Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Challenge Austenien en Quelques Chiffres

Pin it!

jane austen,bilan,challenge austenien,orgueil et préjugés,pride and prejudice,raison et sentiments,sense and sensibility,the jane austen book club,emma,gwyneth paltrow,keira knightley,colin firth   Austeniens, austeniennes, voilà déjà un peu plus de trois mois que le challenge est lancé et le temps est venu d'un premier petit bilan.

   Nous avons donc 27 participantes que je remercie chaleureusement,

  • 13 au niveau Henry Tilney
  • 7 au niveau Captain Wentworth
  • 7 au niveau Darcy

dont 16 qui ont déjà posté pas moins de 43 billets! Les Livres et les films arrivent à égalité avec chacun 17 billets quand il y en a pour le moment que 9 sur la paralittérature austenienne.

   Pour les livres, le classement est:

   Pour les films nous avons:

   Enfin, en paralittérature, vos préférences vont à:

 jane austen,bilan,challenge austenien,orgueil et préjugés,pride and prejudice,raison et sentiments,sense and sensibility,the jane austen book club,emma,gwyneth paltrow,keira knightley,colin firth   Voilà, n'hésitez pas à retrouver tous ces billets sur la page dédiée au Challenge et merci à tous de votre enthousiasme.

   Dans un futur plus ou moins proche, j'ai également l'intention de créer des pages récapitulant les liens vers les blogs parlant de Jane Austen, donc si vous avez écrit des billets la concernant, autres que ceux pour le challenge, et même si vous ne participez pas au challenge d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer tous vos liens, mais EXCLUSIVEMENT par mail. Merci!

   Et au fait, combien cela fait-il de nouveaux accros à Jane???

Commentaires

  • Va falloir que je m'y remette sérieusement ! J'ai l'impression d'être une mauvaise élève :p

  • Mais pas du tout!! Si je ne me trompe pas tu as déjà trois posts! C'est une bonne moyenne! ;)

  • Moi moi moi ! Tu peux me compter comme nouvelle et accro. Et encore une fois félicitation pour ton blog. Je l'ai trouvé et je ne cherche pas un autre site de référence, il me satisfait tout à fait des que j'ai des envie austenienne. Bises

  • Merci, c'est vraiment gentil!! *rougis*
    Je suis contente de te compter parmi les nouvelles accros!

  • Pfff, je suis à la traîne aussi. Et je n'ai aucune excuse. :( J'ai pourtant ce qu'il faut dans la PAL. Faut juste que je m'y mette. Bientôt...

  • Ne t'inquiète pas, ce qui compte c'est le plaisir, surtout pas les obligations!!! En plus t'as pas eu de bol, celui que tu as lu était une vraie arnaque!!!

  • C'est clair que je suis mal partie. :(

  • Les prochains ne pourront être que mieux ;)

  • Ne t'inquiète pas, mes prochains Austen sont Northanger Abbey et Mansfield Park ! :)
    Il me reste aussi pas mal d'adaptations de mon coffret FNAC.
    Quant à la paralittérature, je viens d'en finir un, billet à venir fin août !

    Finalement, je m'en sors pas si mal ? =D

  • Hourra pour NA Et MP!! Il ne faudrait pas les oublier tout de même ;)

  • Ahaha si je m'étais inscrite je me serais sentie forcée de lire et je n'aurais rien fait, mais là en une semaine j'ai lu Darcy's Diary, vu la dernière version de Emma, lu Persuasion et vu l'adaptation XD
    Enfin bref tout ça pour dire que je souhaite bonne chance aux participants et que j'aime les photo de ton coin de bibliothèque Jane Austen.

  • Ah tu vois, c'est pour cela que je répète qu'il faut vraiment que cela reste du plaisir!!!
    En revanche, n'hésite pas a m'envoyer tous tes liens par mail pour mes futures pages récapitulatives: Jane Austen sur le Web ;)

  • Ah j'avoue je suis une fan même si je reste peu convaincue par les romans de paralittérature. D'ailleurs c'est bien d'avoir fait un récapitulatif, ça motive d'autant plus à poursuivre! Tiens tiens je vais peut-être me faire une après-midi Jane Austen pour écrire un nouveau billet. J'ai trouvé la version de la BBC de Persuasion. J'espère que c'est bien.

  • Laquelle??? Celle avec Rupert Penry Jones (haaaaa, je l'adore!!!). Bon de toutes façons, les deux sont pas mal même si aucune n'est encore parfaite à mon goût!

  • Comme je te l'ai déjà dit, je crains que tu ne m'aies passée ta JaneAustenite aiguë :D
    Merci pour cette belle découverte, le monde de JA manquait cruellement à ma culture !
    Je suis d'ailleurs en train de finir le second tome de la série de Stephanie Barron qui est vraiment une bonne découverte pour des titres de ce genre là, moi qui craignait tant la paralittérature...
    Et je sens qu'avec l'hiver qui se prépare chez moi, je vais avoir une folle envie de films Austeniens, bien au chaud avec une tasse de thé... :D

  • Je suis heureuse de partager cette passion et tu as maintenant toi aussi le devoir de la faire découvrir à d'autres ;)

    Je suis aussi très contente que tu apprécies la paralittérature. Après plusieurs essais décevants d'autres blogueuses, je commençais à m'inquiéter!

Les commentaires sont fermés.