Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modern Persuasion 2020

Pin it!

modern persuasion, persuasion, adaptation, Jane Austen, amoureux pour toujours,    Ce téléfilm, adaptation moderne de Persuasion, est passé sur la six au cours d'un après-midi quelconque, sous le titre Amoureux pour Toujours, ce qui devrait déjà vous donner quelques indications quant à son contenu. Quoi qu'il en soit, personnellement, je suis plutôt bon public de ce genre de propositions, tout simplement parce que c'est divertissant et que cela n'a pas la prétention d'être autre chose.

   Pour ce qui est du casting, nous avons Alicia Witt, une jolie rousse  déjà croisée dans différentes série et Shane McRae dans le rôle du Capitaine Wentworth qui, honnêtement, n'est pas pour me déplaire. Les personnages secondaires sont également interessants, amusants et pas toujours inconnus.modern persuasion,persuasion,adaptation,jane austen,amoureux pour toujours

   Pour ce qui est de l'adaptation de l'histoire, elle fonctionne plutôt bien. Elle prend bien sûr pas mal de libertés, l'héroïne évolue d'ailleurs dans un environnement beaucoup moins malsain que celui du roman, mais il y a suffisamment de points d'ancrages significatifs pour que l'on s'y retrouve, avec une mise en abime en prime. Et même si Wren (Anne) se ridiculise un peu lors des retrouvailles, il est ensuite rapidement et clairement établi que c'est une femme intelligente et très compétente et j'ai apprécié cet aspect.

   Pourtant, malgré ces points positifs, et mon esprit ouvert, j'ai été déçue par la romance. Tout manque de subtilité, même pour un téléfilm de l'après-midi. On ne ressent pas vraiment l'intensité des sentiments des héros, à part la gêne peut-être, et on cherche sans les trouver, la tension, les jeux de regards... Même la scène finale ne m'a pas vraiment mis des étoiles dans les yeux alors qu'un homme sexy qui connaît par coeur la lettre du Capitaine Wentworth, ça devrait être la perfection, non ?

   Enfin, je ne peux pas terminer sans parler des tenues de l'héroïne qui sont d'une ringardise consommée. J'ai eu espoir un temps qu'il s'agisse de l'embellir par la suite, comme la beauté d'Anne renaît dans le roman au fil des pages. D'ailleurs, quand elle perd sa valise et que son assistante la 'relooke', j'ai cru voir ma patience récompensée pour un résultat qui n'en était que pire ! Damnation !

   En conclusion, ça se laisse regarder bien sûr, mais j'espérais quand même un petit peu mieux...

 

Commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout ! Je suis moins pénible avec les téléfilms / films et séries qu'avec les romans quand il s'agit de mièvreries, alors ça pourrait m'amuser. Je ne regarde pas du tout la télé depuis des mois mais quand le contexte s'y prêtera davantage j'essaierai de profiter de ce grand moment télévisuel :o)

  • Oui, je pense que tu peux te lancer sans trop de risques ;)

Écrire un commentaire

Optionnel