Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persuasion, the End...

Pin it!

   "Anne was tenderness itself, and she had the full worth of it in Captain Wentworth's arton15367.jpgaffection. His profession was all that could ever make her friends wish that tenderness less; the dread of a future war all that could dim her sunshine. She gloried in being a sailor's wife, but she must pay the tax of quick alarm for belonging to that profession which is, if possible, more distinguished in its domestic virtues than in its national importance."

   "Anne était toute tendresse, et Wentworth l'aima autant qu'elle en était digne. La crainte de la guerre fut la seule ombre à son bonheur. Elle se glorifiait d'être la femme d'un marin, mais il fallait payer cette gloire par les alarmes dues à cette profession, où les vertus domestiques brillent peut-être d'un plus vif éclat que les vertus patriotiques."

JA Kaki.png

Commentaires

  • Coucou^^^ En venant faire mon habituel tour chez toi, j'ai eu une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais je me suis dit qu'il manquait à ton blog un peu de musique... celle issue des univers de Jane Austen bien sur ^^ Pourquoi pas des musiques de films ?
    Bisous et à bientôt ^^

  • Oui, c'est vrai, il n'y a pas de musique mais pour être honnête, je préfère que chacun écoute ce qu'il a envie lorsqu'il vient par ici plutôt que d'imposer une musique qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Désolée.

  • Je ne me souvenais absolument pas de la fin, preuve qu'il faut vraiment vraiment que je relise mes classiques !
    Étrange comme en version originale ça sonne mieux. Ca aussi, il va falloir que je m'y mette, lire Jane dans le texte. Tu les as lu en anglais déjà ou pas toi?

  • Seulement des morceaux de Persuasion mais il faut aussi que je les relise tous et cette fois j'ai bien l'intention de les lire en anglais! :)

Les commentaires sont fermés.