Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'Amour Pour Jane Devient Couteux...

Pin it!

   A l'occasion du projet Correspondance d'Autrefois et de mon échange de lettre avec Lizzy/Eiluned, je viens de recevoir mon premier colis de cadeaux! Quel bonheur de recevoir chez soi plein de jolies choses austeniennes (merci encore Eiluned)!

jane austen, livres, goodies, swap, stickers, sac, carnets

   Malheureusement, cela a réveillé mon austenïte aigue que je tentais de contrôler depuis quelques temps!! Rendez-vous compte, je ne me suis jamais achetée un seul goodies Jane Austen et ma dernière commande de livre remonte au moins à Mai!!! Je suis d'un raisonnable!! Mais tout cela va changer!! Je me suis donc préparée une petite liste de rien du tout...

   Et vous, que possédez-vous autour de Jane Austen (livres, DVD, goodies, petites culottes...) ou qu'aimeriez-vous avoir?? Je suis curieuse, d'ici à ce que je trouve de quoi rallonger ma liste! Et vous, vous acheteriez quoi dans mon album??

Commentaires

  • J'ai beaucoup de livres et de DVD, je pense qu'au lieu de te faire la liste ici, je vais en faire un billet de mise à jour... j'avais fait ça déjà lorsque Fashion avait lancé son challenge il y a deux ans, mais ça a changé depuis...
    (http://inbookswetrust.over-blog.com/article-29112045.html)

    Quant aux goodies, je n'en ai pas beaucoup, mais la section Jane Austen de Presse Cafe me fait de l'oeil... J'ai un porte-clé Darcy, une carte P&P, un marque-page Janeite fait au point de croix de mes petites mains, des m-p P&P (MMF), une tasse P&P... et je crois que c'est tout, question goodies!
    Mais je vais en reparler sur mon blog d'ici peu, si tu le veux bien!! :)

  • Ah bein c'est déjà pas mal!! Moi j'ai pas de goodies :( Par contre j'avoue, j'ai deux tonnes de livres (une minibibliothèque exprès!!) et tous les DVD que l'on arrive à trouver!!
    Je me languis de lire ton nouvel article, ce sera avec grand plaisir!! (Tiens il faudrait que je fasse aussi un article ou un album avec tout ce que j'ai!)

  • Ah il ne faut pas lutter, mais t'abandonner en essayant d'être raisonnable :p

    Je ne sais pas si tu as vu mon article sur le Swap de Miss Price (sur mon blog), mais j'ai eu quelques petits goodies de Jane Austen (du Jane Austen Center en plus :p) à cette occasion ^^

  • Oui je l'ai vu! Tu as été drôlement gâtée! D'ailleurs, je pensais que je t'avais laissé un com mais apparemment non! Je fais ça souvent, pour les mails et les textos aussi: je réponds dans ma tête! Desfois ça pose problème!

  • Je vais essayer de préparer ça la semaine prochaine!!! :D

  • Le lien que tu as laisse ne marche pas!?!

  • Oups, mince, il a pris la parenthèse fermante dans le lien, c'est nul! Le revoilà!
    http://inbookswetrust.over-blog.com/article-29112045.html

    Normalement, là, c'est bon!

  • Arf, oui, je suis nulle, j'aurais pu m'en rendre compte toute seule!

  • Mmmm, mon comm n'a pas l'air d'être passé...

    Je disais que le lien ne fonctionnait pas à cause de la parenthèse fermante à la fin! Donc, le revoilà!!!

    http://inbookswetrust.over-blog.com/article-29112045.html

  • Est-ce que l'une d'entre vous connaît ce disque ?
    http://www.amazon.com/Jane-Austen-Companion-Felix-Mendelssohn/dp/B0000037IK/ref=cm_lmf_tit_33
    C'est une compilation de morceaux écoutés à l'époque de Jane Austen. Ca me fait très envie !!

  • Non je ne connais pas, je ne me suis pas encore penchée sur la musique mais la, forcement, tu me tentes!

  • Eliza : non, je ne connais pas du tout! Ça a l'air tentant, je suis curieuse de savoir ce que l'on écoutait à cette époque ! Diantre, on n'est pas couchées, avec toutes ces tentations|!

  • Tu l'as dit! Ça n'en finira jamais!

  • Ahhhh on peut écouter! C'est trop bien, on se croirait dans une adaptation de Jane, j'adore! Bon bien voilà, une envie de plus! Merci Eliza pour la découverte!

  • Aaaaaaaaaaaaah, en effet, on peut écouteeeeeeeeeer!! Fiou..... j'ai envie de ça aussi, moi, maintenant!!! :D

  • Mdr!! On se laisse facilement tenter ;)

  • Oh boy... j'ai limite peur de faire le tour même suis je suis certaine que j'en ai moins que la plupart... j'ai quand même un peu dévalisé le Jane Austen Center à Bath (sac, tasses, porte-clés, marque-pages, magnets, serviettes de table). J'ai aussi un T-shirt Mrs Darcy (que je mets pour dormir, of course) et plusieurs cartes postales affichées un peu partout.

    Quant aux dérivés, faudrait que je revoie sur le blog... je pense avoir fait une catégorie pour ça mais je ne suis plus certaine ;)

  • Ahhh le Jane Austen Centre!!! Moi aussi je veux le dévaliser!!! Quelle chance!!!
    Ta catégorie ça ne serait pas "Dans le monde de Jane, Will..."?
    D'ailleurs les filles, je voudrais faire une page avec tous les liens qui parlent de Jane sur internet (oui, je sais, j'en ai pour des lustres!!!!), vous êtes d'accord pour que je répertorie les votres??

  • Fichtre la croix est trop belle ! C'est possible de la trouver ou tu l'as juste mise dans l'album parce qu'elle est super jolie ?
    En tout cas, j'ai vachement moins de choses que vous toutes: quelques DVD et tous les livres (plus une émission audio et d'autres livres la concernant) mais je compte me faire faire un coussin avec son profile dessus :D

  • Si si, elle existe!! Ils la vendent au Jane Austen Centre (tu as le lien dans la colonne de gauche)!! On veut des photos du coussin quand il sera fait!!

  • Alors j'ai ses romans, en 2 exemplaires généralement ^^, les DVD des adaptations les plus récentes et plusieurs bio et essais, d'ailleurs le livre que tu as reçu me fait de l'oeil depuis longtemps ! Je pense que je vais finir par craquer.
    Je n'ai pas de goodies, j'avoue que je n'en vois pas bien l'intérêt, ça a un côté trop artificiel je trouve, même si je ne dis pas qu'un jour ne ne finirai pas par acheter un t-shirt I

  • Lol!! Les goodies n'ont aucun interet en fait, tu as tout compris!! C'est juste de l'obsession ;)

  • Dis dis le bouquin cartonné à gauche de ta photo c'est quoiiiii ?
    Fichtre tu as aussi réveillé mon austinite aigue, je veux badges, sacs, carnets, mug...
    Pour le swap Jane Austen ma swappeuse m'a fait un sac, une boite et m'a offert des bouquins, et je me suis achetée un puzzle Jane Austen chez WHSMITH, trop trop trop joli. Il est rangé dans une boite genre vieux bouquins et y a pleins de pièces !

  • Ahah!! Ce sont 33 auteurs qui parlent de Jane Austen (33 Great Authors on Why We Read Jane Austen), cadeau d'Eiluned, ça à l'air très sympa et devrait alimenter ma rubirque "Jane Austen and Her Admirers"!!
    Un Swap Jane Austen?? Ou ça?? C'est ça qu'il me faut en fait!! J'en ai vu un sur Livraddict, organisé par Jellydragon, j'en parlerai sûrement la semaine prochaine!
    Et pour celles que ça interesse, l'autre livre sur la photo est "P&P & Jasmin Field". C'est le même livre qu'Acting Up! Du coup, je l'ai déjà et en accord avec Eiluned, je devrais bientôt le faire gagner :)

  • Hahaha, c'est dur de résister, hein ? Je ne suis pourtant pas goodies en règle générale mais je me suis déjà ruinée à plusieurs reprises sur la boutique en ligne du Jane Austen Center ou celle de Cafe Press...Principalement en articles de papeterie, notepads, stylos...un tas de marque-pages aussi XD. Mais j'essaye de me contrôler, par exemple je n'ai pas encore craqué pour les bijoux. Oh et j'envisage de m'abonner au Regency World Magazine :)

    Côté livres, j'ai les sept romans de Jane en version poche en VF, j'ai des versions VO diverses et j'ai aussi l'énorme édition Barnes & Noble reliée qui rassemble les sept romans en VO. Et comme tu le sais, je suis une grande fan de paralittérature austenienne et j'avoue que j'ai du mal à me contrôler au niveau achats...je commence d'ailleurs à en avoir une sacré collection :D.
    Sinon j'ai presque toutes les adaptations en DVD (dont celle de P&P BBC deux fois : une en anglais, une en français pour la faire regarder à celles de mes amies qui ne comprennent pas l'anglais...oui j'oblige les gens à regarder, lol).

  • Ahhh moi aussi je veux m'abonner au Regency World Magazine!!! Tu en as déjà lu un?? J'en rêve!! (Attention, je suis en train de tourner à l'hystérie, là! A n'importe quel moment je peux exploser!!)
    Et l'édition Barnes & Nobles!!!!!!!! Jane aura ma peau...

    PS/ Moi aussi j'oblige les gens à regarder ;)

  • Non je n'en ai jamais vraiment lu un mais je me souviens d'avoir lu des extraits je ne sais plus où et puis à plusieurs reprises les bloggeuses anglophones dont les liens apparaissent dans ta colonne ont cité tel ou tel article qu'elles ont lu dans ce magazine, et je me suis dit "oh ça a l'air super intéressant" ! Donc je crois qu'avant la fin de l'année, je me serais abonnée ! Si c'est le cas, je t'enverrai un exemplaire si tu veux te faire une idée, d'autant que tu n'habites pas loin de chez moi (ça me fait penser que je me suis toujours dit qu'il faudrait qu'on se voie IRL un de ces jours, je ne suis même pas à deux heures de train de chez toi ^^).

  • Me dis pas qu'il y a un thermos... J'étais justement en train de me dire qu'il m'en fallait un : une telle coïncidence est un signe du destin, non ?

  • Oui!!! Et il est trop bo!!! En plus il existe plein d'autres! Moi j'dis, il faut croire au destin!!!

  • @ Elizabeth Bennet: J'ai déjà trop envie de m'abonner donc je pense qu'une simple revue de presse de ta part suffirait à me convaincre, voire même un simple HIiiiiiiiii!!
    Et sinon t'habites ou?? Tu me l'as déjà dit?? (j'ai un peu honte du coup de poser la question, j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est affligeant!!)

  • Oh ayant moi-même une mémoire poissonrougesque, ce n'est pas moi qui vais te jeter le premier grain de sable d'aquarium, lol ! J'habite à côté de Toulon, dans une ville dont le nom commence par un H et qui est célèbre pour ses îles :D Donc pas très loin ! Je viens d'ailleurs dans ta ville (vous noterez les efforts que nous faisons pour préserver l'anonymat de nos locations respectives, mdr) de temps en temps, donc à l'occasion, faut qu'on se fasse ça ! Si tu es prête à supporter mes hiiiiiii bien entendu (mais IRL je hihie moins...bon ok, un petit peu moins ^^) XD.

  • Ah oui, trop bien!! C'est vraiment pas loin! Bein écoute, avec plaisir, n'hésite pas à me tenir au courant la prochaine fois que tu passes non loin de chez moi! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

  • A part des livres. Et des DVD. De JA ou de paralitt', finalement, j'ai peu de goodies, en fait : un mug et 2 ou 3 MtaP. Mais la collection de livres ou de DVD me prend déjà pas mal de place. ;)

  • Tu m'étonnes!! Moi je crois que je vais devenir comme ces fanatiques dont je me moquais avant: bientôt je vais être obligée d'avoir une salle reservée exclusivement à Jane si je continue comme ça!

  • Je n'ai pas grand chose de Jane Austen, c'est assez difficile à trouver ici, à moins d'avoir envie de tout commander via internet. Je n'ai jamais rien vu dans mon petit patelin de Jane Austen... Donc j'ai les livres, quelques dvd, des biographies, quelques cartes postales... J'aimerais bien avoir des tasses Jane Austen! :D

  • Je te rassure, bien qu'habitant une grande ville, je ne trouve rien non plus ici et je suis obligée de passer par internet!! Le mieux c'est "Cafe Press"!

  • Bonjour Alice,

    C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton sympathique et ô combien passionnant blog!
    J'avoue sans honte que je crois que je vais bientôt craquer pour les goodies concernant Jane! Merci d'avoir donné l'adresse de "Cafe press", je navigue dessus depuis que je l'ai découvert et je suis ravie!!
    Encore Merci!

  • Et bien, pas de quoi! C'est avec plaisir! Et merci pour ce premier commentaire, en espérant qu'il soit suivi de beaucoup d'autres! A très bientôt!!

  • Ha, je veux le badge 'Help, I'm in love with a fictional character!'
    J'ai quelques goodies Jane Austen, mes préférés m'ont été offerts par Karine : un service à thé customisé avec les noms des personnages de P&P et un SLAT P&P. J'adore Cafe Press moi aussi. :-)

  • N'est-il pas génial ce badge??? Je n'ai pas encore craqué mais je sens que le jour de ma première commande sur Cafe Press approche et que quand je vais me décider, on ne pourra plus m'arrêter!!!! ;)
    Il me semble avoir vu la photo du service à thé sur ton blog, non? Quelle bonne idée en tous cas!

  • Moi je veux le gobelet transportable Jane Austen !!!!

  • Ahhhhh!!! Moi aussi, j'adooOOOOooore!! Ce sera sûrement une de mes premières commandes!!!

Les commentaires sont fermés.