Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeremy Northam

Pin it!

emma l'entremetteuse,emma,jane austen,jeremy northam,gwyneth paltrow   Parfois, nous avons la chance de tomber sur l'adaptation parfaite, celle à laquelle on ne changerait rien et où les acteurs sont exactement tels qu'on les avait imaginé à la lecture du roman. Mais le plus souvent, on fabriquerait bien notre propre film. On prendrait le héros de telle adaptation, avec la musique de telle autre et la façon de filmer d'une troisième par exemple! Et bien que j'aime beaucoup la récente adaptation d'Emma avec Romola Garai, Jeremy Northam reste mon parfait Mr. Knightley!emma l'entremetteuse,emma,jane austen,jeremy northam,gwyneth paltrow

   On en sait assez peu sur cet acteur anglais, né à Cambridge en 1961 de parents tous deux universitaires. Après l'obtention de son diplôme à l'université de Londres, il rejoint la "Bristol Old Vic Theatre School" et débute sur les planches. Mais c'est en 1995, après quelques apparitions dans d'autres films, qu'il nous ravie en jouant Mr. Knightley dans "Emma l'Entremetteuse", au côté de Gwyneth Paltrow. Bien que je n'ai pas de reproches primordiaux à faire aux autres interprètes de ce rôle, je trouve que Jeremy Northam a exactement lemma l'entremetteuse,emma,jane austen,jeremy northam,gwyneth paltrow, jennifer ehle, possessiona bonne de dose de charme, de beauté et surtout de charisme pour être le parfait Mr. Knightley.

   Il continue à tourner régulièrement et on le verra notament dans "Un Mari Idéal" ou encore "Possession" dans lequel il partage l'affiche avec Jennifer Ehle, notre chère Lizzie. Et pour ceux qui ont TPS Star, a noté que l'on pourra l'y apercevoir à 17h30 aujourd'hui, dans "Gosford Park".

Commentaires

  • Ah j'approuve totalement !!! J'ai toujours eu un gros faible pour Mr Knightley (il est number three après Darcy et Wentworth ^^) et Jeremy Northam est le parfait Knightley (100 fois mieux que Mark Strong, que je trouve yeurk ^^ pas vu la 3 ème adaptation). Il est sexy tout plein XD !

  • C'est marrant parce que j'adore Jonny Lee Miller, le Mr. Knightley de Romola Garai, je le trouve beau et tout et tout mais j'ai aussi l'impression qu'il lui manque quelque chose. Il n'en impose pas assez. Knightley c'est un peu comme le colonel Brandon, je l'imagine vraiment imposant et sans ça, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement.

  • Mazette quel bel homme !!!!

  • N'est-ce pas! Qui sait, quand j'aurai fini mon marathon Colin Firth, j'entamerai peut-être un marathon Jeremy Northam!

  • Cet acteur... pfiou, il est magnifique! J'ai revu "Possession" il y a quelques semaines et il ajoute beaucoup ^^

  • Ahhh, je n'ai jamais vu Possession! Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait avant de faire cet article!! Et Jeremy Northam + Jennifer Ehle... Faut vraiment que je le vois!

  • Cette homme a une prestance et un charme impressionnant. Bon, il ne bat pas Colin Firth, mais il arrive sur le podium quand même. J'ai vu des tas d'adaptations de Jane Austen, et il fait parti des personnages/acteurs m'ayant le plus marqués.
    Je l'ai aussi beaucoup apprécié dans la série "The Tudors" dans un rôle fort et très loin du glamour.

  • Oui, il a exactement la prestance que j'imaginais pour Mr. Knightley!! Il faut vraiment que je me mette à la série "The Tudors"!!

  • Maintenant que j'y pense je l'ai aussi beaucoup aimé dans la version "Les hauts de hurle-vent" avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche. Il change complètement de registre en incarnant le frère rustre et ivrogne de Katherine.

  • Je ne me rappelais même pas c'était lui!!! Il faut dire que je ne devais pas le connaître quand j'ai vu le film. A revoir donc!

  • Petit coup de coeur pour cet acteur après avoir découvert cette version d'Emma.

  • Ahah!! Tu m'étonnes!! Même si ce n'est pas ma version préférée, c'est mon Mr Knightley favori!

Les commentaires sont fermés.