Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanditon, Héros et Héroïnes

Pin it!

sanditon,jane austen   Comme toujours, en quelques chapitres, Jane Austen plante le décors et nous présente une belle palette de personnages:

  • Miss Charlotte Heywood
  • Mr. et Mrs. Heywood, parents de Charlotte 
  • Mr Tom Parker et Mrs Mary Parker, nouveaux amis des Heywood, ils emmènent Charlotte à Sanditon
  • Lady Denham, riche amie des Parker, veuve
  • Feu Mr. Hollis, premier mari de Lady Denham
  • Feu Sir Harry Denham, son deuxième mari
  • Sir Eward Denham, neveu de Sir Harry Denham
  • Miss Esther Denham, soeur d'Edward
  • Miss Clara Brereton, nièce de Lady Denham
  • Sidney et Arthur Parker, frères de Mr. Tom Parker
  • Diana et Susan Parker, soeurs de Mr. Tom Parker
  • Mrs Griffiths, préceptrice
  • Miss Lambe, une de ses pensionnaires
  • Les Miss Beaufort, les deux autres pensionnaires
  • Mr et Mrs Hillier
  • Mrs Whitby
  • Les Habitants des environs: les Stringer, Famille Mathews, Dr. et Mrs Brown, Mr. Richard Pratt, le Lieutenant Smith, le Capitaine Little, Mrs Jane Fisher, Miss Fisher, Miss Scroggs, le Révérend Hanking, Mr. Beard, Mrs Davis, Miss Merryweather, Mr. Woodcock et les Mullins.
  • Les Amis de Diana: Fanny Noyce, Mrs Charles Dupuis, Miss Copper et Mrs Darling.
  • Andrew, jardinier
  • Morgan, domestique

sanditon,jane austen

Commentaires

  • Je n'ai pas encore eu cette chance de lire Sanditon...j'espère en avoir l'occasion un de ces jours. En tout cas, merci de nous faire cette liste de "héros-héroïnes" car avec AUSTEN, à la fin ça peut être confus !! ;)

  • Ahhhh Sydney Parker aurait pu être mon héros préféré!! J'adore la fraîcheur de Sanditon, cette sensation que l'on a d'être partie en vacances au bord de mer nous aussi avec ce livre... Et cet exploit quand on passe à quel point Jane Austen souffrait quand elle l'a écrit!!! Quel dommage qu'il ne comporte que 11 chapitres... :(

  • Dernière écriture inachevée de Jane Austen.
    Il y a aussi une édition qui propose la version terminée par une romancière qui restera anonyme.

  • Hello Cortisone!
    En fait il existe plusieurs versions de la fin de Sanditon mais une seule en français c'est vrai. Et il semblerait que celle qui a été traduite, et que j'avais beaucoup aimé personnellement, soit celle de Marie Dobbs.

  • Et c'est là que je dois avouer mon terrible secret : je ne l'ai jamais lu ! ^^ Je n'en ai curieusement jamais éprouvé l'envie, probablement parce qu'il est inachevé...Même si je finirai certainement par le lire un jour !

  • Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Mais c'est très grave ça Mademoiselle!!! Vous risquez le bannissement à vie de ce blog!!!! Lol!!
    Bon comme je ne sais pas comment tu as pu porter si longtemps un si terrible secret, je te pardonne! Et je suis un peu jalouse aussi, quel chance tu as de pouvoir encore découvrir l'une de ses oeuvres!

  • En vérité, tu m'apprends quelque chose, merci!! :-D Je ne l'ai jamais lu, mais est-ce facile de se le procurer? Je vais faire des recherches!^^ Je sens que ça va être frustrant de ne pas avoir la fin....

  • Hello! Je ne pense pas qu'il soit très difficile de trouver les premiers chapitres écrits par Jane, ne serait-ce que sur internet tu pourrais pouvoir lire ça. En revanche, je confirme, lorsque la plume de Jane s'arrête au milieu même d'un chapitre, c'est extrêmement frustrant!! Il existe une suite pas mauvaise du tout, mais pour le coup, beaucoup plus compliquée à trouver...

  • Celle de Marie Dobbs n'est ce pas? Je vais essayer de la trouver :-) Merci!!

  • J'ai toujours un doute sur l'auteur mais il me semble bien que c'est ça! De toutes façons en français il n'en existe qu'une, achevée par une autre dame!

Les commentaires sont fermés.