Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Jane Austen Festival

Pin it!

jane austen centre, the jane austen festival, bath, jane austen, adrian lurkin, wickham   Comme chaque année en Septembre, le "Jane Austen Festival" se déroule actuellement à Bath, du 14 au 22. Et là, vous vous demandez bien sûr à quoi peut bien ressembler cette manifestation? Est-ce trois vieilles filles toquées qui se baladent dans les rues de Bath, déguisées en Jane Austen, à la consternation des habitants?? Pas du tout!

   Il s'agit en fait d'un évènement particulièrement bien organisé et qui attire une foule assez nombreuse (et même des hommes, si, si). Vous pouvez y participer à des promenades en costume, des cours de danses ou de broderie, des visites et même à des bals. Et vous pouvez crier tout votre amour pour Jane Austen sans que l'on jane austen centre, the jane austen festival, bath, jane austen, adrian lurkin, wickhamvous regarde bizarrement et rien que ça... Cette année, il y avait même une soirée prévue avec Wickham/Adrian Lukis, un programme très tentant donc!

   Je vous invite à vous rendre sur le site du Jane Austen Centre pour avoir tous les détails des animations, dont un grand nombre sont payantes bien sûr. Et si je vous ai mis l'eau à la bouche alors peut-être que l'année prochaine nous y retrouverons-nous.

Commentaires

  • Je rêverais d'y participer, ne serait-ce qu'une fois *__* J'ai toujours voulu aller à Bath, mais durant cette période, ce serait encore mille fois mieux! Mais malheureusement, les dates tombent toujours mal pour moi (à cause des cours) :( Sinon, tu y vas l'année prochaine ? :)

  • J'aimerais tellement!! Mais rien de sûr! Surtout que comme tu dis, septembre ce n'est pas la période la plus facile! Mais c'est un rêve de pouvoir m'organiser un périple Jane Austen à travers toute l'Angleterre!

  • Un rêve qui j'espère deviendra bientôt réalité! Quand je vois les photos du festival à chaque fois je ne peux m'empêcher d'être jalouse...

  • Tout pareil! Je trépigne de jalousie!! Faut qu'on y aille ensemble!!

  • Oui!!! Entre fans on se comprends =)

  • A nous Bath! :P

  • hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (commentaire constructif!!)

  • J'en reviens juste ! C'était très très chouette. J'ai assisté à la parade des habitants déguisés (de magnifiques costumes) et je suis bien sûr allée visiter le Jane Austen Center.
    Je n'ai pas suivi les autres activités du festival car elles étaient toutes payantes et mon week-end était déjà bien chargé en dépenses ! Mais je prévois aussi d'aller un jour au Jane Austen's House Museum à Chawton.
    Je posterai très vite des photos de mon escapade austinienne sur mon blog...

  • Quelle chance!!! Je vais guéter les photos avec impatience!! En plus je vois que tu as également visitée les studios Harry Potter!! J'ai bien envie de te détester!!! ;)

  • Je rassemble quelques infos sur Bath, je pense (et j'espère) y aller bientôt !!

  • Ahhhh, vous êtes tous méchants avec moi!!!! :(
    Bon, ça va, je suis un peu contente pour toi quand même!

  • ça fait rêver, j'ai envie d'y aller un jour mais pas sûr que ça plaise à mon compagnon

  • C'est la raison pour laquelle il faut y aller entre filles :p

  • J'ai eu l'immense chance d'aller à Bath cette année et de me rendre aussi sur les traces de Jane Austen à Chawton.

    Je compte en parler prochainement sur mon blog car c'était vraiment un grand moment.

    Mais je rêverai d'y retourner pour assister au Jane Austen Festival. Cela doit être vraiment extraordinaire!!!!

  • Ahhh, encore une chanceuse!! Le festival se doit être vraiment quelque chose à voir mais je me contenterais d'un petit voyage à Bath n'importe quand!!

  • C'est drôle quand même que Bath se donne la peine d'organiser un tel festival alors que Jane Austen était loin d'être tendre avec cette ville dans ces livres ! En tout cas, ça a l'air vraiment vraiment sympa et ça donne une raison de plus de mourir d'envie d'aller en Angleterre :)

  • Oui, mais en même temps c'est la seule ville dans laquelle Jane a vécu, ce n'est donc pas si étonnant que cela que le festival prenne place là-bas! Et deux de ses livres s'y déroule, sur six c'est quand même pas mal! :)

  • Ohhhhhhhhhhhhhh!!!! Je devais y aller il y a deux ans, toute ma tenue était cousue, et j'ai oublié mon passeport, je me suis retrouvée coincée à la douane anglais à Calais... Ma revanche sera prise l'an prochain!!! Juste pour te dire que je lis régulièrement ton blog, en fan de Jane et j'y trouve de nombreuses informations intéressantes, du coup je t'ai lié^^ Bonne continuation!!

  • Merciiii beaucoup!! Mais ton histoire me rappelle quelque chose! Tu en avais parlé sur ton blog, non?? Ma pauvre en tous cas, le destin est parfoit cruel mais je suis sûre que tu auras ta revanche!!

  • J'aimerais tellement participer à des évènements comme celui-là ! L'époque georgienne à Bath, le Grand Siècle au bal de Versailles... Ne serait-ce qu'une journée, vivre comme à une époque donnée... ça me met plein d'étoiles dans les yeux :-)

  • Tu as raison!! Une journée comme à l'époque puis retrouvée mon ordi et ma baignoire le soir, ce serait parfait :p

  • Très mignon! J'y étais le week-end dernier, sans participer au festival, mais ça a l'air vraiment très sympa! :D Bises

  • Je le redis, je suis jalouse!!!! :)

Écrire un commentaire

Optionnel