Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emma, Héros et Héroïnes

Pin it!

emma23b1.jpg   Emma et tous ceux avec lesquels elle est obligée de partager un peu le devant de l'affiche:

  • Miss Emma Woodhouse, héroïne
  • Mr. Henry Woodhouse, son père
  • Mr. Georges Knightley, voisin et ami des Woodhouse
  • Mr. John Knightley, son frère
  • Isabella Knightley, née Woodhouse, femme de John et soeur d'Emma
  • George, Henry, John, Bella et Emma Knightley, leurs enfants
  • Mrs Anne Weston, née Taylor, ancienne gouvernante d'Emma
  • Mr Weston, son mari et Anna, leur fille
  • Franck Churchill, fils d'un premier mariage de Mr Weston
  • Mr. et Mrs Churchill, oncle et tante de Franck, parents adoptifs
  • Mrs Bates, voisine et amie des Woodhouse
  • Miss Hetty Bates, sa fille et tante de Jane
  • Miss Jane Fairfax, petite fille orpheline de Mrs Bates
  • Colonel Campbell et Mrs Campbell, bienfaiteurs de Jane Fairfax
  • Mrs Dixon née Campbell, leur fille
  • Mr Dixon, son mari
  • Mrs Goddard, propriétaire d'une école pour jeune fille
  • Miss Harriet Smith,l'une de ses pensionnaires, amie d'Emma
  • Mr Robert Martin, fermier des alentours, prétendant d'Harrit, sa mère et ses soeurs
  • Rev. Philip Elton, voisin des Woodhouse
  • Mrs Augusta Elton, née Hawkins
  • Mrs Selina Suckling, née Hawkins, soeur d'Augusta
  • Mr Hawkins, son mari
  • Mr. Perry, apothicaire de Mr. Woodhouse
  • Mr. Wingfield, apothicaire de John Knightley
  • William Larkins, intendant de Donwell Abbey
  • Mr Graham, friend of Mr John Knightley
  • Mr William Coxe, avocat

bbc-jane-austen-emma-hd.jpg

Commentaires

  • Je suis en train de le finir :)

  • Ahah, j'espère que tu te régales!!! Quel est ton personnage préféré??

  • Knightley bien sûr ;))

  • Moi j'aime quand même beaucoup les personnages secondaires dans ce roman (comme dans tous ceux de Jane d'ailleurs) et j'adorerais lire la version de Jane Fairfax... Peut-être que ce sera le cas pendant notre correspondance...

  • Ah mais moi aussi, Mrs Weston notamment! La version de Jane Fairfax, c'est-à-dire?

  • Et bien que se soit elle qui raconte l'histoire... Si elle est jalouse d'Emma, comment elle s'est fiancée à Franck... The Jane Fairfax's Diary!! Non?

  • Ah oui ce serait génial à lire!

  • Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'adore ces fiches avec le nom des personnages !!! Je la trouve bien utile surtout pour ceux comme moi qui ont du mal avec les noms !! ;)

  • Ah non, tu ne me l'avais pas dit et ça me fait vraiment plaisir!! Parce que vois-tu, je suis bien consciente que ce ne sont pas les billets les plus marrants ou interessants à lire, ni même à faire d'ailleurs!! Mais comme j'ai l'intention de faire après des fiches personnages individuelles, je pense qu'elles seront bien pratique pour récapituler les liens!! Je crois qu'il ne m'en reste plus qu'une à faire mais au moins la prochaine je la ferai plus gaiement en pensant à toi ;) Merci

  • On oublie souvent de dire ces choses-là mais en effet tes billets sur les personnages sont utiles et intéressants :)

  • Merci ma belle, c'est bien gentil...

  • J'ai adoré ce livre. Emma est mon personnage préféré du roman, elle m'est très sympathique malgré ses défauts. Par contre je n'ai pas encore vu la dernière adaptation. J'ai bien aimé celle d'ITV qui ne casse tout de même pas quatre pattes (ni même une) à un canard malgré tout et j'aime beaucoup la version avec Paltrow.

  • Et dire que Jane Austen pensait que personne n'aimerait Emma!!

    C'est laquelle la version d'ITV?? Je ne sais jamais lesquelles se sont, sur mes DVD je ne vois rien de marqué :(

  • Celle d'ITV correspond à la photo au milieu sur ton billet :)
    Je suis vraiment contente de me régaler avec MP en ce moment, j'avais peur de ne pas aimer autant que les autres...

  • Ah tu as tout à fait raison, elle est pas mal mais ne casse aucune patte àun canard ;)

    Pour Mansfield Park, même si j'ai dit plusieurs fois que c'est celui que j'aime le moins, il est quand même très bien et je suis contente qu'il te plaise!!

  • Je vais te paraitre ridicule, mais avant de venir sur ton blog je ne connaissais pas du tout Jane Austen, eh oui cela existe des gens comme moi. Ma curiosité a été piquée au vif et je souhaiterais que tu me conseilles dans le choix de mon premier livre à acheter. Comme cela je pourrais me faire une idée de l'ambiance que tout le monde semble apprécier;

  • Alors tout d'abord, je ne te trouve pas du tout ridicule!! Vu le nombre d'auteurs que je connais et que je ne connaitrais probablement jamais, je ne me permettrais pas de juger!!

    Ensuite, voilà une question bien délicate... Orgueil et préjugés fait souvent l'unanimité mais si tu commences par celui-là, peut-être sera tu déçue par les autres? Je ne sais pas...
    Persuasion, mon préféré, Jane l'a écrit avant de mourir et ne l'a pas vraiment retravaillé, du coup l'écriture est moins fluide que dans les autres, peut-être pas le meilleur pour commencer.
    Northanger Abbey, Mansfield Park et Emma déclenche des avis souvent très différents...

    Du coup je dirais: Raison et Sentiments, le premier qui a été publié en plus! Et Orgueil et Préjugés si tu veux n'en lire qu'un!!

  • Je viens de le finir ! Ah ! Cette déclaration ! piou on l'aura attendu !

  • Ah oui la déclaration me fait frémir!

  • Mais ça valait le coup d'attendre non??

  • Oui mais j'ai eu un peu peur qu'elle se realise jamais juste avant de l'avoir comme Emma en faite

  • Aha!! Mais c'est biença qui fait tous le charme!! Le suspens jusqu'au bout!

Les commentaires sont fermés.