Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emma, the End

Pin it!

   "The wedding was very much like other weddings, where the parties have no taste for arton15367.jpgfinery or parade; and Mrs Elton, from the particulars detailed by her husband, thought it all extremely shabby, and very inferior to her own. "Very little white satin, very few lace veils; a most pitiful business! Selina would stare when she heard of it." But, in spite of these deficiencies, the wishes, the hopes, the confidence, the predictions of the small band of true friends who witnessed the ceremony, were fully answered in the perfect happiness of the union."

   "Nos héros n'ayant point le moindre goût pour le luxe ou pour l'étalage, cette cérémonie se déroula très simplement. Mr Elton en fit un récit détaillé à sa femme qui jugea ce mariage mesquin et fort inférieur au sien... "Si peu de satin blanc et si peu de dentelles, c'était vraiment pitoyable et Selina en serait abasourdie!" En dépit des reproches que pouvait adresser une Mrs Elton, les voeux, les espoirs et les prédictions des quelques amis sincères qui avaient assisté à la cérémonie se réalisèrent en tout point et les jeunes époux connurent un bonheur sans nuage." 

JA Kaki.png

Commentaires

  • J'aime toujours les fins chez Jane Austen ! Et celle là n'échappe pas à la règle ^^

  • Elles sont particulièrement significatives de son talent je trouve!! Une fin heureuse, beaucoup de bonheur mais aussi de l'humour et des petites piques sur les travers des uns et des autres!

  • J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai adoré Emma, Alice. Cette auteure est vraiment fabuleuse et j'ai très envie de lire d'autres romans d'elle car je ne suis absolument pas déçue. Je regrette juste que le roman soit inutilement long. Mais quoi de mieux qu'une semaine passée en si bonne compagnie.
    Cette fin est parfaite. Très heureuse et qui incite au rêve.

  • Je suis d'accord avec toi sur la longueur du roman mais en fait Emma, c'est un peu deux livres en un je trouve, avec une première partie avec une Emma très immature et les histoires des autres, puis ensuite une Emma qui évolue et enfin son histoire d'amour à elle!! Je suis ravie que ça t'ait plu!

  • Ah je n'ai pas encore lu celui-ci... En urgence en septembre !

  • Ouiiii!!! Il est trop bien!! Tu as déjà vu le film??

Les commentaires sont fermés.