Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pemberley - Orgueil et Préjugés III d'Aurore

Pin it!

orgueil et préjugés,bande-dessinée,aurore,adaptation,jane austen,jane austen france,pemberley,tome 3Titre : Pemberley

Auteur : Aurore

Langue : Français

Roman : Orgueil et Préjugés

Genre : Bande-Dessinée

Note : 4,5/5

 

   J'avoue volontiers que je suis pointilleuse quand il s'agit de Jane Austen. Je cherche la petite bête, j'ai la critique facile (mais toujours argumentée bien sûr) et je n'ai pas épargné cette adaptation en bande-dessinée jusqu'ici. J'ai toujours beaucoup aimé les dessins mais pas vraiment le texte. Pour moi, il manquait clairement de travail, l'alternance entre les styles soutenus et familiers gênait la lecture et le copié collé depuis l'adaptation de 95 me dérangeait clairement mais...

   Mais quand c'est réussi, je sais également le reconnaître et c'est clairement le cas de ce troisième et dernier tome. Enfin, voilà un texte qui fonctionne, qui est bien écrit et qui n'est (presque) pas copié. J'ai arrête de lever les yeux au ciel à chaque fois que je tournais une page et j'ai pris un grand plaisir à lire cette bande-dessinée, dont le dessin est toujours aussi joli, soigné et réussi, avec de belles nuances de couleurs et de jolis paysages. Mon seul regret reste qu'il ait fallu attendre ce troisième volet pour atteindre cette qualité.

   De plus, nous sommes ici incontestablement dans tous les meilleurs moments du roman et nul doute que Darcy et Elizabeth feront battre votre coeur. Une bonne raison de plus pour l'ajouter à votre collection.

 

Et si vous voulez ajouter "Pemberley" à votre PAL, c'est par ici

Écrire un commentaire

Optionnel