Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Austenland, le Livre

Pin it!

austenland,shannon hale,jane austenTitre: Austenland

Auteur: Shannon Hale

Langue: Anglais (Niveau Facile)

Genre: Roman Moderne

Note: 4/5

 

   Dans le petit monde austenien, le retour vers le passé afin de plonger dans le monde de Jane Austen a été particulièrement exploité et sous toutes formes de supports! J'en ai adoré certains comme la mini série "Lost in Austen", beaucoup moins accroché à d'autres comme avec Prada et Préjugés et je pense même qu'il me reste dans ma PAL de quoi faire dans ce domaine-ci avec entre autres Confessions of a Jane Austen Addict! Mais pour tout dire, je sature un peu.

   Alors quand je me plonge dans cette histoire où existe un véritable "Austenland" en 2011, recrée de toutes pièces pour les fans de Jane qui ne croieraient pas (oh sacrilège!!) au voyage dans le temps, je trouve enfin cela rafraîchissant et amusant! Qui d'entre nous ne rêverait pas qu'un tel endroit existe!

    Jane, l'héroïne, est comme nous! C'est une jeune femme moderne qui a du mal à trouver son prince charmant et qui croit un peu trop aux histoires de Jane Austen et à la chemise mouillée de Colin Firth! Et ça ne l'aide pas! Mais Jane a aussi une vieille tante qui meurt en lui léguant un cadeau original: un voyage en Angleterre dans cette fameuse propriété entièrement dédiée à recréer la Régence et qui vous promet de rencontrer votre Darcy!

   On entre facilement dans la peau de Jane et on vit ses émotions avec elle: l'amusement, le ridicule, la colère ou encore le découragement et comme elle, nous aimons ou haïssons certains des personnages secondaires parfaitement dépeints par l'auteur.

   On passe donc un très agréable moment avec ce livre et cette héroïne et même si la fin en elle-même n'apporte pas beaucoup de surprises, certains retournements de situations sont assez inattendus. Un seul regret, à l'aéroport, dans les toutes dernières pages du livre, une scène que j'ai trouvé hautement ridicule et qui gâche un peu le potentiel romantique du dénouement, dommage!

   En tous cas, je ne suis apparemment pas la seule à avoir apprécié ce livre puisqu'il va être adapté au cinéma et rejoindra très certainement notre DVDthèque austenienne prochainement!! Je vous en parle dans la semaine...

   A noter aussi que de nouvelles aventures d'Austenland sortiront bientôt: Midnight in Austenland.

 

Et si vous voulez ajouter "Austenland" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Un titre de plus à mettre sur ma Lal :p J'ai hâte de voir ce que va pouvoir donner le film et surtout le casting (très important, j'espère qu'ils vont pas choisir n'importe qui >

  • Ahaha!! A voir dans l'article du jour!! J'espère que le casting te plaira ;)

  • Là je suis contente qu'il soit déjà dans ma pàl! :D

  • Lol!! Oui, une bonne chose de faite!! Plus qu'à le lire!! ;)

  • Comment que je me retiens de la faire passer de ma wish à ma PAL depuis que j'ai vu Regency House Party...Ralalala !!! Je suis aussi tombée sur un autre livre qui a l'air du même style, Definitely Not Mr Darcy, de Karen Doornebos.

  • Figures toi que je viens de lire justement le résumé de "Definitely Not Mr Darcy" (je pars à Paris et je me prépare une liste de ce que je vais acheter à la librairie anglaise!) et effectivement, l'histoire à l'air très similaire. Du coup, perso, j'ai moins envie de le lire vu que je viens de lire Austenland mais si ça trouve c'est très bien, les critiques sont plutôt bonnes en tous cas!

  • Eh ben ça y est j'ai craqué, j'ai commandé Austenland y'a deux jours...Après avoir vu Regency House Party, c'était trop tentant...Mais j'ai bonne conscience : j'ai décidé que c'était de ta faute LOL !!!

  • MDR!!! :p Ca marche, j'assume toutes mes responsabilités!! En espérant maintenant que le livre te plaise!!

  • Je viens de tomber sur ça, et je me suis dis que ça t'intéresserait surement ^^

    http://www.stepheniemeyer.com/otherprojects_austenland.html

  • Oui, j'en ai parlais déjà mais ça a l'air de bien avancer! Je me languis qu'il sorte!!!! Merci en tous cas pour le lien ;)

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si la fin ne m'a pas autant gênée que toi, apparemment. J'en garde un excellent souvenir, de cette lecture :)

  • Et bien disons que quand un livre m'enthousiasme, je suis plus exigeante sur la fin et du coup la déception est plus grande si je n'accroche pas. Mais bon, j'ai apprécié quand même!

  • Je suis bien d'accord avec toi, j'ai passé un agréable moment avec ce petit livre, terminé en un clin d'œil! J'ai hâte de voir ce que va donner le film, il devrait plus tarder à sortir!

  • A condition qu'il sorte en France! Et ce n'est pas gagné...

  • Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film ^^ C'est injuste qu'il ne soit pas sorti en France ... Mais bon !
    Tu me donnes envie de découvrir le roman !

    Oh et truc inutile mais ton blog est magnifique =D Très victorien et austennien j'adore !

  • Ah non mais ce n'est pas du tout inutile de me dire que mon blog est joli, ça me fait très plaisir!! Merci!!
    Pour ce qui est d'Austenland, j'ai enfin reçu mon DVD et je l'ai déjà visionné deux fois. J'en parle la semaine prochaine!

  • Ah tu as aimé... et d'autre aussi je vois... C'est un grand mystère pour moi ! :)

  • AH oui? Tu as détesté à ce point?

Les commentaires sont fermés.