Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MP, Héros et Héroïnes

Pin it!

mplovers.gif   Toutes les personnes qui font avancer, ou reculer, l'intrigue de Mansfield Park:

  • Miss Fanny Price, héroïne
  • Sir Thomas Bertram, oncle de Fanny qui la recueille chez lui
  • Lady Maria Bertram, sa femme, tante de Fanny
  • Mrs Norris, soeur de Lady Bertram, tante de Fanny
  • Rev. Norris son mari
  • Tom Bertram, fils aîné de Sir et Lady Bertram
  • Edmund Bertram, son frère
  • Maria Bertram, sa soeur
  • Julia Bertram, sa soeur
  • Mr. James Rushworth, fiancé de Maria
  • Mrs. Rushworth, sa mère
  • Dr. Grant, recteur de Mansfield
  • Mrs Grant, sa femme
  • Henry Crawford, demi-frère de Mrs Grant
  • Mary Crawford, soeur d'Henry, demi-soeur de Mrs Grant
  • Admiral Crawford, oncle et tuteur de Mary et Henry
  • Lieutenant Price et Mrs Fances Price, parents de Fanny
  • Lieutenant William Price, frère préféré de Fanny
  • Susan Price, soeur de Fanny
  •  Mary, John, Richard, Tom, Charles et Betsy Price, ses autres frères et soeurs
  • The Honorable John Yates, ami de Tom Bertram
  • Mr. Owen et ses soeurs, amis d'Edmund
  • Lord et Lady Ravenshaw, amis de John Yates
  • Mr. Smith, ami de Mr Rushworth
  • Mr Humphrey Repton, paysagiste
  • Sir Charles, ami de l'Amiral Crawford
  • Charles Maddox, voisin des Bertram
  • Mr. Sney et sa famille, amis de Tom Bertram
  • Les Aylmer, amis de Maria Bertram
  • Mr et Mrs Fraser, née Janet Ross, amis de Maria Bertram
  • Lord et Lady Stornaway, née Flora Ross, amis de Maria Bertram
  • Mr Harding, ami de Sir Bertram
  • Miss Lee, gouverante des soeurs Bertram
  • Captain Marshall, supérieur de William Price
  • Dick et Christopher Jackson

 

MansfieldPark04.jpg

Commentaires

  • C'est celui des romans de Jane que j'aime le moins, parce que je trouve ses deux héros, Edmund et Fanny plutôt fades. En revanche, les personnages secondaires sont une vraie réussite : Mrs Norris, Maria, Julia, Henry et Mary Crawford...Et j'ai beaucoup aimé l'adaptation avec Billie Piper !

  • Je viens de regarder l'adaptation de Mansfield Park de 1999 avec Mlle Ghorton et je trouve qu'elle est beaucoup plus réussie que celle avec Mlle Piper!

  • @ Elizabeth Bennet: Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les personnages principaux de Mansfield Park. J'ai toujours envie de secouer Fanny et de mettre un bon coup de pied aux fesses à Edmund!!!
    En revanche, je ne suis pas une grande fan de Billie Piper dans le rôle de Fanny, je lui préfère Frances O'Connor.

    @ Lizzy: Je préfère aussi l'adaptation avec Frances O'Connor mais je pense qu'elle est moins fidèle au livre en incluant des traits de caractères et même des paroles de Jane Austen au personnage de Fanny. Il faudrait que je les revois.

  • Je préfère moi aussi l'adaptation de 1999, totalement éloignée du roman sur certains aspects, mais bien plus proche sur d'autre (en particulier l'atmosphère). J'ai trouvé que c'était une vision intelligente et intéressante de l'histoire originale. (et puis j'aime beaucoup Billie Piper, je trouve que Frances O'Connor est une bien meilleure Fanny.)

    D'ailleurs, j'aime bien Fanny moi. Je ne la trouve pas si fade que ça, juste résignée, et elle nous offre quand même de belles répliques (en particulier sa discussion sur l'esclavage)
    Edmund par contre lui est une vrai tête à claque. Le personnage masculin de JA parmi les moins charismatiques ! Je comprends vraiment pas ce que Fanny lui trouve - j'aurais préféré qu'elle reste avec Henry Crawford ^^ (le personnage masculin le plus intéressant de l'histoire !)

  • Ah, moi aussi j'aurais voulu qu'elle finisse avec Henry Crawford ^^!
    Surtout que cette façon soudaine dont Edmund se rend compte que finalement il serait peut-être amoureux de Fanny ne me satisfait pas du tout, il semble se resigner! Même cette pauvre Fanny mérite mieux que ça! Ou alors elle aurait pu finir avec le frère aîné!

  • Ah mais je ne savais pas qu'il y avait eu une précédente adaptation de MP! Vais essayer de me la dégoter.

    Et d'accord avec Filipa, Edmund on a envie de le claquer. Cela dit, je ne suis pas fan non plus de Henry Crawford même si c'est effectivement le personnage masculin le plus intéressant du roman.

    Sinon tu as raison Alice, on dirait vraiment qu'Edmund se résigne à épouser Fanny parce qu'il ne peut pas avoir Mary.

  • Il y en a même plusieurs autres... Si tu vas sur la page "Just Jane" ou dans la catégorie "Jane's Adaptations", tu devrais trouver une liste complète (ou presque) des adaptations qui existent!

Les commentaires sont fermés.