Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Me and Mr Darcy d'Alexandra Potter

Pin it!

orgueil et préjugés,pride and prejudice,jane austen,austenerie,me and mr darcy,alexandra potterTitre : Me and Mr Darcy

Auteur : Alexandra Potter

Langue : Anglais

Roman : Orgueil et Préjugés

Genre : Réécriture Moderne

Note : 3,5/5

 

   À l'époque où les austeneries n'étaient pas encore monnaie courante, ce petit livre d'Alexandra Potter était plutôt réputé et cela faisait longtemps que je voulais le lire.    

   Emily, l'héroïne américaine, fatiguée de ses relations désastreuses avec la gent masculine, décide de participer à un voyage littéraire en Angleterre plutôt que de partir avec sa meilleure amie participer à des concours de t-shirt mouillés au Mexique.

   Je n'avais pas lu la quatrième de couverture parce que, parfois, j'aime bien me ménager un peu de suspense. Du coup, j'étais agréablement en train de me prendre au jeu de cette sympathique romance quand tout à coup, Darcy, en chair, en os et en costume, a surgi de nul part. Honnêtement, je n'ai pas du tout aimé cette partie de l'histoire et ce, pour plein de raisons différentes : elles tombent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas si c'est magique, si elle rêve ou autre chose et c'est très agaçant, ce Darcy n'a pas grand chose à voir avec l'original et surtout, surtout, l'auteur essaie de nous convaincre qu'il n'est pas si idéal que ça et qu'Emily ferait mieux d'être réaliste et de s'intéresser au mec un peu bedonnant qui à priori ne lui plaisait pas vraiment. Euh, excusez-moi, est-ce qu'on lit Jane Austen parce qu'on a envie d'être réaliste ?

   Bref, il faut donc laisser cette partie-là totalement de côté pour apprécier cette lecture qui est par ailleurs pleine de bons ingrédients qui fonctionnent : une romance, un soupçon de Londres, une pincée de Jane Austen, des petits villages anglais et une librairie à New-York. Ajoutez à cela, malgré quelques clichés, des personnages secondaires très attachants et de l'humour et franchement ce n'était vraiment pas la peine d'en rajouter.

 

Et si vous voulez ajouter "Me and Mr Darcy" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Je n'avais pas détesté pour ma part... mais je l'ai lu il y a des années. Je ne sais plus trop lequel est lequel! Je me suis tannée des Austeneries avant que ça devienne à la mode... malheureusement pour moi. Dans le temps où me disait que c,était de la littérature para-Austenienne, et que j'étais vraiment conne d'appeler ça des Austeneries! Ca change hein!

  • En fait je crois que c'est toi qui a inventé le mot et c'est tellement plus pratique que de dire littérature para-austenienne. Je me rappelle au début, à chaque que je devais écrire ça, je trouvais le mot inadéquat !! Mais sinon, pourquoi tu dis "malheureusement pour moi" ? Il y en avait des sympas quand même non ? L'envie t'a complètement passée ?

  • Je ne suis pas vraiment tentée (ça c'est parce que tu as précisé que le Darcy de ce roman n'a pas grand-chose à voir avec l'original... ^^) mais si un jour il est traduit en français, je laisserai sûrement la curiosité me gagner.

  • Carrément d’accord !!!

  • Oui, comme l'auteur essaie de nous démontrer que Darcy ne serait pas interessant dans la vraie vie mais pour cela, elle le fait ennuyeux et ridicule, c'est vraiment dommage.

  • Je l'ai lu aussi il y a quelques temps et j'ai le même bémol que toi sur les apparitions de Mr Darcy. Alors certes ces doutes font partie inhérentes du fantastique ; sauf que comme tu le dis, il arrive n'importe quand, n'importe comment … et il n'est pas l'homme idéal !!! (bon même si en vrai je lui préfère le Capitaine W. )
    Sinon, on passe un agréable moment.

  • Ah, je suis contente que tu penses comme moi, ce n'est pas très bien fait. Parce que j'ai lu des austeneries avec la même dimension fantastique qui passaient très bien !! Et je suis évidemment Team Captain également :D

  • Merci de nous faire partager cette découverte. Malgrè vos réserves je suis tentée de lire le livre.
    Bonne journée
    Montaine

  • Ah, une austenerie c'est toujours tentant mais n'hésite pas à parcourir le blog, certaines sont meilleures que d'autres.

Les commentaires sont fermés.