Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pride and Prescience

Pin it!

pride and prescience,carrie bebris,jane austen,pride and prejudice,orgueil et préjugés,darcyTitre: Pride and Prescience

Auteur: Carrie Bebris

Langue: Anglais (Niveau Moyen)

Roman: Pride and Prejudice

Genre: Sequel

Note: 1/5

 

   Bon, je n'aime pas critiquer, c'est un fait, mais avouons-le clairement et une fois pour toute, avec ce livre je suis allée de déception en déception. A sa décharge, je suis obligée d'admettre qu'une grande partie de la déception est entièrement ma faute. Habituellement, je lis bien la description d'un livre et un grand nombre de critiques avant de le commander. C'est d'ailleurs pour ça que mes avis sont presque toujours positifs, je choisis bien mes livres. Ici, j'ai été entièrement séduite par le principe de la série de Carrie Bebris qui consiste à suivre Elizabeth et Darcy dans leur vie au cours de laquelle ils vont rencontrer les personnages des autres livres. Génial, me suis-je dis en cliquant sur "commander".

   Première déception, l'intrigue: Dans ce livre là, il s'agit exclusivement des Darcy. Bon, je peux passer outre, après tout je les adore, non? Mais honnetement plus j'avance dans le livre, plus je suis perplexe!!

   Deuxième déception, les personnages: d'abord Georgiana est écartée de l'intrigue pour des raisons incompréhensibles alors que j'aurais adoré mieux la connaître. Ensuite, les deux soeurs, Elizabeth et Jane, ne semble plus s'adresser la parole ou presque depuis qu'elles sont mariées. Alors, je veux bien qu'Elizabeth est envie de s'appuyer sur son mari maintenant mais on ne change pas ses habitudes aussi rapidement!! Alors qu'elles vivent dans la même maison et que de nombreuses choses tracassent Elizabeth, elle ne s'en ouvre jamais à sa soeur, c'est bien simple, de tout le livre, nous n'avons droit qu'à un seul dialogue entre elles. Sans parler de son envie irrépressible de s'installer au plus vite à Pemberley au point d'être déçue de passer Noël auprès de sa soeur!!!! Quant à Bingley, il apparaît tel un véritable idiot incapable de répondre à la moindre question sans demander son avis à Darcy. Non seulement, le trait est exagéré par rapport à Pride and Prejudice mais en plus cela suppose qu'il n'aurait vraiment rien appris de ses expériences passés?? C'est extrêmement décevant!

   Dernière déception et non des moindres, le dénouement: je spoile un peu, mais pour celles qui s'attendraient à ce que toutes les intrigues trouvent finalement un dénouement logique, je préfère les prévenir tout de suite, non non, nous sommes bien dans le paranormal! Alors attention, je n'ai rien contre le paranormal hein?! Mais là, rien d'extraordinaire franchement, le mélange des genres ne prend pas! Et puis, pas prévenue, ça fait un choc!

   Cela va-t-il pour autant m'empêcher de lire la suite? Je ne crois pas, d'ailleurs Suspense and Sensibility est déjà en route pour ma boîte aux lettres. J'ai toujours très envie de voir Darcy et Elizabeth rencontrer les Dashwood et maintenant que je suis prévenue, ça ne peut que s'améliorer non?

 

Et si vous voulez ajouter "Pride and Prescience" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Oui, il est vrai que si on se lance là-dedans sans savoir que ça part dans le paranormal, ça perturbe un peu ^^

    Et apparemment le 2ème va encore plus loin dans le fantastique... J'ai les 3 tomes suivants sur mes étagères qui m'attend depuis 2 ans, mais honte à moi, je n'ai pas encore pris le temps de les lire. 2011 sera peut-être l'année où je le ferai enfin !

  • Aïe quel dommage... heureusement il n'est pas encore traduit en français ;) ! j'espère pour toi que la suite te plaira davantage !

  • @ Filipa: Je suis sûre que le deuxième passera mieux, je n'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit!! Je le lirai sûrement sous peu, puisqu'il fait partie de mon programme pour le challenge du bicentenaire de Sense and Sensibility. Je te dirai ce que j'en ai pensé!

    @ George: J'espère aussi. En même temps, il n'y a pas que des avis négatifs sur ce bouquin, au contraire même, comme celui de Filipa par exemple.

  • Bon.... finalement, je reste sur ma première idée de ne pas les lire. J'ai trop de livres à lire pour m'arrêter à quelque chose qui ne fait vraiment pas l'unanimité!!!! :)
    Et oui, tu as raison, une fois qu'on est prévenue... ça doit être plus facile et meilleur!! :)

    (une question... c'est toi qui a bidouillé la photo d'Elinor Dashwood dans la colonne de gauche??? :D)

  • Tu as bien raison, il y a trop de bons livres à découvrir pour s'attarder sur quelque chose qui nous tente moyen.
    Pour Elinor, oui, c'est moi qui l'ai bidouillée, je l'adore trop cette Elinor là, je la trouve parfaite!!

  • Il est dans ma PAL...depuis un bon moment d'ailleurs ^^ J'ai effectivement lu des avis variés dessus mais je suis une fan de paranormal, alors j'avais envie de voir ce que ça donnait à la sauce Austen. Ce que tu dis au sujet de Lizzy et Jane me refroidit un peu parce que leur relation est l'un des aspects qui me plaisent le plus dans O&P, m'enfin je verrai bien !

  • Si tu aimes le paranormal et si tu sais à quoi t'attendre, je pense quand même que tu devrais apprécier ce livre.
    Pour Lizzy et Jane ça reste vraiment une de mes grandes déceptions dans ce livre mais la relation entre Lizzy et Darcy en revanche est très bien décrite!

  • En relisant mes notes sur le 2, il semble que je l'ai trouvé moins mauvais que le précédent, peut-être parce que comme tu le dis, une fois qu'on sait à quoi s'attendre, ça doit gêner moins mais je pense qu'il te décevra, parce qu'au niveau des personnages ce sont les mêmes défauts que le 1, l'auteur se sert surtout de leur nom pour vendre son livre.

  • Ce qui m'interessait vraiment c'était le cross over entre les personnages des différents romans. Peut-être que d'autres auteurs l'ont fait, je vaus farfouiller!

Les commentaires sont fermés.