Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Austen Règne sur la Toile!

Pin it!

   Lorsque j'ai ouvert ce blog, j'avais deux objectifs: tout d'abord, je voulais palier au manque de site internet en français sur Jane Austen et tenter de rassembler un maximum d'information sur son univers au même endroit. C'est un projet que je construis chaque jour un peu plus mais j'espère être sur la bonne voie.

jane austen,swap,challenge,austenien,liens,internet,jane rules

   Ensuite, j'avais aussi une ambition peut-être beaucoup plus prétentieuse: faire connaître Jane Austen. Attention, je sais bien qu'elle n'a pas besoin de moi pour cela, mais je trouve malgré tout qu'elle n'a pas, en France, la reconnaissance qu'elle mérite. Je ne sais pas si j'apporte une quelconque contribution interessante au mythe Jane Austen mais force est de constater que les blogueuses ne m'ont pas attendues pour parler de Jane Austen!!

   Alors aujourd'hui je voulais vous parler de deux choses:

  • Un swap Jane Austen. Oui, je sais, il y en a déjà des tonnes, il yjane austen,swap,challenge,austenien,liens,internet,jane rules en aura sûrement encore autant et il ne faudra même pas vous étonner si je finis par en organiser un. Mais aujourd'hui c'est Jelydragon qui s'en charge, et si ça vous interesse, c'est par ! J'hésite encore à m'inscire, à voir.

 

  • J'inaugure aussi avec vous une nouvelle page de mon blog: Jane Rules! Je vous en avais déjà parlé rapidement, je voudrais regrouper tous les liens des articles parlant de Jane Austen! Alors bien que j'y ai passé le weekend, je n'en suis qu'au balbutiement! Merci donc de ne pas vous vexer si vous n'y figurez pas encore! D'ailleurs n'hésitez pas à vous signaler si vous voulez y apparaître (ou pas!) et à m'envoyer vos liens. J'espère qu'à l'avenir lorsque vous publierez un article austenien vous aurez une petite pensée compatissante pour moi et m'enverrez votre lien parce que malheureusement, je ne promets pas de veiller sur tous vos blogs en permanence (oui, il se trouve que même si ça ne soit pas beaucoup, j'ai aussi une vie)!

   Un dernier mot: Un jour, Jane Austen règnera sur le Monde!! Si, si!!

Commentaires

  • Je trouve que le travail que tu accomplis sur ce blog est époustouflant. J'apprends toujours quelque chose et c'est fabuleux! Le swap me tente bien mais je fais un peu attention financièrement ces derniers temps donc je vais passer mon tour. J'attendrai le moment où c'est toi qui organiseras tout ça!
    Ta catégorie "Jane rules" est géniale, et c'est un travail de titan!
    Bonne semaine

  • Merci!! Tu ne me vois pas mais je rougis et ce que tu dis me touche beaucoup! Ton blog fait partie des premiers que j'allais parcourir pour les liens quand l'accès a été restreint mais si jamais tu migres certains de tes articles austenien (ou que tu en écris de nouveau) sur ton très joli nouveau blog, n'hésites pas à me le dire ;)

  • C'est un travail énorme. Bravo ! Et merci.

    J'avais participé au swap chez BEV l'an dernier. Je participe aussi à celui de Jelydragon. Mais si tu te décides à en organiser un, tu peux déjà compter sur moi. ;)

  • Ahah!! J'ai déjà des participantes potentielles!! Chouette!! Je pense quand même que j'attendrais la fin de la Correspondance d'Autrefois (Avril/Mai) pour avoir l'esprit plus libre!

  • Je garde l'oeil ouvert, alors. ;)

  • * mode groupie activé * Oui, oui, oui, tu es sur la bonne voie ! Pour ma part je ne connais pas d'autre blog francophone que le tien qui parle autant de Jane Austen; et en plus, non seulement tu en parles très bien mais tu nous dégotes toujours des infos super, sur les sorties en paralittérature par exemple, et des trucs d'enfer, comme l'émission Regency House Party, ou le montage P&P version tragédie...Je trouve que tu fais un travail de folie sur ce blog, un travail dont je suis très admirative ! * mode groupie désactivé * :D.

    Ta nouvelle catégorie est géniale (et j'adore le Colin hiiii entre parenthèses ^^) ! C'est vrai que pas tout le monde est forcément inscrit sur Livraddict, là où je trouve généralement les liens vers tout ce qui est Jane, du coup ton index va nous permettre de pouvoir lire encore plus d'avis, trop bien ! Là encore, quel boulot ! Et oui je t'enverrai les liens, promis (d'ailleurs merci pour ceux qui y figurent déjà) :)

    J'avais en effet organisé un swap Jane Austen l'année dernière et c'était trop bien ! J'ai aussi vu celui de Jelydragon mais comme mon entourage a un souci avec les swaps (long story^^), j'ai arrêté depuis. Cependant, si toi tu organises un swap Jane, c'est clair et net que j'en suis !

    ps : en plus, grâce à toi j'ai la conscience tranquille, maintenant quand je craque sur un livre de paralit' Jane dont tu as parlé, je peux me dire ! "ah ben c'est la faute d'Alice !", lol !

  • Ahhhh merci!!!! Ca me fait vraiment plaisir!! J'adore tenir ce blog mais c'est vrai que j'y passe pas mal de temps et je suis vraiment contente de voir que ce n'est pas pour rien!! Merci merci!!

    C'est vrai que Livraddict est un très bon outil dont je me suis d'ailleurs servie pour faire une liste de blogs à ajouter à ma liste! Mais comme je suis une grande maniaque, j'ai l'obsession de regrouper ici tout ce qui concerne Jane!! :)

    Pour le Swap, c'est noté mais il ne sera sûrement que pour l'année prochaine (voir l'été prochain même!!)

    Enfin, j'assume toutes mes fautes, tu peux te reposer sur moi sans problème!! ;) Moi j'accuse Jane alors!!!

  • Non seulement j'adore ton blog mais en plus tu es la seule blogueuse française que je connaisse qui consacre un blog à Jane Austen et de quelle qualité !
    Je n'ai pas le temps ni les sous pour un swap là mais si tu en organises un l'année prochaine j'adorais en faire partie (moi j'avais fait celui d'Elizabeth Bennet l'année dernière, c'était trop bien o/).

    Et pour ton Jane Rules c'est génial ! Je sens que je vais la consulter souvent.

  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Les filles vous n'imaginez pas le baume au coeur que vous me mettez et le plaisir que ça me fait, surtout venant de blogueuses comme vous que j'apprécie!!!!! (oui, oui, je suis en train de faire une ronde de la joie dans mon bureau et ce n'est pas forcément beau à voir!!)

  • Hihi, je voudrais bien voir cette happy dance :D Et pas de quoi, dis, c'est normal et puis c'est sincère ! Ah et j'ai oublié de le dire tout à l'heure mais je suis d'accord : Jane Austen régnera un jour sur le monde et nous, Janéites, serons le peuple élu (mode total délire on...loooooooool).

  • Ah le peuple élu, ça m'intéresse, je n'avais pas vu jusque là... Maintenant je pense "chef spirituel", "gourou", "nouvelle religion janéite"... Oui, oui, je m'égare! Lol!

  • Mais bien sûr que Jane Austen régnera sur le monde un jour ! En tout cas, je te l'ai déjà dit, mais ton blog est une véritable source de renseignements et de tentation en tout genre, et c'est un plaisir de s'y balader !

  • Merci!! J'ai parfois l'impression que mon blog est un refuge dans lequel je peux venir boire une tasse de thé et papoter avec chacune d'entre vous!

  • Tenir un blog consacré à un auteur n'est sûrement pas une chose évidente à faire mais tu y arrives avec brio et en trouvant toujours quelque chose de nouveau. Bravo pour le travail de synthèse de tous les articles :)

  • C'est gentil, surtout que j'ai un peu perdu l'inspiration pendant l'été mais là, ça y est, j'ai plein de nouvelles idées!! Et avec tous vos gentils commentaires en plus, ça me booste d'autant mieux!

  • Tu sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais je crois bien qu'il me faudra des mois... avant d'explorer tout ce blog, dont je suis devenue une plus-que-fan !!!
    Ta page Jane Rules me donne des idées, j'ai vu qu'il n'y avais pas beaucoup de chroniques sur Sanditon, je l'ajoute de ce pas dans ma PAL :-)

  • Ah Sanditon... Une merveille malheureusement inachevée!! C'est sûrement pour cela qu'il est peu chroniqué! Il existe cependant une assez bonne fin en français mais qui, me semble-t-il est assez difficilie à trouver!
    En tous cas, merci pour les compliments!!

  • Super le swap, je voulais en organiser un, je vais voir si les condition me conviennent ! Bises mercipour l'info

  • Avec plaisir, je suis là pour ça ;)

Les commentaires sont fermés.