Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rupert Penry-Jones

Pin it!

rupert penry-jones,persuasion,jane austen   Ah le Captain de mon coeur... Rupert Penry-Jones joue donc le Capitaine Wentworth dans la plus récente adaptation de Persuasion et il est sans conteste au Top 5 de mes acteurs austeniens favoris!!

   Rupert est né le 22 Septembre 1970 à Londres. Il vient d'une famille où tout le monde semble être acteur, aussi bien ses patents, que son frère. Il est aussi marié à une actrice, Dervla Kirwan, avec laquelle il a deux enfants, Florence et Peter (damn!!).rupert penry-jones,persuasion,jane austen

   Il débute et mène sa carrière essentiellement au théâtre où il joue de nombreux rôles différents. Il apparait aussi dans diverses séries anglaises telles que [MI-5] pour laquelle il obtient même un "ITV-3 Thriller Award". Puis en 2008, il joue enfin le merveilleux Captain Wentworth dans Persuasion.

   rupert penry-jones,persuasion,jane austenIl continue par la suite à jouer dans diverses séries et en 2009 auditionne pour le rôle principal de la série The Forgetten qui sera finalement tenu par Christian Slater. La même année, il joue dans Whitechapel, un "drama" ITV en trois parties qui fut un grand succès. On desespère tout de même de le voir un peu plus sur nos écrans français...

Commentaires

  • Alors là je suis désolée mais il va y avoir de la midinetterie hystérique sur ce blog : Rupert Penry-Jones, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Je l'ai connu en Adam Carter dans MI-5 (série qui a très bon goût pour ses acteurs puisqu'il a été remplacé par le méga-miamesque Richard Armitage ^^) et puis j'ai vu (et revu ^^) l'adaptation de Persuasion, hiiiiiiiiiiiiiiiiii (pardon).

    C'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup, dommage !

  • Toutes les midinettes hystériques de la blogosphère sont les bienvenues sur ce blog!!

    Je n'ai jamais vu MI-5 jusque là mais je viens de trouver une raison très interessante de m'y plonger!! Hiiiiiiiiiiiiiiiii! ;)

  • C'est aussi un de mes petits chouchous ! Son interprétation du Capitaine m'a laissée rêveuse !

  • Ah oui... Autant je rêve d'une version parfaire de Persuasion qui selon moi n'existe pas encore, loin s'en faut, autant j'aurai bcp bcp de mal à apprécier un autre Capitaine! Quel dilemme!

  • Je suis d'accord... Bien que ce ne soit pas la pire adaptation quand même.
    Mansfield Park m'a plus déçue, ainsi que Northanger Abbey. (même si les adaptations par la BBC ont toujours un petit charme)

  • Oui, mais étant plus attaché au roman Persuasion, ça me touche plus. D'autant plus que cette adaptation avait tout pour être parfaite et qu'elle est bêtement gâchée par quelques éléments, mais ce sera le sujet d'un autre billet... ;)

  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'ai beau préférer les bruns, Frederick, c'est juste LUI!!! Il est parfait dans ce rôle du Captaine de notre coeur!!! Et très séduisant, ce qui ne gâte rien!

  • Tout pareil pour moi!! (com d'hab, j'aime bien te recopier ^^). Je préfère les bruns mais lui c'est juste LE Capitaine, un point c'est tout!

  • Moi je vote pour une nouvelle adaptation de Persuasion en mini-série (comme S&S08) avec RPJ en Wentworth et Sally Hawkins en Anne (ouais parce que bon, ce qui est valable pour lui, est valable pour elle aussi - ils sont Fred et Anne dans ma tête, impossible de m'en détacher !)

    Et toute façon, ça se peut : Rupert a dit récemment dans une interview qu'il aimerait beaucoup rejouer dans une adaptation de Jane Austen =D !!!

    (Et Rupert, je l'ai épousé il y a 2 ans... *huhu*)

  • Comment ça tu as épousé Rupert il y a deux ans???

    Sinon, je me passerais de Sally Hawkins personnellement. Je l'aime bien, mais je trouve qu'elle ne rend pas justice à Anne, comme aucune des autres Anne des adaptations...

  • Persuasion est mon livre favori de Jane Austen. J'aime bien les adaptations, bien que celle avec Rupert, j'ai du mal avec "cette Anne" car je ne la trouve pas jolie, ou bien c'est Rupert qui est très beau.
    De toute façon, j'ai été le voir dans une pièce à Londres et franchement, IL est vraiment beau, surtout quand il veut bien sourire.

  • Bah comme on épouse un homme quoi. C'est Emma Campbell Webster qui nous a mariés :P Tout est expliqué là http://bit.ly/hWikzv ^^

  • Lila, je plussoie!! Je trouve qu'aucune des Anne n'a jamais rendu justice à l'héroïne. Tout le monde oublie que si Jane dit que la beauté d'Anne est un peu fânée, elle est tout de même très jolie.
    Et je suis hypra jalouse que tu aies vu Rupert d'aussi prêt!!

  • Alice,
    j'ai à ta disposition "ma" photo avec lui sur facebook

  • Ah oui, oui, oui, comment je fais pour la voir??

  • Il y a eu des hiiiiiiiiiii des aaaaaaaaaaaah... je m'empresse de rajouter des ooooooooooh et hummmmmm
    J'adore cet acteur, il a trop de charme et Wentworth a presque fait oublier à mon ptit coeur notre cher Darcy...
    iluvit!!

  • Effectivement, Rupert n'y est pas pour rien dans mon amour grandissant de Persuasion. Maintenant quand je le lis, je ne vois plus que lui. Mais bon j'aime toujours un peu Darcy quand même hein?! ;)

  • Autant l'adaptation est loin d'être parfaite (quoique bien mieux, selon moi, que la première), autant elle est largement compensée par la présence de Rupert. Il est pour moi LE Wentworth, tout comme je ne vois plus d'autre Anne que Sally Hawkins (mais je suis fan de Sally, donc pas forcément très objective).
    En tout cas, rien que pour baver d'admiration devant lui, l'adaptation vaut le coup :D

  • Oui, d'ailleurs, après toutes ces émotions, je crois que je vais aller revisionner mon adaptation ^^

  • *_*
    Il est trop choupinou :D
    Du coup ça m'a donné envie de lire Persuasion et j'en ai dégusté quelques pages hier ! J'ai hâte qu'il pointe le bout de son nez !

  • C'est la première fois que tu le lis ou c'est une relecture?? Parce que si c'est la première fois et que j'ai donné envie à ne serait-ce qu'une seule personne de le lire, bouchez-vous les oreilles, je suis prête à hurler de joie. Mais bon, je sais que tu es fan de Jane donc je suppose que tu l'avais déjà lu!

  • Moi tu m'as donné envie de le relire (lu quand j'ai découvert Jane il y a bien dix-douze ans...) ^^

  • C'est l'un des deux derniers que je n'ai jamais lu avec Mansfield park :) Alors tu peux hurler de joie !

  • La tu ne me vois pas mais je danse la Lambada!!

  • Ah oui, je le connais de "Spooks" (d'ailleurs c'est la même chose que MI-5, c'est le titre en vo ;D) Que tu as raison, il est très très charmant ce cher Rupert ^^
    Et tu sais quoi, je viens seulement de découvrir (hier) les pages secrètes et cachées de ton blog concernant les autres livres, ceux du dimanche o_o Une fois tu m'avais parlé du Jasper Fforde, dans mon billet, en me disant que c'était on livre du moment mais je n'avais jamais vu ton avis à ce sujet. Je viens enfin de comprendre où il était depuis ce temps!

  • Je n'avais pas fait attention que c'était la même série!! Merci de l'info.
    Et pour les livres du Dimanche, je sais qu'ils ne sont pas très visibles et je le déplore mais je veux absolument qu'ils restent séparés de tout ce qui est "Austen like" et je n'ai pas trouvé d'autre solution. Faudrait que j'ouvre un autre blog mais je n'en ai pas le courage! A quand une plateforme qui permet de gérer plusieurs blogs en un seul, ça ça serait révolutionnaire!!
    Et Jasper Fforde c'est ton billet qui avait fini de me convaincre de l'acheter et je t'en remercie c'est un énorme coup de coeur!

  • Alors tout le plaisir est pour moi :)

  • Il est vraiment charismatique ! A l'opposé de ce que je m'imaginais en lisant le roman mais pas non plus trop perturbé !! ;)

  • Ah si, moi il me perturbe bcp bcp!!! lol!! ;)

  • @ Filipa: Quoi!! Mais il est bigame alors!! Il se trouve que cette dame nous a aussi marié mais nous prévoit un mariage aussi médiocre que le votre :(

  • Hier j'ai proposé à ma mère de regarder "Persuasion" avec cet acteur. Au début elle le trouvait "quelconque" puis elle est tombée sous son charme, jusqu'à le trouver splendide après le passage de LA lettre.

    Il est vrai que le rôle de Frederick Wentworth rajoute du charme à l'acteur Rupert-Penry-Jones, mais je le trouve déjà extrêmement séduisant à la base.

  • Je pense tout de même que le rôle y fait quelque chose mais ils l'ont quand même bien choisi!! Vivre les fans de Rupert et vive les mamans ;)

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore commenté cet article !
    Je suis tellement fan ! du Captain Wentworth et de Rupert :)

  • Merci d'avoir commenté (hiiiiiiiiiiiiiii, je n'aurais pas mieux dit!!), cela me permet de retomber sur ces magnifiques photos!! Quel homme!! :p

  • Sally HAWKINS ET RPJ sont excellents. Mais je suis aussi d'avis que tout en conservant le naturel qui sied au rôle d'Anne, une attention particulière aurait pu être apportée à ses costumes et surtout à sa coiffure (elle garde la même tout au long du film ! c'est dommage !).
    RPJ, lui, est le capitaine WENTWORTH !!! Et moi non plus, je n'en n'imagine pas un autre !!! et quel beau gosse !!!!

  • Grave!!!!! Lol!! Bienvenue par ici et merci aussi pour ton mail que j'ai bien reçu et ton gentil message. Je te conseille effectivement les deux bios dont tu m'as parlé, elles sont très bien avec une petite préférence pour celle de Claire Tomalin. Lady Susan et Du Fond de mon Coeur devraient te ravir également. Et comme toi, Persuasion est mon chouchou

Les commentaires sont fermés.