Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Jane Austen Handbook

Pin it!

The Jane Austen Handbook.jpgTitre: The Jane Austen Handbook

Auteur: Margaret Sullivan

Langue: Anglais (Niveau Moyen à Difficile)

Genre: Guide du Monde de Jane Austen

Note: 4/5

 

   The Jane Austen Handbook n'est pas un roman et ne se lit pas comme tel. C'est un guide à ouvrir selon ses envies, ou ses besoins. Car si par malheur nous devions, comme Amanda Price dans Lost in Austen, nous retrouver propulsées au beau milieu du 19ème siècle (voire au tout début d'ailleurs), ce merveilleux petit guide nous serait incontestablement d'un grand secours. Certaines pessimistes terre-à-terre oseront me dire que cela ne risque pas d'arriver, mais dans ma tête si, figurez-vous. Et dans la votre aussi j'en suis sûre! 

   Rien de tel alors que de pouvoir se renseigner sur les coiffures à la mode ou les heures de repas appropriées ou encore sur la meilleure manière de se faire épouser par un bon partie! Nul doute que Mrs Bennet aurait fort apprécié ce petit livre. Et rien ne vous empêche non plus d'adapter certains de ces conseils à votre vie actuelle, en sachant faire le tri évidemment. Les saignées, par exemple, ne sont plus du tout à la mode.

   L'humour y est fin et irrésistible, tel que l'aurait selon moi appréciéeCapture.PNG Jane Austen. Mais nous n'en attendions pas moins de Margaret Sullivan, l'auteur de l'Austenblog!  Et pour ne rien gâcher, le livre en lui-même est vraiment très beau et la présentation extrêmement soignée et élégante.

   Cependant, parce qu'il faut bien qu'il y ait un mini micro "mais", je préfère avertir ceux qui n'auraient pas encore lu toutes les oeuvres de Jane Austen que les résumés situés à la fin du guide sont des résumés complets qui dévoilent toute l'intrigue. Je ne peux donc que vous conseiller de les éviter.

   A part ce léger détail, je suis sûre que vous passerez un moment très agréable en companie de ce livre.

Commentaires

  • Mmmmmm, me retrouver au début du XIXème ... Dans le milieu où vivent les héroïnes de Jane Austen ... Mais c'est un fantasme ! Je note ce livre!!!
    Merci pour les splendides découvertes que ton blog me permet de faire.

  • Mais de rien, quel plaisir de partager ma passion de Jane Austen. J'espère que tu repasseras par ici. A bientôt!

  • Se retrouver à l'époque de Jane Austen serait sans aucun doute sympa mais... pas pour y rester définitivement. Personnellement, tous ces codes d'éthique etc... c'est lourd à porter. Personnellement je tiens à ma liberté d'aimer qui je veux, comme je veux, où je veux, en épousant (ou pas) au moment où je le voudrais. Ok mon commentaire ne parle pas du livre (qui d'ailleurs a quand même l'air très bien!) mais je me faisais cette réflexion en lisant le commentaire de Akina.

  • Oui, mais on s'imagine toutes en héroïne rebelle je crois... A vrai dire moi c'est surtout ma baignoire et mon dentifrice qui me manqueraient!

Écrire un commentaire

Optionnel