vote pour chaque personnage. Mais petit BONUS!! Vous avez aussi droit à un vote supplémentaire pour dire qui vous ne verriez absolument pas dans ces rôles!! Le deuxième tour aura certainement lieu ce weekend! Je compte sur vous!

Commentaires

  • Bon ben moi je vote pour Richard Armitage et Michelle Dockery (étonnant hein ? :p)

  • J'en suis toute abasourdie ;)

  • Alors, pour Anne, je vote pour Talulah Riley; même si je trouve qu'elle a l'air un peu jeune, je lui trouve une "tête" de Anne.
    Pour le Capitaine, j'en reste à ma première idée : Benedict Cumberbatch.

  • Vote Enregistré!!

  • Ah c'est tout de même cruel de devoir choisir qu'une seule personne pour chaque mais c'est le rôle d'un casting. Pour Anne je dirai plutôt Emily Blunt (j'aime beaucoup Carey Mulligan mais elle a déjà dans Orgueil et préjugés et Northanger Abbey) et pour le capitaine Wentworth j'imagine un ténébreux donc je choisirai plutôt Richard Armitage (je garde Jude Law pour moi! ^^ ). Je pense que les deux ensemble passeraient bien à l'écran.

  • Oui, je sais, dur dur, je ne me suis même pas encore décidée moi-même! :) En tous cas, j'aime bien tes choix!!

  • On veut savoir ce que tu choisiras aussi ^^
    C'est vrai que le choix est dur après on verra les gagnants! =)

  • Ahah! Au fil des commentaires j'ai quand même pas mal donné mon avis! Mon coeur balance entre deux donc j'attends de voir lequel des deux aura le plus besoin de mon vote ;)

  • Allez, je vote, j'arrête de cogiter ! Pour le capitaine Frederick Wenworth je verrais bien Orlando Bloom, après l'avoir vu en blond à oreilles pointues puis en p'tit brun bouclé je pense qu'il est cap de se transformer en capitaine ... bon et puis je sais que personne d'autre ne le choisira, c'est mon outsider ^^
    Pour Anne je vote pour Emily Blunt, elle a pile l'âge du rôle et elle peut passer facilement de fille à l'air fatiguée à vraie beauté ...

  • En le regardant comme ça, c'est vrai qu'il ne me fait pas penser au Capitaine mais comme tu dis, je suis sûre qu'il nous surprendrait toutes!

  • Bon je dois avouer que j'ai longtemps hésité entre Henry Carvill et Bénédict Cumberbatch mais je reviens à mes premières amours et choisi Bénédict!
    Concernant Anne, celle qui a mes préférences serait Hayley Atwell.
    Mais honnêtement si passer après l'actrice de l'adaptation n'est pas trop dur, ce ne serait pas le cas pour passer après RPJ. (Comment ça je suis folle de lui??)

  • Je suis tout à fait d'accord!! Celui qui prendra cette place devra bien s'accrocher et avoir beaucoup de courage!! Ca reste moins dur que de passer après Colin Firth cela dit, et rien que pour ça j'ai un grand respect pour MMF!

  • Je change de choix, moi qui avais proposé Tom Mison, je vais voter Michael Fassbender qui a ce subtil mélange de traits fins et durs à la fois. Sans oublier sa carrure solide parfaite pour un capitaine ! Pour Anne je reste sur Carey Mulligan qui dégage cette douceur tellement présente chez Anne. Quant à son petit gabarit et son air mutin, je les trouve aussi idéal. À la fois réservée sans pour autant se laisser dicter ses sentiments, du moins à la fin.
    Rohhhh si je m'écoutais je me lancerais dans un montage Michael-Frederick/Carrey-Anne...

  • Quoi? Tu m'abandonnes alors que tu m'avais convaincu pour Tom Mison!!!!!! Bon j'adore Michael aussi et c'est moi qui l'ai proposé donc... En plus je trouve qu'il a le magnétisme qu'il faut au Capitaine!! Finalement, on s'est mutuellement convaincues! Lol!

  • Pour Anne, je dirais Carey Mulligan. C'était mon premier choix et je m'y tient.
    Pour Wentworth, c'est plus dur. Je suis toujours en train de réfléchir.

  • J'attends avec impatience de savoir qui tu vas choisir!!

  • ça y est, j'ai trouvé ! Eureka !
    Je dirais Tom Mison ;) C'est une tête encore peu connue. Il n'est pas attaché à un personnage charismatique.

    Sinon ceux que je ne vois pas dans les rôles, c'est Orlando Bloom (à cause des cheveux blonds et des oreilles pointues, peut-être) et Ruth Wilson.

  • Ah trop bien!! Moi aussi je pense que je vais opter pour Tom Mison :)

  • Sally Hawkins n’est pas moche, je vois ça partout, je ne comprends pas, je la trouve mimi, moi. Après oui, ce n’est pas un canon, mais Anne non plus !

    Sinon…

    Emily Blunt ! Je l’adore, c’est une super actrice, elle est jolie sans être canon, je la vois bien en Anne ! Je vote Emily.

    J’aime bien Jessica, mais elle est trop jolie. Carey…je la verrais plus en Fanny Price, curieusement. Michelle, ah non je ne l’aime pas du tout. Pareil pour Imogen.

    Pour le Capitaine…

    Bon je serais tentée de dire Richard, évidemment, mais je ne le vois pas dans le rôle en fait. Pareil pour Matt Smith et James McAvoy que j’adore pourtant ! Christian…un peu trop ténébreux, peut-être ? Paul, pas assez charismatique. Jonathan, Jude et Orlando : non, non et non ^^.

    Bref, je vais dire Michael ! Je trouve qu’il serait super avec Emily ! Cela dit, je me demande si ça ne fait pas un couple un peu trop hollywoodien…ils sont trop connus maintenant, en fait.

  • Alors, Sally Hawkins n'est pas moche, je suis d'accord, mais elle est tout juste mimi! Ce qui n'est pas du tout le cas d'Anne!! Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde garde cette image d'une Anne juste bof!! Pourtant si on lit les descriptions tout au long du livre et les réactions qu'elle déclenche, il est évident qu'elle n'est pas juste mimi mais vraiment belle!! En plus Sally Hawkins n'est pas mise en valeur et on ne peut pas dire qu'elle fasse envie! Quand elle s'apprête à embrasser le Capitaine!! Quelle horreur cette scène!

    Bref, j'aime bien tes choix, deux acteurs que j'aime bcp même si c'est vrai qu'ils sont déjà pas mal connus!

  • Anne est belle certes mais n'a pas une beauté ravageuse ou tapageuse (comme on veut ^^), la façon dont elle décrite m'a toujours fait penser qu'elle était comme éclairée par sa beauté intérieure, et Sally arrive exactement à traduire cette impression, je la trouve lumineuse. Pour moi, elle fait une Anne parfaite, mais je sais que nous ne sommes pas d'accord là-dessus (de même que sur l'adaptation : les scènes que tu n'aimes pas, moi je les aime) :D.

    Emily étant du même genre, je la vois vraiment dans le rôle.

  • Mouis bon, on est vraiment pas d'accord!! En plus, je trouve qu'il y a vraiment un gouffre entre Sally et Emily, mais on peut pas toujours être du même avis!

  • Pour en éliminer certains, je n'ai aucun problème (Paul Bettany ou Jonathan Rhys Meyer, par exemple). Pour choisir LE Wentworth, en revanche, c'est plus compliqué. Allez, je vais dire Richard Armitage.
    Pour Anne, j'hésite un peu moins et vote pour Emily Blunt. Même si je ne suis pas sûre qu'ils fassent un joli couple, en fait. :s

    Bonne idée ce casting mais quel casse-tête ! :D

  • Ahh si c'était facile ce serait moins drôle!!! Moi je les imagine bien ensemble tous les deux!! Justement, j'hésite sur Richard parce qu'il a vraiment un magnétisme... Grrrr... Et qu'il ne faudrait pas qu'il eclipse complètement Anne, mais je trouve qu'Emily est peut-être l'une des seules qui saurait lui faire face, non?

  • Le choix est cornélien... mais, j'arrête ma décision sur Richard Armitage et Claire Foy même si Andrea Riseborough et Jude Law auraient de quoi me faire encore hésiter...

  • De très bons choix, parmi mes chouchous même ;)

  • Pour Wentworth, je vote pour Paul Bettany, que j'ai toujours bien vu dans ce rôle! Pour Anne, je vote pour Emily Blunt, très jolie et qui ferait, selon moi, une parfaite Anne :)

    Par contre, voici ceux que je ne verrais absolument pas dans le rôle : Jonathan Rhys Meyers (car il n'est pas assez beau :P) et Imogen Poots (que je verrais plutôt en Emma).

    Sinon, j'adore l'idée des sondages comme ça! :D

  • Ah, c'est vrai qu'Imogen pourrait aussi faire une très bonne Emma mais j'adore déjà Romola Garai dans ce rôle!!

  • Bon, puisque Gemma a été retirée de la liste pour cause de "meilleur second rôle en Miss Musgrove", je vote pour Emily Blunt et Henry Cavill !

  • Alors, Gemma a été enlevé parce qu'elle Elizabeth Bennet dans Lost in Austen, désolée! Sinon, je suis finalement assez étonnée du succès d'Emily Blunt! Qu'on se comprenne bien, c'est mon actrice préférée parmi celles qui sont proposées, mais je l'imagine dans des rôles de femmes bine plus pétillantes et de caractère qu'Anne!

  • Pour Wentworth, je vote pour Tom Mison. Après avoir regardé quelques photos de lui, je le vois parfaitement dans le rôle de notre cher capitaine...
    Par contre, pour Anne, j'hésite encore. Claire Foy est extrêmement jolie et incarnerait à merveille la douceur d'Anne. En même temps, après avoir vu Hayley Atwell en Mary Crawford, je trouverais sympa de lui donner un rôle totalement différent. Je pense qu'elle pourrait être surprenante en Anne. Bref je réfléchis encore...

  • Yeah!! +1 pour Tom!! Cool!!
    Perso rien qu'en voyant Hayley, je lui en veux déjà!! Lol! Son rôle de Mary est trop ancrée pour moi!

  • Je suis complètement fan de ton idée :).

    Donc je vais jouer le jeu également en faisant abstraction des acteurs que j'aime bien dans ta sélection.

    J'adore Emily Blunt mais personnellement je ne la vois pas trop dans ce rôle. Par contre Claire Foy est celle qui m'a le plus marquée pour jouer Anne (bien que je ne la connaisse pas du tout).
    Et je vote contre Carey Mulligan. Pour moi, c'est non non non :p.

    Pour le Capitaine, comme acteur j'adore Christian Bale mais honnêtement, c'est Richard Armitage que je vois pour le rôle. Et je vote contre Benedict Cumberbatch parce que je le trouve affreux, désolée pour les fans :s.

    Vivement le second tour :). J'aimerai bien que la BBC passe par là... ;)

  • Ah si seulement la BBC pouvait passer par là!! Qu'est ce que je ne donnerais pas pour ça...

    En tous cas je constate que nous avons des goûts et des raisonnements assez similaires!

  • Bon, j'ai tout étudié avec application !
    Pour notre Captain, j'ai tout de suite pensé à Richard Armitage, mais finalement je ne l'imagine pas si bien que ça dans le rôle alors mon vote va aller à Michael Fassbender !
    Celui que j'imagine le moins, je dirais Orlando Bloom... C'était mon gros "kiff" d'adolescente :p mais je l'imagine plus dans un genre de Willoughby.

    Pour Anne, celle qui correspond le plus à l'Anne que j'imaginais en lisant, c'est Claire Foy. Les autres me paraissent avoir un peu trop de "caractère" dans le visage...

  • Ah oui, Orlando en Willoughby, ce serait pas mal du tout!!
    Sinon, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis! Je pense aussi qu'Anne doit avoir un visage très doux et Claire Foy lui correspond bien mais ce qui est bizarre c'est que sur certaines photos je la trouve très belle et sur d'autres pas du tout!! Il faudrait que je la vois jouer en fait!

  • Alors je vote pour Jude Law parce qu'il a vraiment une tete de bon gars que tout le monde aime et comme je vais me marier avec Jonathan Rhys Meyer je ne veux pas qu'il en embrasse une autre/

    Et pour les filles je ne connais personne mais Claire Foy me convient physiquement. Pour le role de Anne bien sur !

  • MDR!! Oui, je comprends ton point de vue pour JRM, mieux vaut le garder au près de toi!! ;)

  • Alors, je me décide finalement pour Claire Foy. Je l'ai déjà vu jouer et je la trouve extrêmement jolie. Tu peux toujours regarder des extraits sur Youtube pour te faire une idée.

    Pour les votes contre, je vote contre Benedict Cumberbatch. Je l'aime bien, mais pour moi il n'a rien du Capitaine Wentworth. Je vote également contre Emily Blunt. Pareil, je l'adore, elle est très belle, mais je la verrais davantage dans un rôle plus piquant. Elle serait plus une Elizabeth Bennet (même si elle est un peu vieille pour le rôle) qu'une Anne Wentworth.

  • C'est noté!! Je suis d'accord avec toi, je verrais mieux Emily Blunt dans un rôle de fille plus dynamique qu'Anne! Mais bon, je suis sûre qu'elle saurait nous surprendre!

  • A mon grand désespoir je constate que Benedict ne fait pas l'unanimité. Tout le monde n'est pas parfait ^^. En fait, ce qui m'intéressait avec cet acteur c'est que je ne l'ai vu jouer que dans des rôles ou il interprétait un personnage froid et distant (Sherlock, Amazing Grace) et par un certain coté je me demande ce qu'il donnerait en tant qu'amoureux éperdu. Et puis avouons-le il a un certain charme (à mes yeux)!

  • Je comprends ce que tu veux dire et je ne doute pas qu'on puisse lui trouver du charme mais on ne peut pas dire qu'il soit objectivement beau, ce qui est le cas du Capitaine!
    En tous cas, ça y est, je vais me mettre à Sherlock, je vais tester l'application de la BBC sur ipad!!

    J'en profite pour donner MES VOTES: je vote pour Tom Mison et Michelle Dockery. A tout de suite pour le deuxième tour!!

  • Mais oui, Orlando en Willoughby ! Bonne trouvaille, je le vois très bien ! Ou alors (pour ne pas être HS et me faire gronder ^^) en William Elliot ? Dans un rôle de "villain", quoi :)

  • Ah oui, Orlando en Willoughby, je l'imagine très bien!! En Mr Elliot, je ne sais pas, pourquoi pas! En tous cas, on essaie de constituer le reste du casting, donc n'hésites pas à faire des propositions!

Les commentaires sont fermés.