Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Austen et le Révérend

Pin it!

jane austen,jane austen détective,stephanie barron,lyme regisTitre: Jane Austen et le Révérend / Jane and the Man of the Cloth

Auteur: Stephanie Barron

Langue: Anglais (Niveau Facile à Moyen)

Genre: Roman dont Jane Austen est l'héroïne

Note: 3/5

 

   Deuxième volet de la saga de Stephanie Barron, on retrouve ici Jane Austen en partance pour Lyme Regis en compagnie de sa soeur et de ses parents. Un accident en route les obligera à accepter l'hospitalité de Mr. Sidmouth, un personnage bien étrange et mystérieux sur lequel les avis divergent...

   Je ne sais pas si c'est du au bord de mer mais je retrouve la même ambiance dans ce livre que celle que j'apprécie tant dans Sanditon, le sentiment quand je referme le livre que je viens de passer quelques jours de vacances sur la côte anglaise. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de Jane que je trouvais trop fade dans le premier opus et qui devient ici bien plus téméraire. Malgré tout, je continue à avoir du jane austen, jane austen détective, stephanie barron, lyme regismal à m'immerger dans l'histoire au point de croire que Jane Austen en est réellement l'héroïne.

   Pour ce qui est de l'intrigue, elle est plaisante même si je pense avoir plus apprécié la première. Ici, on a plus affaire à un mystère qu'à une enquête. Et puis je sais que si Jane posait les bonnes questions tout de suite, il n'y aurait plus d'histoire mais là, parfois cela devient vraiment offensant pour son esprit réputé ascéré. Enfin, on se demande comment Jane a pu rester célibataire avec toutes les têtes qu'elle tourne!

   De manière générale, je le trouve meilleur que le précédent et c'est donc avec impatience que j'attends de lire le prochain.

 

Et si vous voulez ajouter "Jane Austen et le Révérend" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • C'est une saga que j'ai très envie de découvrir, mais je pense d'abord continuer ma découverte de Miss Austen. D'ailleurs je vais commencer, aujourd'hui, Raison & Sentiments !

  • Génial!! J'espère que tu vas aimer! Tu vas découvrir Elinor, que j'incarne pour la correspondance, ainsi que Mrs Jennings qu'incarnera Pascale. Et tu as raison, la priorité ce sont ces six merveilleux romans austeniens!! ;)

  • Rien que ton commentaire me met l'eau à la bouche. J'ai hâte d'être à ce soir et de retrouver la plume de Jane Austen...

  • J'adorerais que tu me donnes tes impressions au fur et à mesure... :)

  • J'ai adoré le premier tome, et contrairement à toi je suis tout de suite entrée dans le "truc" et j'étais presque tentée de croire que le prologue qui nous explique que le journal de Jane Austen a été retrouvé était vrai :) Ce second tome est dans ma PAL.

  • Je ne sais pas ce qui m'empêche d'entrer complètement dedans. Pourtant j'aimerais, et se sont vraiment des lectures agréables mais il y a toujours quelque chose qui me gêne et qui m'empêche de me laisser complètement emporter!

  • Il n'y a pas de soucis Alice, je te dirai ce qu'il en est en cours de lecture. Pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début, hier, je me suis écroulée comme une masse !

  • Tu me donnes envie de lire cette série ; j'en ai reçu un volume pour le SWAP Jane Austen mais pas le premier par contre (celui qui correspond à l'image du logo en fait), du coup je l'emprunterais à la médiathèque pour voir ce que ça donne :)

  • Oui, je pense que cela vaut quand même le coup de les lire dans l'ordre, d'autant plus qu'il semble y avoir quelques personnages (imaginaires) récurrents.

  • Ah ça fait longtemps que cette série me tente, (je les avais vu à la médiathèque de Toulouse sans oser les prendre), j'espère que je les trouverais à Bordeaux !

  • Y'a pas de raison! Le premier c'est Jane Austen à Scargrave Manor ;)

  • Je passe sur celui-là, je n'ai pas non plus été convaincue par le précédent, je trouve qu'on sent trop les efforts de Stephanie Barron pour faire du Austen. Je trouvais que les notes cassaient l'ambiance.

  • Oui, elle gagnerait certainement à faire plus simple!

  • Je viens de terminer ce livre... sans savoir qu'il était en réalité un deuxième volet! :P Ce n'est pas grave, je lirai le premier et les suivants par la suite ^^
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce roman, le style, l'ambiance, les personnages... et j'avoue que Sidmouth me semblait particulièrement attachant ^_^
    Par contre, je n'avais aucune difficulté à imaginer qu'il avait bien été écrit par Jane! Le personnage tel qu'il est décrit dans ce roman ressemble fortement à la Jane que je m'imagine. À tel point qu'à certains moments, j'allais jusqu'à oublier que ce n'était pas un de ses romans! ^^
    Enfin, j'ai hâte de lire les autres livres, maintenant :)

  • Je ne pense avoir été charmé autant que toi mais c'est vrai que c'est une lecture très agréable!! Tu me fais d'ailleurs penser que le troisème volet est toujours dans ma PAL!! Je vais le faire passer dans les priorités ;)

Les commentaires sont fermés.