Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persuasion Again and Again

Pin it!

persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot   Après en avoir discuter ici et là, et ce plus d'une fois, nous avons pris la décision, mes amies Janéites et moi, qu'une nouvelle adaptation de Persuasion s'imposait! Disons-le carrément, aucune ne nous satisfait véritablement: certaines sont trop vieilles, d'autres ont des acteurs qui ne font pas vraiment rêver et Rupert Penry-Jones a beau être swoonant à souhait, cela ne suffit pas à nous faire oublier la ridicule course dans Bath ou l'affreuse scène du baiser!

   Cela étant dit, je lancerais bien une pétition mais jepersuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot suis assez lucide sur ses chances d'influencer la BBC, je vais donc me contenter de vous demander quel serait pour vous le casting idéal du couple Anne/Frederick. Alors soyons clairs, je ne vous demande pas le nom de vos acteurs favoris. Perso, j'adore Gerard Butler mais pour rien au monde je ne voudrais qu'il joue le beau Captain!! Vous pouvez aussi éliminer ceux qui sont trop jeunes comme Emma Watson, ou trop vieux comme Daniel Craig, oui je sais, dommage et également ceux qui ont déjà joué persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliotles rôles principaux dans d'autres adaptations austeniennes, bye bye donc Keira Knightley! J'ajoute qu'il faut que se soit des acteurs britanniques, c'est la règle, donc pas de Matthew Bomer malheureusement, ni de Meredith Monroe par exemple. Bon je sais, ça restreint les critères mais heureusement, grâce à la magie du cinéma on peut tout de même vieillir ou rajeunir de quelques années, changer la couleur des cheveux et des yeux, c'est déjà ça!

   Un petit rappel de ce que l'on sait d'Anne et Frederick:

  • Anne Elliot a 27 ans. "Quelques années plus tôt, Anne Elliot avait été une très jolie fille, mais son premier éclat s'était évanoui et même à son zénith, son père avait peu trouvé à admirer en elle, tant ses traits délicats et ses doux yeux sombres étaient différents des siens. Et il ne pouvait y avoir en eux, maintenant qu'elle était maigre et fânée, rien qui provoquât son estime". Quand ils se sont rencontrés, Anne était "une jeune fille extrêmement jolie avec de la douceur, de la modestie, du goût et de la sensibilitié." Et plus tard, à Lyme Regis: "Elle était ce jour-là, d'une beauté remarquable: ses traits charmants et réguliers avaient repris la fraîcheur et l'éclat de la jeunesse."

   Donc, arrêtez de nous mettre des "Anne" moches par pitié!!!!!!!!!

  • Captain Frederick Wentworth a 31 ans: les descriptions physiques du Captain sont en fait assez rares. On sait tout de même qu'il est extrêmement beau, assez même pour que Sir Elliot trouve que sa beauté compense son manque de rang, c'est dire! On parle aussi de son intelligence et de sa prestance.

persuasion,rupert penry jones,adaptation,jane austen,captain wentworth,anne elliot

   N'hésitez pas non plus à faire des suggestions sur les autres personnages. Personnellement, je me délecterais de Kristin Scott Thomas en Lady Russell!

Source Dessin: BlueSkyInking

Commentaires

  • Pas bête cette idée de refaire un casting, de refaire nous même notre propre adaptation!! je suis curieuse de voir ceux à qui tout le monde pense, et je me pencherais sur la question tiens!!!

  • Moi aussi, je suis curieuse!!! N'hésite pas à faire plein de propositions!!!!

  • Hey, pourquoi ne pas faire un casting directement chez les blogueurs janéites ? Ce serait drôle ! Chacun-e envoie une photo, et les internautes votent pour savoir qui est qui !

  • Ah oui, ça serait amusant tiens! Il y a cependant fort à parier que nous croulerions sous les candidatures pour Anne contre quasi aucune pour le beau Captain!

  • Que dites vous de Matt Smith pour jouer Frederick et Carey Mulligan pour Anne ? (je sais, elle a déjà jouée dans des adaptations austeniennes, mais c'était pas le personnage principale. ça compte ?)

  • Ahh ça commence bien, première proposition est déjà un de mes choix est dévoilé!!! J'ai mis Carey Mulligan dans ma liste, avec sa petite tête, elle ferait une superbe Anne!! Je suis moins convaincue par Matt Smith si je peux me permettre (mais ce n'est que mon avis, on fera voter tout le monde à la fin!), même si je le trouve charismatique, je ne pense pas qu'au premier regard on le trouve "extrêmement beau"!

  • Ah dur dur... Pourquoi pas Michelle Dockery qui joue dans Downton Abbey?
    Elle est pas magnifique, je n'imagine pas une Anne superbe, mais elle est jolie, voire très jolie quand elle sourit, ça pourrait coller.
    Par contre en acteur? Il lui faudrait un sacré charisme... C'est dur. Pourquoi pas Cristian Coulson qui jouait Voldemort adolescent, et qui a un visage absolument superbe.

    En fait il faudrait des acteurs peu connus, qui puissent pleinement entrer dans le rôle et ne pas être trop connotés...

    Mais je suis d'accord par pitié, une chouette adaptation serait plus que bienvenue... C'est un si beau roman >

  • Et ça continue... Michelle Dockery est aussi dans ma liste!!! Je l'aime beaucoup, je pense comme toi qu'elle peut être à la fois presque banale et très jolie et on la connait déjà sans maquillage (ce qui n'est pas le cas de toutes les stars!!), moi elle me plairait bien dans le rôle d'Anne même si elle est déjà un peu trop vieille!! Il faudrait la tourner très vite cette nouvelle adaptation!!!
    Tu as raison, des acteurs pas trop connus c'est mieux (mais plus dur à trouver du coup!!)
    Je ne connaissais pas Cristian Coulson mais c'est vrai qu'il est pas mal du tout!! Peut-être un peu trop lisse pour quelqu'un qui vient de passer des années en mer, je ne sais pas!!

    J'espère que personne ne se vexera de mes commentaires mais je le répète, ce n'est que mon avis et le Captain Wentworth c'est mon chouchou, je vais être très compliquée!!!!

  • Non mais c'est vrai qu'il est un poil lisse. Je l'ai cité en désespoir de cause, parce que j'ai du mal à voir qui pourrait être ce personnage.
    La version de Jane Austen est tellement...

    Oh my goooooooood, je viens de lire les autres commentaires, mais oui Richard Armitage !!!!!!!!!
    Comment ais-je pu l'oublier :o

  • Tu as dis: pas d'acteurs connus, pas d'acteurs déjà vus dans des films austeniens. Ben tant pis, moi je reformerais le magnifique couple de "Reviens-moi" : Kera Knightley (27 ans cette année) , James Mac Avoy (33 ans cette année). Mais j'avoue, KK est peut-être trop jolie...

  • Bon, on te pardonne et on prend quand même!! En plus j'adoOOOOoore James McAvoy!!! Bon je pense qu'il est peut-être un peu petit pour jouer Frederick que j'imagine immense mais bon, je l'aime quand même!!
    Par contre, excuse-moi, mais j'ai envie de crier: POURQUOI TROP JOLIE??? Personne ne lit donc la description d'Anne??? Arrêtez de vous laisser influencer par les adaptations par pitié!!!!

  • Oui, tu as raison, Alice : "traits délicats, doux yeux sombres, maigre"...KK serait parfaite !
    Et je partage ton adoooooration pour James (comment ça, il est petit ?)

  • Tien, moi aussi j'avais penser à Carrey Mulligan pour Anne et Tom Mison (de Lost in Austen) pour Frederick !

  • Carrey Mulligan a definitivement quelque chose d'Anne et de l'époque!! Tom Mison, je l'avais trouvé un peu ridicule dans Lost in Austen, mais c'était voulu et effectivement, il serait pas mal!! Je l'ajoute!

  • C'est vrai que l'adaptation de Persuasion n'est pas la meilleure qui existe(ra) je l'espère mais il faut tout de même remarquer le jeu de RPJ. J'adore ses silences, sa froideur envers Anne et ce retournement soudain lorsqu'il apprend le mariage de Louisa Musgrove. Donc je vote pour le garder comme captain Wenthworth, mais pour Anne, je cherche activement quelqu'un qui soit à la hauteur...
    A la rigueur si'l faut changer de captain, je vote pour Benedict Cumberbatch, que j'ai découvert dans Sherlock et je le trouve bien (il n'a pas joué dans un Austen il me semble...)

  • Ah mais je suis d'accord à 100% pour RPJ!! Si tu savais comme j'ai prié pour que cette adaptation soit la bonne tout au long du film, comme j'ai fermé les yeux sur Anne qui ne me plaisait pas et les mouvements de caméra!! Mais arrivée à la fin, ce n'était juste pas possible!!!
    Pour ce qui est de Benedict, je le trouve un peu trop fin mais je l'ajoute bien sûr!

  • Une petite photo pour la route du fameux Tom Mison ( à gauche)

    http://www.zimbio.com/photos/Rupert+Friend/Tom+Mison

  • Merci! Pour info, j'ajoute toutes vos propositions au fur et à mesure sur la page facebook de Jane Austen is my Wonderland. N'hésitez pas à aller y faire un tour!!

    @ Pascale M. : James ne mesure qu'1m70! Pour moi, le Captain fait au moins 1m80!! Mais bon ça, c'est dans ma tête hein!

  • Hum...pas Benedict non. Ok il a la froideur et la classe caractéristiques de Wentworth, mais il est bien trop connu pour ça.

    Moi mon duo ce serait Felicity Jones qui est jolie, talentueuse et radieuse et Andrew Buchan qui a le bon âge, la bonne taille, le bon physique, qui fait se tourner tous les yeux vers lui et qui peut être terriblement froid une minute et totalement amoureux celle d'après.

  • Je suis en train d'ajouter Andrew Buchan! Je ne connaissais pas, il est pas mal du tout!!! Sinon, je reviens aux règles initiales, et je n'accepte pas les acteurs ayant déjà eu un rôle principal dans une autre adaptation, désolée. Donc ni Felicity Jones, ni Keira Kneightley!

  • Je viens de découvrir qui était Andrew Buchan, pas que je ne le connaisse pas (puisque je suradore la version 2006 de Jane Eyre) mais je n'avais pas fait le lien. Honnêtement je ne l'ai pas trouvé génial en St John Rivers. Il est possible aussi que j'ai été déçue par son physique parce que j'imaginais le personnage de St John avec quelque chose de plus contradictoire comme si le feu et le glace pouvaient cohabiter ensembles.
    Mais bon ce n'est que mon opinion mais je suis de son avis!

  • Ah, j'ai une autre Anne potentielle : Imogen Poots ! Cette fille peut tout jouer ! Ou alors Andrea Riseborough !

    @Anne : Ah mais St John Rivers n'est vraiment pas son meilleur rôle.. Regarde Garrow's Law ou alors The Fixer !

  • Puisqu'on en est à refaire le casting des adaptations Austeniennes, je vais jeter un pavé dans la mare: J'aurais nettement préféré que Richard Armitage joue Mr Darcy dans la version de 95. Il a quelque chose, c'est indéniable! En plus il sa voix est absolument incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, pas sûr que je l'aime en Captain Wentworth mais il a le type Austenien je trouve!

  • Bon, je ne dirais rien sur P&P 95... Mais sinon moi je le vois carrément en Captain, Richard, il était dans ma liste d'ailleurs, il a la beauté et le charisme qu'il faut!!!

  • J'ai flashé sur Richard en mr Darcy avant de découvrir Persuasion et RPJ et son interprétation. Et puis j'avais vu North & South qui était clairement une réadaptation de P&P par Gaskell. Donc il était normal que je trouve le rôle taillé pour Richard puiqu'il en avait interprété un similaire.
    Je l'avoue, le captain Wentworth reste pour moi RPJ de même que JJ Feild reste pour moi Mr Tilney!

  • @ Anne: Moi je ne connaissais pas du tout et donc je ne l'ai jamais vu jouer!!!

    @ Filipa: Je suis doublement contente: 1. parce qu'on avait un peu oublié Anne, et 2. Parce qu'Imogen Poots est dans ma liste!!! Je l'adore!! Andrea Riseborough je connais pas mais je vais voir ça tout de suite!

  • Oh ou alors Olivia Hallinan ! (mais elle est rousse et je l'ai jamais vue avec une autre couleur...) Ou bien encore Claire Foy (mais elle a joué dans Little Dorrit déjà donc je sais pas trop...)

    (mais c'est que ça m'inspire en fait ce casting lol)

  • Olivia Hallinan je suis moins sûre parce qu'elle a physique très marqué quand même, qui permet moins de jouer le côté effacé de Anne je pense mais en revanche j'imagine très bien Andrea ou Claire!

  • Oui c'est ce que je me disais pour Olivia.. ça passe très bien dans Lark Rise, mais bien moins dans Persuasion...

    Je continue à réfléchir ^^

  • Pour Anne (mon homonyme), je proposerai Émilia Fox je suis d'accord, elle a joué en tant que Georgiana dans la version de 95 mais elle n'avait pas le rôle principal. Et puis elle a un visage très changeant qui réussirait bien à monter les différences physiques d'Anne.

  • Ah oui, Emilia Fox j'adore!! Et tu as raison, elle n'a pas le rôle principal! Malheureusement elle a 38 ans quand même!

  • Ah mince, je n'avais pas fait attention. C'est vrai que c'est un peu âgé pour Anne, elle n'est pas si vieille!

  • C'est vrai qu'il nous manque vraiment une excellent version de Persuasion... Il faudrait se cotiser pour monter la nôtre XD

    Pas d'idée pour Anne. Mais je ne vois pas Keira Knightley, parce que personnellement, je ne la trouve vraiment pas jolie, même si je sais que je vais faire hurler pas mal de gens.
    Pour le capitaine, récente diffusion de Sherlosk S2 oblige, j'aimerai bien Bernedict Cumberbatch et ses bouclettes ^^

    Mais en réalité, je suis tellement peu les productions audio-visuelles, que je n'ai tout simplement pas idée des acteurs et actrices disponibles.

  • Ouf je ne suis pas la seule à trouver Benedict ayant de potentielles chances pour ce rôle!

  • Tiens une autre candidature pour Benedict!! Il a du succès!!

  • Ah, je n'avais même pas vu que tu l'avais déjà proposé. Pourtant j'avais parcouru les commentaires, mais trop vite visiblement.

  • Tu peux aussi aller voir sur la page facebook du blog, j'ai ajouté les photos, c'est plus parlant!

  • Et pour Anne, je vais encore proposer une actrice austenienne, Talulah Riley, qui joue Mary dans la récente adaptation de P&P? (à croire que je ne regarde que des adaptations austeniennes)

  • Lol! Talulah je l'avais adoré dans Saint Trinian! Je l'ai ajouté!

  • Pourquoi pas David Tennant, Benedict Cumberbatch ou Dan Stevens ? :-D et Hayley Atwell ou Jessica Brown Findlay ? :-D

  • Benedict figure d'ores et déjà dans la liste, et j'ai ajouté David Tennant, par contre, désolée mais Dan Stevens est déjà Edward Ferrars!
    Pour ce qui est d'Hayley et Jessica, je les trouve très belles toutes les deux mais je ne leur trouve pas la fragilité et la beauté délicate d'une Anne! (mais je le répète, ce n'est que mon avis et je les ai bien sûr ajouté!)

  • Arf non, David Tennant ça irait pas, pour les mêmes raisons que Matt Smith (pas la "carrure"pour) A défaut David, il peut jouer Harville, ou Musgrove ou encore le cousin Elliot ^^!
    Je verrai bien Benedict en Benwick par contre (ou même en cousin), mais pas en Frederick... (bah quoi, faut aussi penser aux persos secondaires ^^)

    Pour Jessica BF et Hayley Atwell, je plussoie, elles ont un physique trop "fort" je trouve...

  • J'adore l'idée de refaire le casting! Perso, pour Wentworth, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que RPJ tant il était parfait. Mais sinon, l'idée de Richard Armitage me plait bien, et je verrais bien aussi Tom Hardy dans le rôle. Pour Anne, même si j'aime beaucoup, beaucoup Sally Hawkins, je verrais bien Claire Foy dans le rôle, ou même Hayley Atwell. J'aime beaucoup Imogen Poots, mais il me semble qu'elle est un peu jeune, non?

  • Ah, je commençais à croire que j'étais la seule à vouloir Richard Armitage!! J'ai ajouté Tom Hardy!
    Pour Anne, Claire Foy et Hayley Atwell sont déjà dans la liste! J'ai une préférence pour Claire Foy!
    Imogen Poots n'a effectivement que 23 ans mais bon on peut se dire qu'entre la magie du cinéma et le temps qu'ils vont mettre à tourner une nouvelle adaptation... Cela dit, maintenant que je la vois au milieu des autres, je ne suis plus sûre qu'elle colle!

  • Je rajouterais aussi Matthew Goode à la liste.

  • AH oui, pas mal!!

  • Et Rupert Evans? pas forcément pour le captain mais un rôle comme Benwick lui irait bien je pense...

  • Je viens de voir qu'il avait joué le rôle de Churchill dans Emma... ça compte pas hein?

  • Il faudrait aussi qu'ils n'oublient pas la scène où Wentworth enlève le petit Musgrove qui grimpe sur le dos de Anne !

  • Ah oui, je le verrais super bien en Benwick!!! (et non, un rôle secondaire ne compte pas, pas de soucis!)

    Quelques acteurs qui n'iraient pas en Anne ou Frederich mais que j'adorerais voir dans une adaptation austenienne: Jude Law, Liam Neeson, Billy Nighy et Kristin Scott Thomas entre autres!

  • @ Eiluned: Ahhhh copine de moi!!! N'est-ce pas que Richard serait parfait!!!!! Et avec Michelle Dockery, à mon avis, on a un couple qui cartonne!!!!

  • Tout à fait. Ils feraient un très joli duo ! (bon du coup j'ai enfin aimé ta page facebook histoire de donner mon avis là bas aussi ^^)

    Et surtout s'il y avait une autre adaptation, la scène de la lettre devrait être parfaite... (mais là c'est une autre histoire ^^)

  • Ah ça, le prochain qui massacre la scène de la lettre aura à faire à nous!! Il faut que se soit une adaptation BBC en plusieurs épisodes avec un respect parfait de l'oeuvre comme ils l'ont fait pour P&P 95, S&S 2008 et Emma 2009!!!!

    Bon sinon, je vais ajouter quelques noms si vous le permettez donc certains que je m'attendais à voir évoqués avant!
    - Emily Blunt
    - Ophelia Lovibond
    - Christian Bale
    - Orlando Bloom
    - Paul Bettany
    - Jonathan Rhys Meyers
    - Michael Fassbender
    - Henry Cavill

  • C'est trop drôle de voir tout d'un coup émerger un sujet qui fait naître autant de passions ;-) En tout cas, superbe idée, Alice !! Je réitère ce que j'ai dit sur Facebook : je vote définitivement pour Henry Cavill !!! Quant à Anne, je propose Gemma Arterton !

  • Oui, je suis moi-même étonnée que tout le monde est eu envie de jouer le jeu mais j'en suis bien contente en tous cas!! J'avais pensé à Gemma Arterton et puis j'ai oublié de l'ajouter!! Voilà qui est chose faite en tous cas!

  • Je ne sais pas s'ils ont déjà été cités, mais que penses-tu de Ruth Wilson et de Toby Stephens, le couple Jane Eyre/Mr. Rochester (de la mini-série BBC de 2006) ?

  • Ils n'ont pas été cité, je vais donc les ajouter de ce pas! Cependant, je trouve personnellement un peu dommage de recréer un couple qui existe déjà dans des rôles similaires. Quant à Toby Stephens, a 43 ans, on s'éloigne quand même pas mal du Capitaine!!

  • Oh ? 43 ans ? Je ne pensais pas autant ^^
    Mais je le trouve très charmeur :-)

  • Aloooooors, me voilà avec quelques propositions...
    Donc, bon, pour Frederick, j'aime tellement RPJ dans le rôle que j'ai du mal à voir quelqu'autre, mais tu as proposé Christian Bale, Alice, et c'est à lui que je pensais aussi. Il a la taille, la classe et le charisme d'un Frederick tout en ayant le côté un rough du marin, quand il veut...
    Pour Anne, j'avoue que je pensais aussi à Amanda Seygfried.
    Et à Talulah Reiley, ou Imogen Poots oui! :)
    Et Gemma Arterton, vous en pensez quoi?

    Sinon, j'ai failli dire Christopher Egan (qui joue avec Amanda dans Letters to Juliet et qui est parfait en anglais un peu coincé mais chevalresque...) mais je ne sais pas, c'est pas tout à fait ça...

  • Alors alors... Amanda Seygfried, que j'adore, est malheureusement américaine et Christopher Egan est australien! Lol! Sinon Talulah Reiley, Imogen Poots et Gemma Arterton sont dans la liste! Perso ce ne sont pas mes préférées mais je pense qu'elle pourrait effectivement jouer le rôle d'Anne (sur Facebook on a déjà redistribuée Imogen et Gemma et Louisa et Henrietta!! Lol!)

  • Pour Frédérick je pensais à Orlando Bloom (pour la carrure) mais il est peut être trop connu pour jouer ce rôle... Sinon Rupert Friend? (je l'adore dans Victoria les jeunes années d'une reine!)
    Quant à Anne je pense que Carrey Mulligan serait bien pour le rôle. Sinon j'avais pensé à Felicity Jones mais bon cela reste mon avis.

  • Orlando Bloom est d'ores et déjà dans la liste (à consulter sur la page facebook du blog), je rajoute en revanche Rupert Friend, que je trouve cependant, comme Orlando, trop fin et lisse pour un homme qui vient de passer huit ans en mer, mais ce n'est aussi que mon avis ;)
    Sinon Felicity Jones est déjà Catherine Morland dans Northanger Abbey donc ce n'est pas possible! Et Carey Mulligan est dans la liste, c'est peut-être selon moi celle qui ferait le mieux Anne mais je trouve quand même bien dommage que l'on l'ait déjà vu dans deux adaptations austeniennes!

  • Je reste encore dans les acteurs de Victoria mais Emily Blunt pourrait jouer Anne enfin cela reste à méditer ^^
    Et pour Felicity oui mais je trouvais vu qu'elle fait plus âgée maintenant qu'elle pouvait rentrer dans la peau du personnage. Je cherche pour l'acteur ^^

  • Et pour conclure sur ce film il y a Paul Bettany (je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà dit...

  • J'étais persuadée d'avoir répondue à ce commentaire, mais apparemment pas! Je disais donc (dans ma tête) qu'Emily Blunt et Paul Bettany sont sur la liste (ajoutés par mes soins, je les adore!!!) et que pour Felicity Jones, je ne doute pas du tout de sa capacité à jouer le rôle mais pour moi elle ne peut pas incarner deux héroïnes austeniennes simultanément!

    PS/ Je viens de réaliser que Gemma Arterton a déjà joué Lizzy, donc je l'enlève de la liste, mais je la verrais très bien en Henrietta Musgrove!

  • Argh, mince, il me semblait bien que ça n'irait pas.... zuuuuuut! :(
    Bon, toutes mes propositions sont déjà dans la liste, je m'incline face à la rapidité des janéite... lol!

  • Bein ça prouve que tu as bon goût!! Et le meilleur reste à venir... Le vote!!

  • Moi j'ai trouve pour le capitaine, Richard Armitage serait super. Quel mec, il est a tombe, miam miam.... Ah s'il est choisi pour l'une de ses adaptations je connais des nanas qui vont tomber comme des mouches lol moi la premiere. Richard Armitage power.

  • Ah je viens de lire les commentaires, quand meme les filles pas Orlando Bloom et sa petite tete de livreur de pizza. Argh, c'est Richard Armitage je vous le dis. Au passage, est-ce vrai que North and South etait considerait comme une adaptation de Pride and Prejudices par Elizabeth Gakell, c'est vrai que ca rappelle beaucoup. Qu'en penses-tu Alice? Moi je vais peut-etre ecrire un billet sur ce telefilm, histoire de trouver une excuse pour me le revoir. Ah je vais rever de Richard Armitage, ce devrait etre interdit d'etre aussi beau et sexy. Et sa vois de velour... Alala.

  • Richard Power!! Je suis d'accord!

    Et si on passait au vote...

Les commentaires sont fermés.