Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billie Piper

Pin it!

   Billie Piper n'est certainement pas une billie piper,rose,docteur who,mansfield park; jane austen,journal d'une call girlactrice qu'il est besoin de présenter aux fans de séries britanniques! Non seulement elle a fait un tabac dans le journal intime d'une call girl, mais elle est aussi l'inoubliable Rose de Docteur Who! Rien de plus naturel alors que de la retrouver dans une adaptation austenienne! Cependant, si j'avais du me fier à ce qu'elle dégage de feu et d'énergie, je l'aurais volontiers imaginée en Marianne et peut-être même en Emma! C'est pourtant bien dans le rôle de la douce Fanny qu'elle joua dans la dernière adaptation de Mansfield Park et pour lequel elle mérite sa place ici parmi les acteurs austeniens!

   Billie est née à Swindon le 22 septembre 1982 et a grandi à Londres oùbillie piper,rose,docteur who,mansfield park; jane austen,journal d'une call girl elle fréquent, dès l'adolescence, l'école de théâtre Sylvia Young. Sa première apparition cinématographique se fera à 15 ans au côté de Madonna et d'Antonio Banderas, rien que ça, dans Evita. Ensuite, elle se dirigera quelques temps vers la musique avant de se recentrer sur sa carrière d'actrice.

   Après diverses apparitions, l'opportunité qui va lancer sa carrière se présente enfin, elle sera Rose Tyler au côté de Christopher Eccleston puis de David Tennant dans la série Docteur Who. Vous connaissez la suite: le rôle de Fanny dans Mansfield Park, puis en 2007, celui de Belle/Hannah de le Journal Intime d'une Call Girl.

   Quant à sa vie privée, elle ne fut pas de tout repos avant de s'apaiser... billie piper,rose,docteur who,mansfield park; jane austen,journal d'une call girlBillie a été anorexique avant de s'en sortir grâce au soutien de sa famille. En 2001, elle épouse le producteur Chris Evans, à Las Vegas, qui lui offre en cadeau une Ferrari alors qu'elle n'a pas le permis! Depuis 2007, elle est mariée à l'acteur Laurence Fox qui n'est autre que l'excellent acolyte de l'inspecteur Lewis dans la série éponyme! Il est d'ailleurs lui aussi un acteur austenien puisqu'il joue dans Becoming Jane! Elle attends aujourd'hui leur deuxième enfant!

Commentaires

  • Ah j'adore Billie Pipper, bien que je sois pas super fan de l'adaptation de Mansfield Park... (elle est pas mal, mais pas exceptionnelle, loin de là).
    Je lui trouve une beauté assez peu commune à cette actrice, qui change des clichés habituels !

  • J'aime aussi beaucoup cette actrice et je déplore vraiment qu'on lui ait donné ce rôle qui ne lui correspond pas et dans lequel elle n'est pas du tout mise en valeur!!

  • J'aime énormément cette actrice, mais je n'ai pas encore vu l'adaptation de Mansfield park, je voudrais lire le roman avant :-) Et je rejoins Eiluned, je lui trouve une beauté particulière, différente de celle qu'on nous abreuve...

  • Tout à fait d'accord avec vous deux en ce qui concerne sa beauté! Sinon, pour Mansfield Park, il faut absolument lire le livre avant, d'autant qu'aucune adaptation de ce bouquin n'est très bonne ou très fidèle malheureusement!

  • D'accord avec les précédents commentaires ! Une belle femme dans un style insolite, mais pas l'actrice qui convenait pour le rôle de Fanny. Elle aurait pu faire une Marianne superbe avec son tempérament !

  • Ah, n'est-ce pas!! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser!! Quelle Marianne elle aurait fait!

  • Au risque de faire une répétition : une très belle femme. Je la préfère personnellement en tant que Rose, dans Doctor Who :-)

  • Je dois avouer à ma grande honte que je n'ai vu que deux épisodes de Docteur Who et que je n'ai pas du tout accroché!! Il faut que je refasse un essai avec David Tennant et peut-être des épisodes qui se passent dans le passé plutôt que dans le futur!

  • Oh comme j'aime cette fille! Comme vous je trouve qu'elle a une beauté très particulière, bien à elle. Bizarrement, je l'ai bien aimée en Fanny, même si c'est clair que ce n'était peut-être pas le rôle qui lui correspondait le mieux parmi les héroïnes austeniennes. Je l'adore en Rose, mais un peu moins en Belle/Hannah, surtout dans les dernières saisons où elle devient horriblement vulgaire. Je sais bien qu'elle est sensée jouer une call girl, mais elle n'est pas obligée de se tartiner d'un pot de peinture....

  • Personnellement, je la préfère en Bella parce qu'elle est plus mise en valeur, plus mûre et plus jolie! Mais j'avoue ne pas avoir vu les dernières saisons parce que je me suis un peu lassée de la série même si j'aurais bien voulu savoir comment ça finissait! Je suis déçue de savoir que ça tourne au vulgaire!
    Sinon, je comprends que l'on ait pu l'aimer dans le rôle de Fanny, surtout venant de toi qui, je le sais, aime particulièrement MP. En fait, elle est excellente dans le rôle comme dans tous ses rôles, ce sont d'autres aspects de cette adaptation qui ne me plaisent pas, disons qu'elle fait du mieux qu'elle peut avec ce qu'on lui donne!

  • J'ai tellement entendu dire que l'adaptation de MP avec Billie Piper n'était pas réussie que je ne l'ai toujours pas vue, pouvez-vous imaginer cela?
    J'ai adoré Billie Piper dans Doctor Who moi aussi, évidemment..... je ne fais pas dans l'originalité là! Par contre, je ne connaissais pas le journal d'une call girl, je vais regarder ça de plus près!!!

  • Ca ne m'étonne pas mais ce qui est bien c'est qu'après avoir entendu tant de critiques tu ne pourras qu'être agréablement surprise :)
    Sinon, le Journal d'une Call Girl est une série assez spéciale mais ça vaut quand même le coup de voir au moins un épisode ou deux pour voir Billie Piper dans un rôle différent où elle est vraiment mise en valeur!

  • J'ai vu l'adaptation de Mansfield Park et je dois dire que j'aime beaucoup sa façon de jouer. Ceux qui jouent les Crawford aussi je trouve qu'ils rentrent vraiment bien dans le rôle du personnage! J'avoue par contre ne jamais avoir regardé les deux séries dont tu parles..

  • Une actrice qui fait vraiment l'unanimité, c'est rare!! Dommage qu'on ne la voit pas plus!

  • Une très belle actrice. Je l'ai beaucoup aimé dans Journal d'une call girl.

  • C'est là que je l'ai découverte pour ma part, et je l'y aime bcp aussi!

  • Je la trouve très jolie cette actrice et elle excellente dans l'adaptation de Mansfield Park. C'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue

  • Oui, elle n'est pas aussi connue en France qu'elle le mériterait mais en Angleterre elle est quand même célèbre grâce, entre autres, à Doctor Who et au Journal d'une Call Girl...

  • Je la connaissais surtout grâce à Doctor Who (une de mes séries préférées !!), et maintenant grâce à Mansfield Park. Une bonne adaptation, mais pas parfaite. Je l'ai bien aimé, même si je l'aurais sans doute vu pour un autre rôle, effectivement :)

  • Oui, c'est vraiment dommage de l'avoir mise en Fanny, elle est tellement pétillante!

Les commentaires sont fermés.