Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Jane Austen's Regency World Magazine

Pin it!

the jane austen centre,the jane austen regency's world magazine,bath,jane austen,the jane austen festival   Le Jane Austen Centre de Bath semble lire dans nos pensées et réaliser tous nos rêves. En plus du Jane Austen Festival auquel nous rêvons toutes d'aller (et je ne vous parle même pas de leur boutique cadeau et de leur salon de thé), ils ont également la bonne idée d'éditer un magazine.

   Le Jane Austen's Regency World Magazine paraît tous les deux mois et vous pouvez aussi bien vous y abonner (£38.70) qu'en acheter un exemplaire de temps à autre (£4.95+frais de port). Là encore, the jane austen centre,jane austen's regency world magazine,bath,jane austen,the jane austen festivalune seule adresse pour trouver de plus amples informations, je ne le répèterai jamais assez, allez, tous en choeur: the Jane Austen Centre.

   Et si la seule évocation du nom de Jane Austen en couverture ne suffit pas à vous faire craquer sans plus de réflexion, ce qui me paraît assez invraisemblable je dois dire, voici ce que vous pourrez y trouver en le feuilletant:

- pour commencer, l'article d'un auteur invité. Ce mois-ci on parle du prochain congré des Janéites américaines avec des intervenants de qualité, ça fait envie!

- ensuite viennent les news avec tous les petits évènements du calendrier austenien, l'une de mes parties préférées.

- la troisième rubrique concerne les lettres envoyées par les lecteurs.

- c'est après les lettres que vient généralement l'article présenté en converture. Il parle la plupart du temps de Jane Austen bien sûr, comme ce mois-ci où l'on découvre la nouvelle pièce mise en scène pour le théâtre, de Mansfield Park, mais il peut aussi aborder d'autres sujets comme par exemple la soeur de Mozart ou P.D. James.

- viennent ensuite encore pas moins de sept articles qui parlent généralement de sujets ayant trait à l'époque "regency" ou aux évènements actuels autour de Jane.

- enfin, nous avons droit à quelques "reviews" de littérature para-austenienne.

   Alors, convaincues?

Commentaires

  • Convaincue ! mais est ce que commander à l'étranger ne rajoute pas des frais bancaires en plus du prix de la revue et du frais de port ?

  • Je crois que le prélèvement était en euros donc pas de frais supplémentaires. Je vérifierai et je te dis.

  • Totalement convaincue!! Depuis un moment d'ailleurs. Reste le prix (ça fait pas mal à sortir d'un coup mine de rien >

  • Oui, je suis bien d'accord, je trouve que c'est quand même un peu cher. C'est une bonne idée de cadeau à se faire offrir!

  • Très tentant mais c'est vrai que j'hésite un peu quant au prix...
    Tu es abonnée depuis longtemps ou c'est le premier numéro que tu recevais?

  • Non, ça fait un moment que je suis abonnée, je crois que c'est le troisième que je reçois depuis mon abonnement mais j'en avais commandé deux avant pour voir ce qu'il en était :)

  • Tu me fais penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement :) Oui c'est vrai que c'est un peu cher pour seulement 6 numéros par an (par contre pas de frais supplémentaires, le prélèvement est effectivement en euros).

    Oh sinon tu as dû voir ça, vu qu'il y avait une pub dans le dernier JARWM : http://janeaustenmagazine.co.uk/2012/08/new-book-to-mark-pp-bicentenary/

    Comment que je veux trop ce truc ! :D

  • Ouiiii, j'ai vu ça!! Pauvre de nous, que va-t-on devenir!! Certains prennent des crédits à la consommation, moi il me faudrait un crédit austenien! C'est possible tu crois?

  • Wow wow wow !!! il me le faut absolument ! Sais-tu à partir de quand il sera mis en vente et par conséquent disponible ?

  • Tu peux le commander ici: http://janeaustenmagazine.co.uk/book/
    ^^

  • je tenterai sans doute un numéro pour voir :)

  • Oui, commencer par en commander un, c'est pas mal! C'est ce que j'ai fait d'ailleurs!

  • Je ne savais pas qu'il y avait un magazine... Intéressant! Bises

  • Oui, c'est trop bien!! C'est grâce au Jane Austen Centre d'ailleurs!! Et je voulais te demander: il n'y avait pas une boutique quand tu y es allée?

  • Je suis allée au Jane Austen centre. Il y'a une petite boutique en effet.

  • Me voilà rassurée!! Sur le site j'ai envie de tout acheter mais il y a aussi pas mal de choses que j'aimerais voir en vrai d'abord!

  • Bonjour Alice, je voulais juste te dire que je viens de te taguer sur mon blog. J'ai pensé à toi car je suis ton blog depuis un moment et... j'ai donc mis ton blog dans ma liste de "tagués". J'espère que tu joueras le jeu. A bientôt!

  • Je vais voir ça tout de suite :)

  • J'ai commandé le dernier numéro pour tester, il est arrivé cette semaine, je le lis très vite ! En tout cas, merci d'en avoir parlé... j'ai peut-être trouvé un magazine auquel m'abonner, ENFIN !

  • Oui, j'ai vu ça sur ton blog!! J'espère vraiment que ça te plaira mais je pense qu'il y a peu de chances que ce ne soit pas le cas!

  • Le crédit austenien, je ne sais pas si c'est possible, mais si oui, je prends !!! Lol !

  • N'est-ce pas que ce serait pratique!

  • Je viens de commander le dernier numéro et j'en ai profité, en même temps, pour rajouter un sac "keep calm and read jane austen".

  • Ah bein ça aurait été bête de payer les frais de port seulement pour un magazine ;)

  • Je viens de commander pour moi et une amie le dernier numéro ainsi que celui réalisé spécialement pour les 200 ans de Pride & Prejudice! C'est la première fois que je le lirais! J'ai hâte de voir ça! ;)

  • J'espère que cela te plaira autant qu'à moi!! J'ai hâte de connaître ton avis sur le livre pour les 200 ans de P&P, j'ai bien envie de le commander également!

  • Il est très tentant ce magazine et si je n'avais pas mon adhésion à la Sherlock Holmes societ of London à financer, je me laisserai surement tenter. En tous cas, je retiens l'idée et je commanderai peut-être un numéro pour voir à quoi ça ressemble.

  • En plus, celui de ce mois-ci est un spécial Darcy!! Hummm!! ;)

  • Vile tentatrice :p

  • Muhahahahahaha (rire déminiaque!) ;)

Les commentaires sont fermés.