Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Austen, le Jeu Vidéo!

Pin it!

jane austen,jeu vidéo,video game,pride and prejudice,orgueil et préjugés,darcy   Je l'ai déjà dit et je le répète, un jour Jane Austen régnera sur le monde!! Muahahaha (Rire Démoniaque). Non mais c'est vrai, plus le temps passe et plus son talent semble séduire les foules. Et aujourd'hui ce n'est rien moins qu'un jeu vidéo inspiré de son oeuvre qui nous est proposé! Quelqu'un a-t-il enfin compris que l'on peut être une fille et aimer les jeux vidéo? Et même aimer la lecture et Jane Austen et aimer les jeux vidéo? Je ne sais pas vous, mais moi j'aime ma Wii, j'adore ma PSP et si ce n'était le prix, je pourrais vouer un culte à une PS3. Mais pour ce jeu-ci, nul besoin de tout ça, seul un ordinateur et quelques connaissances en anglais sont nécessaires pour jouer à Matches & Matrimony.

jane austen,jeu vidéo,video game,pride and prejudice,orgueil et préjugés,darcy

   Le principe du jeu ressemble à celui du livre Jane Austen et Moi. Vous suivez l'intrigue qui commence dans Orgueil et Préjugés et de temps à autre vous avez des choix à faire qui vont modifier la suite de l'histoire. Il semblerait que l'on côtoie ensuite certains héros de Raison et Sentiments puis de Persuasion, jane austen,jeu vidéo,video game,pride and prejudice,orgueil et préjugés,darcybien que bizarement le prétendant porte l'étrange nom de Mr. Wickeby. Ai-je raté un potentiel héros austenien? Le jeu annonce neuf fins possibles et vingt chapitres. Les graphismes sont peu élaborés mais plaisants même si Elizabeth, à laquelle vous donnerez le nom que vous voulez, tient toujours un livre dans ses mains, même au bal! Si vous connaissez bien l'oeuvre de Jane, vous retrouverez ici le même inconvénient que dans le livre d'Emma Campbell Webster, avec les répliques reproduites à l'identique, mais rien ne vous empêche de passer rapidemment. Chaque semaine vous devrez choisir les activités d'Elizabeth et cela lui permettra de gagner en esprit, en talent ou encore en sensibilité mais attention à ne pas oublier de lui ménager du repos si vous ne voulez pas qu'elle refuse d'aller au bal le samedi...

jane austen,jeu vidéo,video game,pride and prejudice,orgueil et préjugés,darcy   En bref, je n'ai joué qu'aux deux premiers chapitres pour le moment et je trouve cela assez divertissant même si c'est peu creusé. Peut-être que si le jeu marche bien, ils l'amélioreront! En attendant, pour 6.95 $, il y a de grandes chances pour que je craque... Et l'excellent nouvelle c'est qu'en allant sur Amazon vous pouvez tester le jeu gratuitement durant une demi-heure!! Allez-y vite, j'attends votre avis.

Commentaires

  • Il a l'air bien marrant ce jeu vidéo...je note peut être quand j'aurai le temps, je me le procurerai !! ;)

  • Wickeby ? On dirait qu'ils ont mélangé les noms de Wickham et de Willoughby pour faire un seul "méchant", lol.

    Sinon je ne suis absolument pas jeu vidéo, je n'en ai même jamais possédé et les rares fois où j'y ai joué chez les autres, je me suis vite rendue compte que je n'avais pas la patience pour ça :D. Mais j'irai peut-être jeter un œil sur celui-ci, par curiosité !

    Par contre, je trouve que les persos ont une drôle de tête ^^.

  • @ Aurélie: En tous cas, cela vaut le coup de tenter les 30 min. gratuites même si ce n'est pas transcendant!

    @ Elizabeth-Bennet: Dommage si tu n'aimes pas les jeux vidéo... Pour leurs têtes, comme je l'ai dit, ce n'est pas très poussé comme graphisme mais moi je les aime bien ^^

  • il est démentiel ce jeu ! tu as dû bien t'amuser !

  • Oui, mais ce fut bien trop court, je n'ai même pas eu le temps de flirter avec qui que se soit!!!!! ;)

  • J'essayerais quand j'aurais une demi-heure :)
    Je suis pas fan des jeux vidéos, mais c'est le genre de chose qui peut m'y réconcillier :)

  • Mais c'est trop génial ça ! Je sais ce que je vais faire en rentrant chez moi ce soir ^^

    Merci pour la découverte =D

  • Ah mais effectivement, cette chère Jane est partout !
    Faudra que je teste ça quand j'aurais un peu plus le temps ^^
    (surtout que j'adore les jeux vidéo! )

  • @ Julitte: J'espère que ça te plaira!

    @ Filipa: Bein de rien et surtout donne moi vite ton avis!

    @ Eiluned: Si tu es fan de jeux vidéo tu risques peut-être de trouver ça un peu simpliste mais c'est franchement marrant!

  • C'est pas sympa, Alice, de nous tenter ainsi. Je sens que si je commence, je vais perdre beaucoup de temps (comme quand j'ai acheté "Les Sims" à ma fille et que j'ai voulu regarder comment marchait le jeu...)

  • J'adore vous tenter!!!! Hahahaha! Je me sens moins seule comme ça! Lol!
    Et j'adooOOOOoore les sims!!!

  • GRRRR, l'essai d'une demi-heure que propose Amazon ne marche pas sur les Mac !!!!

  • Ah mince!!! Voilà l'une des raisons pour lesquelles je suis passée au PC, bien que je préfère les Mac.

  • Je me régale sur ton blog, il me promet de nombreuses heures de lectures et de balades prometteuses ! Je ne connaissais pas du tout le jeu vidéo mais ça m'intéresse fortement ! ça marche sous linux ? je n'utilise plus windows.

  • Merci, c'est très gentil!
    Pour le jeu vidéo je crois qu'il ne marche qu'avec Windows malheureusement, mais à vérifier.

  • Je viens de découvrir ce jeu grâce à ton dernier billet. e crois avoir trouvé à quoi je vais occuper mon samedi après-midi ^^

  • Alors, tu as essayé?? Tu en as pensé quoi??

  • C'est rigolo et ça occupe un petit moment, mais j'ai trouvé ça globalement trop linéaire (du moins au début, vu que je n'ai testé que la version gratuite). Il n' y a vraiment pas grand chose à faire. Il y a de bonnes idées, mais ça mériterait une bonne refonte pour être réellement intéressant. Les diverses possibilités offertes par le support ne sont pas vraiment exploitées...Dommage.

  • Oui, on est d'accord, ce n'est pas très haletant!! lol! Mais bon, comme premier jeu ayant pris pour thème je salue la performance et j'espère que celui de Facebook sera d'un niveau supérieur!! (et arrivera bientôt!!)

  • Pour celles (et ceux !) que ça intéresserait, voici un coup de pouce sur le déroulé du jeu : http://www.matchesandmatrimony.com/tips.php
    Et sur les fins proposées : http://www.gamezebo.com/games/matches-matrimony-pride-and-prejudice-tale/walkthrough-cheats-strategy-guide
    S'abstenir si vous préférez garder le suspens !

Les commentaires sont fermés.