Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Birthday Jane Austen

Pin it!

    C'est aujourd'hui un jour bien particulier puisque c'est celui de la naissance de Jane. Pour fêter cela je vous livre les quelques lignes avec lesquelles Claire Tomalin nous raconte si bien cela dans Jane Austen, Passions Secrètes :

   "Ce fut le 16 Décembre que naquit Jane Austen. Comme elle était née avec un mois de retard, cela inspira une petite plaisanterie à son père: sa femme et lui, avec l'âge, "ne savaient plus compter". Il avait quarante-quatre ans. L'enfant arriva dans la soirée, dit-il, sans cirer gare. On n'eut pas besoin de médecin, mais il était rare  d'en appeler un pour quelque chose d'aussi banal qu'un accouchement. De plus, le médecin le plus proche résidait à Basingstoke, à quelques onzes kilomètres de là, et les routes étaient mauvaises. En tous cas, "tout se passa vite et fort bien". Ils étaient heureux d'avoir une deuxième fille qui, pour sa soeur Cassy, serait "un jouet dans le présent et plus tard une compagne. Elle s'appelera Jenny"...

   Béni soit ce jour qui nous donna l'un des plus grands auteurs anglais de son siècle et des autres (et qui par un heureux hasard est aussi celui de ma fête!!).

 

 

   Bon Anniversaire Jane!

 

*Réédition d'un billet de 2010

Commentaires

  • Je découvre ton blog grâce à George qui a parlé de cet anniversaire que tu célèbres ici!

    Un bon jour donc pour miss Jane. Un jour qui m'a permis de découvrir, quand j'avais 17 ans, ses livres! :D

  • Amusant Alice, Jane Austen est née le jour de la Sainte Alice ;-)
    Bonne Fête Alice !!!!

  • Ouiiiiiiiiiiiiii, bonne fête Alice et Joyeux anniversaiiiire Jane Austen!

    Moi aussi, j'ai fait un billet spécial pour son anniversaire! :D Impossible de louper ça!

  • @ George: Yeahhhh, Happy Birthday to Jane, Happy Birthay to Jane...

    @ Lili Galipette: Merci pour elle et surtout MERCI pour moi ;)

    @ Sabbio: Ah oui? George parle de Jane?? Ou ça, ça m'interesse!!
    En tous cas, bienvenue ici!

    @ Alice: Merci Alice et bonne fête à toi aussi ;)

    @ Pimpi: Merci, merci. Comme tu dis c'est un incontournable, je vais voir ça sur le champs!

  • @ Sabbio et @ George: Ah oui, ça y est, j'ai vu ça sur Facebook. Merci merci :)

  • Un excellent anniversaire à notre admirable Jane Austen.
    Et une très bonne fête à toi Alice =D

  • Meric, merci à toutes. Grâce à vous, ça a été une encore meilleure fête que d'habitude!!! Merci!

Écrire un commentaire

Optionnel