Je n'oublie pas que l'on fête toujours cette année les 200 ans de la publication de Sense & Sensibility et je continue consciencieusement mes devoirs en m'attélant au visionnage de "From Prada to Nada"! Trop dur!
Nora et Mary sont donc deux soeurs d'origine mexicaine, qui ne parlent pas un mot d'espagnol et qui vivent dans les beaux quartiers de Los Angeles avec leur père. A sa mort, elles vont se rendre compte que non seulement elles sont ruinées, mais qu'en plus elles ont un demi-frère dont elles ne connaissaient pas l'existence! Elles partent donc s'installer chez leur tante, seule famille qu'il leur reste, dans une partie de la ville dans laquelle elle n'avait jamais mis les pieds! Voilà, pour l'histoire.
C'est simplifié mais j'ai trouvé les transpositions assez cohérentes et lorsque des changements étaient effectués, ils l'étaient en accord avec notre époque. J'ai aussi aimé les libertés qu'ils ont prise avec l'histoire du frère qui devient du coup très émouvante! Ce que j'ai moins aimé, c'est certainement le récit de la relation entre les Edward et Elinor du film, que j'ai trouvé quasi inexistante. Honnêtement, je crois que seul la connaissance du déroulement original me poussait à vouloir les voir ensemble, ou presque.
Passons aux acteurs! J'ai beaucoup aimé Camilla Belle, qui fait une très bonne Elinor. Elle joue bien, elle est très jolie mais d'une beauté douce et discète qui correspond parfaitement à son personnage. J'ai moins aimé sa soeur dont ils ont fait une version un peu vulgaire de Marianne même si je suis consciente que c'est leur façon de faire resortir son côté too much, elle est très bling bling! J'ai aussi bien aimé le "Colonel Brandon" du film, très sexy avec son air à la Colin Farrell ainsi qu'April Bowlby, la méchante belle-soeur, que je connais de "Drop Dead Diva" et que j'adore, même quand elle joue les méchantes!
En résumé, une bonne comédie, qui m'a bien fait rire et que j'ai presque trouvé trop courte. Cependant, dans le domaine de l'adaptation moderne, ça reste selon moi bien en dessous de "Bride & Prejudice"!
Commentaires
Ça semble quand même intéressant, léger pour passer une bonne soirée. Je note!
Voilà, ça casse pas non plus des briques, mais quand on est comme moi bon public et que l'on aime les comédies romantiques pour une soirée détente, ça peut le faire!
Tiens, moi j'ai trouve le film tres mauvais. L'histoire gnangnan. J'ai pas du tout aime la working girl Elanor qui se la jouait ni Marianne tellement futile. J'ai pas trouve l'histoire drole et je trouvais qu'au contraire Camilla Belle jourait comme une savate. Comme quoi on a toujours des avis differents. Ca fait petit film de midinettes. Mouais.
C'était écrit que nous ne serions jamais d'accord, nous ne pouvons pas lutter ;)
Mais attention, je n'ai pas non plus dis que c'était le film de l'année!!
C'est tout à fait ça Marianne est... Too much ! Tu te demandes vraiment pourquoi le colonel Brandon moderne finit avec ! Mais néanmoins ça reste un moment assez drôle le visionnage du film, qu'il faut voir comme une bonne comédie plutôt qu'autre chose...
Voilà, exactement! Et j'ai vu des choses tellement pire dans l'univers austenien que je me rends compte que plus grand chose ne me choque finalement!! Et dire qu'au début je m'offusquais pour quelques zombies dans l'histoire ;)
J'étais moyennement intéressée par ce film avant ton avis... maintenant, je ne sais pas. Peut-être, si je le trouve à un prix défiant toute concurrence!! :)
Ah quelle chance, il n'existe pas en DVD zone 2, ce qui est très contrariant pour ma maniaquerie et ma collectionite aigue!!! Cependant, je te conseille quand même de le regarder en streaming avant de l'acheter, on ne sait jamais!
Mais où trouves-tu ce genre de films ??
Lol!! Sur un internet la plupart du temps!! Et j'en ai encore plein en réserve!!