Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persuasion, Héros et Héroïnes

Pin it!

emth_PERSUASION14_1617_57.jpg   Les Héros et Héroïnes de Persuasion :

  • Anne Elliot, héroïne
  • Sir Walter Elliot, son père
  • Miss Elizabeth Elliot, sa soeur aînée
  • Mrs. Mary Musgrove, soeur d'Anne et d'Elizabeth
  • Charles Musgrove, mari de Mary
  • Charles et Walter Musgrove, leurs enfants
  • Mr. et Mrs Charles Musgrove, parents de Charles Musgrove
  • Louisa Musgrove, fille de Mr et Mrs Musgrove
  • Henrietta Musgrove, soeur aînée de Louisa
  • Richard et Harry Musgrove, frère de Louisa et Henrietta
  • Charles Hayter, cousin des Musgrove, fiancé à Henrietta
  • Captain Frederick Wentworth, héros (ahhhh!!)
  • Sophia Croft, soeur du Captain Wentworth
  • Admiral Croft, mari de Sophia et beau-frère du Captain
  • Mr. Edward Wentworth, frère du Captain
  • William Elliot, cousin d'Anne, héritier de Kellynch
  • Lady Russel, marraine d'Anne
  • Mrs. Penelope CLay, amie d'Elizabeth Elliot
  • Captain Harville, sa femme et leurs enfants, amis du Captain Wentworth
  • Captain Benwick, ami du Captain Wentworth, était fiancé à Fanny Harville, soeur du Captain Harville, qui est décédée
  • Mrs Smith, née Hamilton, amie d'école d'Anne. Veuve de Charles Smith, ami de William Elliot
  • La Vicomtesse Dalrymple, cousine des Elliot
  • L'Honorable Miss Carteret, sa fille

imageresizer.jpg

Commentaires

  • Je plussoie le "aaaaaaaaah" dédié au capitaine Wentworth :D
    Et je profite de mon premier commentaire ici pour te dire que j'aime beaucoup ton blog !

  • Merci beaucoup pour le compliment, bienvenue chez moi et "Ahhhh le Captain Wentworth, my favorite for ever" :) (sourire béat)

  • Que rajouter de plus à ce "ahhhh!!" Wentworth est, à moi aussi, mon personnage préféré ♥♥♥♥

  • Plus je parle à des "fans" de Jane Austen, plus je me rend compte à quel point Persuasion et Wentworth sont appréciés. Je me demande comment cela se fait qu'ils ne soient pas plus connus de tous.

  • Chère Alice,

    Je ne suis absolument pas du même avis que vous, j'ai trouvé l'adaptation de Persuasion avec Slly Hawkings vraiment très lourde. Je n'ai pas apprécié du tout malgré la beauté incontestable du capitaine Wentworth. Par contre, j'ai découvert une nouvelle adaptation de Persuasion qui date de 2005, si je ne me trompe pas et même si Wentworth y est beaucoup moins séduisant , l'esprit de Persuasion est tout à fait là! Vous me direz ce que tu en penses?

  • Euh, je ne comprends pas bien de quel avis tu parles?? Parce que si j'ai donné mon avis sur les adaptations de Persuasion ce n'est en tous cas pas dans ce billet!!??
    Quant à une adaptation qui daterait de 2005, je ne vois pas. Celle avec Sally Hawkins date de 2007 et il en existe de plus vieilles, comme celle avec Amanda Root et Ciaran Hinds de 1995 et qui est très fidèle au livre.

Les commentaires sont fermés.