Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Austenland, la Télé Réalité!

Pin it!

   Impossible de dire si Shannon Hale a visionné "The Regency House Party" avant d'écire Austenland, mais nul doute que l'idée de se plonger dans l'époque de la Régence n'est pas nouvelle dans le monde austenien. En 2004, la télévision anglaise a donc eu la merveilleuse idée d'en faire le concept d'une télé-réalité!

   Pendant neuf semaines, cinq hommes et cinq femmes célibataires vont devoir vivre à l'époque georgienne de la façon la plus authentique qui soit et en fonction de leur rang et de leur fortune. Si pour les hommes, chasser toute la journée et s'enivrer le soir semble les ravir, les chaperons et les règles strictes pèsent sur les jeunes femmes, sans parler des conditions d'hygiènes!

   Le mélange de règles fin XVIIIème, début XIXème avec des personnalités habituées aux moeurs du XXIème siècle est détonnant! Nous assistons à des nombreuses scènes hilarantes mais aussi à des moments très touchants et nous avons même droit à une bonne dose de disputes et de grotesque, en bref, tout ce qu'il faut pour faire une bonne télé-réalité!

   La cerise sur le gâteau est que vous pouvez retrouver l'intégralité des 36 épisodes sur Youtube! Je vous laisse découvrir le premier ici!

 

Commentaires

  • Absolument génial comme idée! Je n'aime généralement pas la télé-réalité, mais là, j'aime beaucoup le concept!!! Je note en favoris et je file regarder cela dès que j'aurais un peu de temps.

  • Oui, moi j'dis c'est un peu le top de la télé-réalité quand même!! Cela dit quand on voit les comportements de certains, c'est assez drôle et assez proche de ce que l'on peut voir aujourd'hui à la télé!!

  • Très bonne idée cette émission, il faudra que je regarde ça :)

  • Tu me diras ce que tu en as pensé!!

  • Ah génial !!! Pas adepte de la télé-réalité en général mais là je dis oui , lol ! Je viens de regarder le premier épisode et j'ai bien l'intention de tous les voir. Merci d'en avoir parlé, je ne connaissais pas du tout ! Par contre, Austenland est dans ma wish-list depuis un bail :)

  • Tu vas voir, c'est addictif!! Moi j'ai finis par quasiment tous les regarder à la suite!!! Lol!

  • Moi qui déteste les télé-réalités, j'adore le concept ! J'essaierai de regarder aussi dès que j'ai un peu plus de temps ! ;)

  • Je suis contente que l'idée plaise!! Moi je me suis bien amusée en tous cas en les visionnant et je me languis d'avoir vos avis dessus ;)

  • Il faudrait suggérer à M6 de lancer l'émission en France: j'en connais un paquet qui seraient candidates, non?

  • Carrément!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, j'avoue que les conditions d'hygiène me feraient quand même bien hésiter!

  • Wow ! L'idée est tout simplement géniale ! Ça change de secret story et compagnie.

  • N'est-ce pas!

  • C'est génial de pouvoir les regarder en intégralité ! Je m'enregistre ça pour m'en faire un tout à l'heure :D

  • Ouiiii!! Et pour celles qui accrocheraient vraiment, il existe même un DVD!!

  • C'est super!!! Lol dommage qu'ils ont arrêté étant en Angleterre je m'y serais bien inscrit si ils acceptaient des ptites françaises. Il est vachement mignon le jeune Darcy.

  • Peut-être qu'avec la sortie du film, il penseront à la remettre au goût du jour!! Qui sait...

  • J'ai fini de regarder hier soir, ça m'a beaucoup plu !!! Par contre, peu d'espoir pour une version française, les filles, que voulez-vous, ici Jane Austen...voilà quoi...Pfff, les Français :D

  • Ah, je suis contente que tu aies aimé! Moi j'avais beaucoup ri sur le changement de comportement des "jeunes", une fois que les chaperons étaient partis!! Non?

  • Lol tu m'étonnes !!! Dès que le chat a eu le dos tourné...:) J'avoue que je n'ai pas trop apprécié le chat en chef justement, Mrs Rogers...Un côté Lady Catherine, j'ai trouvé !

  • Exactement, et c'était d'autant plus drôle!!!

  • Moi non plus je n'aime pas les téléréalités, mais j'adore celles qui sont à caractère historiques! J'en avais déjà regardé deux, dans le passé, "La vie de château" et "Les émigrants" qui racontait les différences de classes sociales. je crois que ce sont des émissions allemandes. J'avais trouvé ça passionnant!

  • Tiens, tiens, tu m'intrigues!!! Je vais voir si je peux trouver ça!!

  • J'avais parlé de "1855 le vaisseau des émigrants" sur mon autre blogue. Je te laisse le lien: http://heureduthe2.canalblog.com/archives/2010/05/01/17752972.html
    Autrement, l'autre émission est "1900 la vie de château". J'ai trouvé le site allemand qui en parle: http://www.daserste.de/abenteuer1900/
    J'espère que tu pourras les voir :)

  • Ah super, c'est gentil, je vais jeter un oeil à tout ça!!

Les commentaires sont fermés.