Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Austenland, le Film

Pin it!

   Ce qui est bien avec ce blog, c'est que j'ai parfois l'impression d'avoir toute une brigade austenienne à l'afut qui me tient au courant de tout ce qu'il se passe autour de Jane Austen!! Alors tout d'abord, merci les filles et un merci spécial ici à Mylène qui m'a donné l'info sur le film il y a presque deux mois!!! 

   En bonne AA (non, je ne suis pas aux Alcooliques austenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymourAnonymes, mais je songe sérieusement à créer le groupe des Addicts Austeniennes, Anonyme ou pas d'ailleurs...), je disais donc... En bonne A.A. que je suis, je ne peux que me réjouir de l'annonce de l'adaptation du livre Austenland dont je vous parlais lundi. Et en plus, ça tombe bien, j'ai plutôt aimé!

   Que savons-nous pour le moment? Tout d'abord, nous savons que la productrice n'est autre que Stephanie Meyer! Moi je dis, tant qu'elle n'est pas scénariste, tout va bien! Jerusha Hess sera la réalisatrice et le casting promet aussi de belles surprises...

austenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymour   Le rôle principal est tenu par Keri Russell que l'on a déjà aperçu dans de nombreux films tels que "Waitress", "Auguste Rush" ou encore la série "Felicity". Même si j'imaginais plus une Bridget Jones un peu paumé que cette jolie fille à l'air fragile, je suis impatiente de la voir dans ce rôle. On retrouvera aussi J.J. Feild dans le rôle de l'acteur jouant à Mr. Darcy et sur le coup, je suis très moyennement convaincue par ce choix. Pas que je n'aime pas J.J., que je ne le trouve pas choupinet, ouaustenland,jane austen,mr darcy,stephanie meyer,shannon hale,keri russell,j.j. field,jennifer coolidge,jane seymour que je doute de ses capacités d'acteur!!! Mais pour moi J.J. Field c'est Henry Tilney dans "Northanger Abbey" et je trouve un peu dommage de retrouver le même acteur dans deux rôles austeniens différents (ce qui pourtant arrive assez souvent, à croire qu'il n'y a pas assez d'acteurs en Angleterre!!!!!).

   Dans les rôles secondaires, on retrouvera aussi l'excellente Jennifer Coolidge dans un rôle qui, j'en suis sûre, lui ira comme un gant, et de même pour Jane Seymour. Et pour le quotient sexyttitude, à noter aussi la présence de Bret McKenzie.

   Ce film serait prévu pour 2012 aux Etats-Unis. Même s'il y a bien d'autres livres que j'aurais aimé voir adapter avant celui-ci, espérons tout de même qu'il cartonne et arrive rapidemment dans nos salles sans passer directement par la case DVD.

   Et si vous êtes toujours là la semaine prochaine, je vous parle d'Austenland, la télé-réalité!!

Commentaires

  • J'aime bien cette actrice, Keri Russel découverte dans une série "Félicity" pour ma part ! il nous reste plus qu'à attendre...

  • Ah merci!! Ah chaque fois que je parle de cette fille et que je dis "Mais si, la fille qui jouait dans Felicity, tu sais...", tout le monde me regarde comme si j'avais inventé cette série!!! Je me sens moins seule maintenant!

  • Ouais pas convaincue par l'acteur, comme toi. Pour moi Darcy doit avoir un poil plus de charisme quand même ! Après il peut nous surprendre !

  • Je suis assez d'accord, je lui attribue tellement les charactéristiques de Tilney... Mais bon, je suis prête à me laisser charmer aussi ;)

  • De rien pour l'info' :)

    Je pense comme vous, pour l'acteur sélectionné pour le rôle de Darcy... mais bon, en ce qui me concerne, Darcy est et restera toujours Colin Firth! *_*

    Sinon, j'ai bien envie de voir le film et de lire le livre :)

  • Bon j'ai un peu mis cent ans à traiter l'info que tu m'as donné mais bon... Sinon on est bien d'accord: Team Colin Firth pour toujours!!!

  • Ah ben oui moi aussi je me suis tout de suite écriée en voyant la photo : "mais c'est Henry Tilney, ça ! ". Alors évidemment, si on n'a pas vu les adapatations, cela ne gênera pas...Mais comme je pense que la plupart de celles (et ceux, car oui, il peut y avoir des ceux ^^) qui iront voir le film seront des Janéites qui auront vu les adaptations..Bref, comme vous dites les filles, à voir !

    Ah et Felicity, je la regardais ! Peut-être que tu en parles à des gens plus jeunes qui ne connaissent pas la série (eh oui, nous sommes vieilles, lol !) ? :D.

  • Quoi??? Je serais vieille????? Merci, dis donc!!! Lol!!! C'est vrai que je me sens très vieille maintenant!! Et je commence même à dire: "Ah, ces jeunes..." MDR!! ;p

  • Super nouvelle :D

    "Moi je dis, tant qu'elle[SM] n'est pas scénariste, tout va bien"
    lol on est d'accord ^^.
    Pas trop convainvu par le casting cela dit, Felicity ça passe mais Henry Tilney ? Il manque un peu de charisme et puis c'est Tiney quoi..."e qui pourtant arrive assez souvent, à croire qu'il n'y a pas assez d'acteurs en Angleterre!!!!!)." lol C'est tellement vrai !

  • Bon cela dit, il ne joue pas exactement Darcy, mais un acteur qui est censé être un genre de Darcy!! Espérons que son interprétation nous fera oublier que pour nous il a plus le charactère d'un Tilney mais bon...

  • Hello! j'ai trouvé un essai sur Jane Austen qui s'appelle A Jane Austen Education, l'as-tu lu? c'est passionnant comme livre. Je voulais savoir aussi si il pouvait être pris dans le challenge austenien en parallitérature. Tchao!

  • Non, je ne l'ai pas lu mais il est dans ma wishlist (avec environ 200 autres!!!). Je suis donc d'autant plus impatiente d'avoir ton avis dessus et effectivement, il compte pour le challenge!!

  • Hello,

    j'ai fini la version française d'Austenland, est-ce que tu sais si le film est sorti et sous quel titre ? (oui j'ai enchainé après P&P!)

    Merci !
    Pauline

  • Le film n'est pas encore sorti mais il est annoncé pour cette année :)

  • Bon alors mesdames, l'avez vous vu ce film au final ? Qu'en pensez vous ?

    Je ne dis rien, je ne veux pas vous spoiler ;)

  • non, ne me dis rien, j'ai été bien sage, j'ai attendu le DVD qui doit être en chemin pour ma maison en ce moment même.

  • Sur la réserve au départ, je suis finalement plutôt agréablement surprise de J.J. Feild en gentleman à la Mr. Darcy ; d'autant plus que l'idée n'était pas, me semble-t-il, de lui faire interpréter LE personnage austenien en particulier (ou bien il faut voir aussi dans les autres personnages un M. Wentwoth, etc. ?), mais plutôt d'incarner un héros type avec toutes les nobles qualités que l'on puisse lui souhaiter. D'ailleurs ne s'appelle-t-il pas M. Nobley ?
    Quant au film en lui-même, si l'on peut y voir une satire de la société moderne, on ne peut, à mon sens, y retrouver une once de l'univers de JA. En bref, je le trouve tout à fait détestable ! Une telle dérision, à moins de le prendre au 58ème degrés, en devient presque insultant.

  • Bon j'avoue, je suis bon public mais personnellement j'ai bien aimé. Je pense justement que le but n'est surtout pas d'y retrouver l'univers de Jane Austen mais d'en faire une farce, et j'ai beaucoup ri.

Les commentaires sont fermés.