Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edmund Bertram's Diary

Pin it!

diary,edmund bertram's diary,amanda grange,jane austen,mansfield park,fanny priceTitre: Edmund Bertram's Diary

Auteur: Amanda Grange

Langue: Anglais (Niveau Facile à Moyen)

Roman: Mansfield Park

Genre: POV/Point de Vue d'Edmund

Note: 2/5

  

   Une fois n'est pas coutume, ma note est un petit peu sévère. Si l'écriture agréable d'Amanda Grange et son respect pour l'oeuvre de Jane Austen sont toujours bien présent dans cette réécriture de Mansfield Park du point de vue d'Edmund, je pense que l'intêret que l'on porte à chaque "Diary" est proportionnel à l'amour que l'on a pour chaque héros austenien. Vous l'avez donc compris, je ne suis pas une grande fan d'Edmund, ni même du couple qu'il forme avec Fanny.

   Cela ne m'a pas empêché d'espérer beaucoup de ce livre et c'est peut-être aussi pour cela que j'ai été d'autant plus déçue. J'espérais apprendre à mieux connaître Edmund, à le comprendre, à trouver des raisons qui excusent sa conduite comme j'en avais trouvé dans le Mr. Darcy's Diary; mais le moins que l'on puisse dire d'Amanda Grange est qu'elle ne se permet pas de modifier quoi que se soit du caractère des personnages. Si on entre facilement dans l'histoire et qu'on le lit toujours avec plaisir, on retrouve un Edmund toujours aussi mou et énervant et lorsqu'il commence à trouver toutes sortes d'excuses aux conduites les plus impardonnables de Miss Crawford, j'ai de nouveau envie de le secouer violemment.

   Malgré tout, pour ceux qui aiment Mansfield Park et ce couple, c'est une lecture sympathique, mais sans surprise.

 

Et si vous voulez ajouter "Edmund Bertram's Diary" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Il est dans la PAL et je comptais le lire sous peu... Edmund n'est pas mon personnage préféré, je n'en attends pas grand-chose donc. Mais je suis prévenue, comme ça, je ne serais pas surprise!! :)

  • Si tu pars comme ça, je pense que tu ne seras pas déçue parce qu'on passe quand même un bon moment grâce à l'écriture fluide et agréable d'Amanda Grange.

  • De Amanda Grange, je n'ai lu que "Captain Wentworth's Diary" que j'ai vraiment adoré =)

    Les autres ne m'intéressent pas vraiment - je n'aime pas Darcy et Brandon, et pas assez Edmund pour vouloir connaître ses pensées profondes.

    Nan moi celui que je veux c'est le diary de Edward Ferrars ^^ (ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y en ait pas encore) (ou alors je l'ai raté ?)

  • Oooh le Mr Tilney's Diary me va très bien aussi ! Je vais guetter ça avec attention ^^

  • Hummm le Captain Wentworth!!! Il est dans ma PAL mais je garde le meilleur pour la fin... Pas de Edward prévu pour le moment pour ce que j'en sais mais en revanche un "Mr. Tilney's Diary" et un "Mr. Wickham's Diary" devrait paraître en 2011!!

Les commentaires sont fermés.