Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Letters from Pemberley de Jane Dawkins

Pin it!

letters from pemberley, Jane Austen France, Jane Austen, austenerie, Jane Dawkins, orgueil et préjugés, pride and prejudice, sequelTitre : Letters from Pemberley

Auteur : Jane Dawkins

Langue : Anglais

Roman : Orgueil et Préjugés

Genre : Sequel (suite)

Note : 4/5

 

   Letters from Pemberley est un roman épistolaire retraçant la première année de mariage de Lizzy et Darcy à travers les lettres que la jeune femme envoie à sa sœur Jane. On y suit ses premiers pas en tant que maîtresse de Pemberley, son bonheur, ses doutes aussi...

   J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture et pourtant, je vais vous révéler tout de suite ce qui pourrait être considéré comme son pire défaut, il ne s’y passe quasiment rien. Et je dirais même plus, le peu de rebondissements auxquels nous avons droit sont sans aucune surprise. 

   L’histoire n’est assurément pas le point fort de cette sequel donc et on pourrait trouver cela dommage. Il n’y a ni départ pour des pays exotiques, ni scènes de sexe, ni personnages célèbres qui font leur apparition mais nous voilà projetés à Pemberley, avec ses petits tracas du quotidien, auprès de personnages que nous adorons, le tout écrit dans un style agréable et dans le respect total de l’œuvre originale. C’est reposant en fait et rempli parfaitement son objectif principal : prolonger le plaisir de lecture d’Orgueil et Préjugés, nous baigner de nouveau dans son ambiance confortable, comme une madeleine de Proust en quelques sortes,  et pour cela, nul besoin d’y ajouter quoi que ce soit il me semble. 

 

Et si vous voulez ajouter "Letters From Pemberley" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Oh mais ce que tu en dis me tente terriblement : prolonger Orgueil et Préjugés en respectant l'original ce n'est que du plaisir alors je l'ajoute à ma wish ;)

  • Oui, même si je peux comprendre que certains n’y trouvent pas leur intérêt, personnellement j’étais ravie.

  • Ce livre pourrait m'intéresser, est-ce qu'il y existe une traduction en français ?

  • Malheureusement non, sinon je l’aurais notifié. Mais il est assez court et se mit facilement.

  • Merci pour cette découverte! Je crois que c'est exactement le genre d'austeneries qui pourrait me plaire! La fidélité à l'oeuvre originale est clairement un atout! Je vais voir si j'arrive à trouver ce titre dans ma librairie fétiche!

  • My pleasure ! Je ne suis pas sûre qu'il soit facile à trouver mais ton libraire pourra sûrement te le commander. :)

Les commentaires sont fermés.