Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orgueil et Préjugés en Énigmes de Richard Galland

Pin it!

orgueil et préjugés en énigmes, jeux, Jane Austen, richard Galland, l'imprévu, austenerie françaiseTitre : Orgueil et Préjugés en Énigmes

Auteur : Richard Galland

Langue : Français

Genre : Livre de Jeux et d'Énigmes

Roman : Tous

Note : 4,5/5

 

   Commençons par le visuel parce que je sais que, comme moi, vous y êtes très sensibles. Le livre est sublime. L'éditeur, L'Imprévu, semble avoir conservé quasiment à l'identique le visuel anglais, ce que j'apprécie particulièrement. Il s'agit d'un grand format, avec couverture cartonnée, et l'intérieur regorge d'illustrations, petites ou grandes, toutes plus belles les unes que les autres. On ne va donc pas se plaindre, et pourtant... J'y vois aussi un léger bémol. Il s'agit d'un livre de jeux, du genre que l'on aime glisser dans son sac, emmener sur la plage et ici il n'en est pas question, autant à cause de son format et de son poids que de sa beauté. Honnêtement, j'hésite même à écrire dessus et vous admettrez quand même que c'est un petit peu dommage.

   Pour ce qui est du contenu maintenant, nous avons une rapide présentation générale puis six parties correspondant aux six romans majeurs de Jane Austen. Chacune d'entre elles commence par un résumé de l'oeuvre qui, sans tout révéler, risque quand même de vous spoiler si vous n'avez pas lu le roman. Vous voilà prévenu. Toutes les parties se composent ensuite du même genre de jeux et d'énigmes : mots cachés, jeu des différences, jeu de logique et j'en passe. Et ici, la bonne surprise, c'est que ce n'est pas simpliste, loin de là, et un peu de challenge n'est pas pour me déplaire. Heureusement, les solutions sont évidemment données dans les dernières pages. Et c'est là que je relève mon second léger bémol : la page du jeu n'est jamais précisée dans les solutions. Il faut donc à chaque fois chercher la solution correspondant au problème que l'on a du mal à résoudre. Mais à part cela, je ne vois vraiment aucun autre reproche à faire à cette parution. 

   Alors, qui va jouer avec Jane Austen ?

 

Et si vous voulez ajouter "Orgueil et Préjugés en Énigmes" à votre PAL, c'est par ici

Écrire un commentaire

Optionnel