Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la collection s'agrandit!

Pin it!

   Lorsque j'ai commencé ce blog, je n'avais pas un seul exemplaire des livres de Jane. Je les avais tous lus, bien sûr, mais en les jane austen, emma, persuasion, mansfield park, northanger abbey, pride and prejudice, sense and sensibility, flipback, editionempruntant à la bibliothèque de ma maman! Ce fut un manque bien vite comblé je vous l'assure! D'abord, je me suis dit que j'allais choisir une jolie édition anglaise et j'ai acheté les Penguin blanc qui me plaisent beaucoup! Ensuite, j'ai voulu pouvoir emmener Persuasion partout avec moi et j'ai commandé le petit Penguin jane austen, emma, persuasion, mansfield park, northanger abbey, pride and prejudice, sense & sensibility, edition, flipback, penguinvert à quelques deux euros... Bien sûr, il fallait bien que je les ai en français aussi! Ne trouvant pas d'édition qui me plaise, j'ai finalement opté pour le volume I de la Pléiade! Et quand on m'a offert le coffret Christian Lacroix, je me suis retrouvée avec un exemplaire supplémentaire d'Emma! Vous devez vous dire, qu'à ce niveau là, je devais me sentir en quelques sortes rassasiée! Mais point du tout! Je vous assure que je me retiens à chaque fois que je vois un nouvel exemplaire que je trouve joli!! Mais là, c'est décidé, je vais être obligée de craquer!!! Je viens de découvrir la collection Austen au format flipback!! Comment résister???

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

jane austen,emma,persuasion,mansfield park,northanger abbey,pride and prejudice,sense & sensibility,edition,flipback,penguin

 

 

Commentaires

  • C'est vrai qu'ils sont trop mignons !!!

  • N'est-ce pas!! Ils sont tellement choupinou!!

  • Ils sont superbes !

  • Honnêtement, même s'ils étaient de simples poches, j'aurais eu envie de craquer!! La simplicité et l'élégance des couvertures!! Si seulement les éditeurs français pouvaient en prendre de la graine!

  • En effet, comment résister???? :D
    As-tu résisté d'ailleurs, ou as-tu craqué?

  • Pour le moment j'ai résisté, tout simplement parce que je n'ai plus un copec!! Mais je vais craquer, c'est sûr, je m'en commanderai un de temps en temps, en commençant sûrement par Persuasion :D

  • C'est pas bon pour mon porte-feuille, non-plus de montrer ça !

  • Ah mais si je tombe, je ne tomberai pas seule!!! Muhahahaha **rire démoniaque** ;)

  • Impossible de ne pas vouloir tous les acheter! Cela donne tellement envie.

  • Je vois quand même que je ne suis pas la seule, ça me rassure!! Mais bon les filles, vous ne me poussez pas à être raisonnable!!

  • Je viens de voir la réédition de Emma chez 10/18 et c'est encore plus laid que d'habitude, j'envie les couvertures des anglais et les flip-back c'est trop bien, je vais craquer je le sens !

  • La couverture de la nouvelle édition 10/18 de Orgueil et Préjugés, et aussi horrible et surtout totalement anachronique.

  • @ Matilda et Julitte: A vrai dire, moi je ne les trouvais pas si laide (je les préférais aux anciennes en tous cas!) mais en revanche le côté anachronique m'horripile complètement!! P&P ressemble à une couverture d'Autant Emporte le Vent!

  • J'ai un faible pour les couvertures pré-préraphaélites, même si elles sont aussi un peu anachronique (fraternité fondée en 1848). Et encore plus depuis que j'ai vu le tableau de Rossetti, Summer lors d'une exposition à Orsay : http://www.artmagick.com/images/content/rossetti/hi/rossetti13.jpg

  • Je me disais que ce serait bien de savoir qui préfère quel livre de Jane car je pense qu'on a tous des avis différent. Je vois que toi c'est Persuasion j'ai adoré le livre mais moins l'adaptation de la BBC

  • En fait j'aime autant Persuasion que Pride and Prejudice qui sont très différents!! Mais généralement P&P n'a pas besoin que l'on plaide pour lui donc je me concentre sur Persuasion (qui malheureusement n'a pas non plus encore son adaptation parfaite pour l'appuyer!).
    Sinon, j'avais fait un sondage à un moment donné si tu veux avoir d'autres avis: http://janeausten.hautetfort.com/archive/2011/05/08/ma-preference-a-moi.html
    Résultats: http://janeausten.hautetfort.com/archive/2011/05/15/and-the-winner-is.html

  • Merci ^^ je vois en effet qu'Orgueil et Préjugés est le préféré de beaucoup de monde. Il est le mien aussi d'ailleurs. J'adore tout de même tous les livres de Jane mais j'aime aussi beaucoup Emma car j'adore la façon dont Jane a mis en avant son caractère peu conforme à son siècle!

  • Effectivement je n'ai pas tout à fait le même classement que la majorité! =)

  • Oh mais ils sont vraiment beaux ! En plus, sous ce format, c'est super original. Je pense que je finirai par craquer.

  • @ Julitte: Effectivement je trouve ce tableau très beau et j'aimais bien certaines des images de ces couvertures mais 1. Je trouvais que ça n'allait pas du tout avec l'esprit des bouquins et 2. Je trouve celle d'Emma, par exemple, affreuse!

    @ Elodie: Ce que tu dis ravirait Jane, qui avait très peur que personne d'autre qu'elle n'aime son Emma!!!

    @ Fée Bourbonnaise: Cool, je ne serai pas la seule alors! En plus, dans ce format je n'ai encore rien acheté parce que dans les livres français rien ne me tentait ou alors je les avais déjà!!

  • Aaaaaaaah, mais moi, je n'ai pas vu les nouvelles couvertures 10/18 de Jane Austen! Va falloir que je cherche!!! Je ne peux pas rester comme ça...

  • Tu me fais penser que je devrais en parler ici! Ne cherche plus, je ferais un article mardi que l'on puisse en débattre toutes ensemble!!
    Au fait, est-ce que tu trouves au Québec des éditions en français que nous n'aurions pas??

  • Ils sont beaux! :D

  • Ahhh, n'est-ce pas!! **soupir** ;)

  • Les Point.2 qu'on trouve en France ne m'attirent pas. Déjà, leur prix est quand même élevé. Surtout pour des romans qu'on trouve en format poche ordinaire. Et puis, les titres ne me font pas envie. Mais ceux que tu présentes sont de jolis objets de collection. Et puis, pour Jane, franchement, qu'est-ce que je ne ferais pas. ;)

  • Ah mais c'est tout à fait ça, des objets de collection!! Voilà l'excuse qu'il me manquait! Merci :p

  • Aliiiiiiiiiiiiiiice je te déteeeeeeeeste :) Je suis opposée au format Point.2 parce que je trouve que c'est un peu du fichage de poire et j'avais juré qu'il ne passerait pas par moi...Mais là....Aaaaaaah ils sont trop beaux je les veuuuuuuuuuuux ! Comme le dit Fée, ce sont des objets de collection (vu que de toute façon, c'est trop petit pour que je lise là-dedans) et puis c'est Jaaaaaaaaaaaane !

    Oh sinon moi je les trouve bien les nouvelles couv' de 10/18 (j'ai les anciennes que j'aime bien aussi), excepté que oui, les robes ils sont complètement passés à côté (mais c'est l'éternel truc de la confusion entre Régence et époque victorienne ^^).

  • Oh non, ne me déteste pas trop s'il te plait!! En plus Fée nous a fournit la super excuse!!

  • Ah là là :) Quand je serai morte, on pourra écrire comme épitaphe sur ma tombe : " Elle se ruina à cause de Jane Austen...et de Mlle Alice !".
    Looooooooooooool.

  • Mdr!!!! J'assume la responsabilité!!! Au diable la ruine, tant que l'on a Jane Austen ;)

  • Une belle collection pleine de passion et charme, j'adore...

  • Ahhh comme je suis d'accord... Dur, dur de résister!

  • Très jolie au format flipback =).

  • Ahhh n'est-ce pas?? Ils sont trop beaux!!! J'ai pas encore craqué mais c'est seulement parce que mon banquier n'est pas d'accord!!!

  • Très très tentant, pourtant j'ai déjà plusieurs versions dont les penguin red classics que j'adore.

  • N'est-ce pas?? J'en arrive à me demander si je ne vais pas finir par acheter tous les exemplaires que je trouve!!! C'est dramatique!

  • Cette édition flipback est adorable! Je me laisserais bien tenter ! En ce moment toutes mes affaires sont dispersées sur 2 continents et 3 villes alors j'ai pas ma collection Jane Austen avec moi car les livres ça pèse vite lourd ! Acheter cette édition ça pourrait être la solution idéale ! =)

  • Avoir ses affaires dispersées, je trouve que c'est une très bonne excuse pour se laisser tenter et avoir une édition différente dans chaque ville :p

  • Ah Ah Ah ! N'est ce pas ! =]

Les commentaires sont fermés.