Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr. Darcy Broke My Heart

Pin it!

Mr Darcy Broke My Heart.jpg

Titre: Mr. Darcy Broke My Heart

Auteur: Beth Pattillo

Langue: Anglais (Niveau Moyen)

Genre:Autour de la Vie de Jane et de P&P

Note: 4/5

 

   Bien que l'auteur soit le même que Jane Austen Ruined my Life et le titre toujours aussi drôle, ceci n'est pas une suite, mais bien une histoire à part entière. L'héroïne est cette fois Claire Prescott, une jeune américaine pragmatique, qui accepte de remplacer sa soeur enceinte lors d'une conférence à Oxford sur Jane Austen. Il se pourrait alors qu'elle soit obligée de remettre certaines choses en question dans sa vie et qu'elle découvre au passage le manuscrit initial d'Orgueil et Préjugés.

   Oui, inutile de préciser qu'une fois encore le réalisme n'est pas l'atout principal de l'intrigue et ici plus encore que dans le premier, Beth Pattillo se plaît à défendre des thèses plus qu'improbables. Et je finis par me demander, mieux vaut tard que jamais, si ce n'est pas ce qui fait son charme, cette façon de se démarquer des histoires habituelles. Quant aux qualités du premier, elles se retrouvent ici: une héroïne attachante, une écriture plaisante, un humour appréciable et toujours la bonne dose de rêverie et de réalisme.

    Fin avril Beth Pattillo sort The Dashwood Sisters Tell All... Vivement!

 

Et si vous voulez ajouter "Mr Darcy Broke my Heart" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Hihihi, on est d'accord, ce qui fait le charme de Beth Patillo (enfin, de ses livres), c'est justement son originalité par rapport à tout ce qui se fait par ailleurs!
    Je ne sais pas si tu as reçu mon message... The Dashwood Sisters Tell All est commandé, il devrait arriver début mai.
    Et j'ai lu les quelques premières pages de Persuading Annie!! :) Affaire à suivre, donc! :)

  • Oui, je ne suis jamais d'accord avec elle ou presque, parfois même choquée (ce qu'elle dit de Lizzy!!!!!) mais je me régale toujours autant!
    J'ai bien eu ton message, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai un peu du mal à suivre en ce moment!! Je pense qu'on devrait le revevoir à peu près en même temps, c'est cool!!
    Et pour Persuading Annie, tu me fais trépigner d'impatience, j'espère vraiment que tu vas l'aimer!!

  • Ah, je l'ai sur ma PAL celui là et je vais sans doute bien vite succomber vu que j'ai beaucoup aimé Jane Austen ruined my life !

  • Si tu as aimé le premier, tu devrais sans nul doute aimé celui-ci :)

  • Hihihi, pas de problème, tu sais, je cours après le temps moi aussi, trop de choses dans ma vie perso! :) j'avais juste peur que tu ne l'aies pas reçu! Tout va bien donc, je te dis dès que je le reçois!!

    Bon lundi de Pâques!!

  • Ca marche, bon lundi de Pâques à toi aussi et tous ceux qui passeront par ici :)

  • C'est tellement dommage que ce ne soit pas traduit! :(

  • C'est tout à fait vrai, mais que faire pour que les maisons d'édition se mouillent un peu plus?? Il faut que les Janéites Françaises se manifestent un peu plus peut-être!

  • J'en essaierai sûrement un des deux! :)

  • Je me suis vraiment régalée avec les deux mais même si ce ne sont pas des suites, je te conseille tout de même de commencer par le premier "Jane Austen Ruined my Life", parce qu'il y a un fil conducteur que l'on retrouvre dans les deux romans.

Les commentaires sont fermés.