Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jane Austen et les Austeneries Françaises

Pin it!

  En guettant avec attention les recherches Google qui mènent à mon blog, je remarque que très souvent vous vous demandez si tel ou tel livre a été traduit en français. Je tiens à préciser tout de suite que les élus sont peu nombreux et que se sont rarement les meilleurs mais pour qu'on s'y retrouve un peu mieux, je vais en faire un petit récapitulatif, vous verrez, on aura vite fait le tour!

   Edit du 30.08.2014 : Il en existe maintenant une bonne cinquantaine, enjoy!

 

Jane Austen en VF.png

 

- Stillman, Whit - Amour et Amitié

 

- Grange Amanda - Le Journal du Colonel Brandon

- Jordis Christine - Prudence et Passion

- King Stacy et Tse Po - Raison et Sentiments, le Manga

Odiwe, Jane - Le Retour de Willoughby

- Rushton Rosie - Les Soeurs Dashwood, les Secrets de l'Amour

- Swann, Jess - Constance et Séduction

- Trollope Joanna - Raison et Sentiments

 

- Aidan Pamela - Une Telle Assemblée

- Aidan Pamela - En Vain ai-je Lutté

- Aidan Pamela - Un Mot de Vous

- Aston Elizabeth - Les Filles de Mr Darcy

- Aston Elizabeth - Les Aventures de Miss Alethea Darcy

- Aston Elizabeth - Darcy dans l'Âme

- Aston Elizabeth - L'Autre Mrs Darcy

- Aston Elizabeth - L'Esprit Darcy

- Aston Elizabeth - Le Rêve de Mr Darcy

- Aston Elizabeth - Une Saison avec Darcy

- Aston Elizabeth - Chroniques de Meryton

- Aurore - Orgueil et Préjugés, la BD - Tome 1

- Aurore - Orgueil et Préjugés, la BD - Tome 2

- Aurore - Orgueil et Préjugés, la BD - Tome 3

- Baker Jo - Longbourn

- Becton Jennifer - Charlotte Collins

- Becton Jennifer - Caroline Bingley

- Brinton Sybil - De Darcy à Wentworth

- Brooks Jenna Lyn - Où est Lizzie, où est Darcy

- Calméjane Schneiter Michèle - Je me Souviens de Pemberley

- Collectif - Noël et Préjugés

- Collectif - Orgueil et Préjugés, collection quelle histoire 

- Faudrin Fillol Michèle - Darcy & Elizabeth

- Fielding Helen - Le Journal de Bridget Jones <3

- Grahame-Smith Seth - Orgueil et Préjugés et Zombies (roman et BD)

- Grange Amanda - Le Journal de Monsieur Darcy <3

- Grange Amanda - Cher Mr Darcy

- Hubbard Mandy - Prada et Préjugés (fausse austenerie!)

- James P.D. - La Mort s'Invite à Pemberley

- King Stacy - Orgueil et Préjugés, le Manga

- Louise Kara - Insaisissable Mr Darcy

- McCullough Colleeen - Les Caprices de Miss Mary

- Messina Lynn - Préjugés et Orgueil

- Mingle, Pamela -  La Quête de Mary Bennet

- Reynolds Abigail - Elizabeth Darcy

- Reynolds Abigail - A la Conquête de Mr Darcy

- Reynolds Abigail - Avec ou Sans Mr Darcy

- Sébire Marie-Laure - Chroniques de Pemberley

- Sittenfeld Curtis - Un Bon Parti

- Swann, Jess - Amour, Orgueil et Préjugés

- Wilson Teri - Darcy, What Else

 

- Chan Crystal S. - Emma, le manga

- Grange Amanda - Le Journal de Mr Knightley

- McCall Smith Alexander - Emma

 

- Val McDermid - Northanger Abbey

 

- Coady Brigid - Austen Wentworth

- Doris Rae - La Petite Etoile

- Fielding Helen - Bridget Jones, l'Age de Raison

- Grange Amanda - Le Journal du Capitaine Wentworth

- Peterfreund Diana - La Constance de l'Étoile Polaire

 

- Another Lady - Sanditon, un Roman Achevé par une Autre Dame <3

- Shapiro Juliette - Sanditon

  

* Romans :

Barron Stephanie - Jane Austen à Scargrave Manor

- Barron Stephanie - Jane Austen et le Révérend

Barron Stephanie - Jane Austen et l'Arlequin

- Barron Stephanie - Jane Austen à Canterbury

- Barron Stephanie - Jane Austen et la Sorcière du Derbyshire

- Barron Stephanie - Jane Austen et le Prisonnier de Wool House

- Barron Stephanie - Jane Austen et les Fantômes de Netley

- Barron Stephanie - Jane Austen et l'Héritage du Compte

- Ciaudo Marianne - Jane Austen Contre le Loup Garou

- Dollinger Mary - La Seconde Vie de Jane Austen

- Fowler Karen-Joy - Le Club Jane Austen

- Galland Richard - Orgueil et Préjugés en Énigmes

- Golding Julia - Les Enquêtes de Jane Austen - le Fantôme de l'Abbaye

- Golding Julia - Les Enquetes de Jane Austen 3 - L'Évadé du Canal

Golding Julia - Les Enquêtes de Jane Austen é - Un Voleur au Bal

Hale Shannon - Austenland

- Hornby Gill - Miss Austen

James Syrie - Le Manuscrit Perdu de Jane Austen

- Jenner Natalie - Le Cercle Littéraire des Amoureux de Jane Austen

- Novi Nathalie et Fabrice Colin - Le Musée Imaginaire de Jane Austen

Shulman Polly - La Fille qui Voulait Etre Jane Austen

- Viera Rigler Laurie - Confessions d'une Fan de Jane Austen

- Viera Rigler Laurie - Tribulations d'une Fan de Jane Austen

 

* Biographies :

- Austen Leigh James-Edward - Mes Souvenirs de Jane Austen

- Ballester Isabelle - Les Nombreux Mondes de Jane Austen

- Cecil David - Un Portrait de Jane Austen

- Collins Sophie - Biographics Austen

- Rihoit, Catherine - Jane Austen, un Coeur Rebelle

- Shields Carol - Jane Austen

- Stafford Jane - Jane Austen, une Passion Anglaise

Tomalin Claire - Jane Austen, Passions Discrètes <3

 

* Etudes :

- Bernard Catherine - Jane Austen et P&P dans l'Oeil du Paradoxe

- Goubert Pierre - Jane Austen, Etude Psychologique

- Martin Lydia - Les Adaptations à l'Ecran des Romans de Jane Austen, Esthétique et Idéologie 

 

* Autres :

- Austen, Jane - Du Fond de mon Coeur (lettres) <3

- Campbell Webster Emma - Jane Austen et Moi <3

- Enright Dominique - Les Sautes d'Humour de Jane Austen

- Robert Tuesley Anderson - À la Table de Jane Austen <3

 

 

   Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler ! (Je ne répertorie pas les livres auto-édités).

Commentaires

  • C'est un article très intéressant. Merci beaucoup !

  • Tout le plaisir est pour moi!! Bienvenue!

  • tu fais exprès ???? tu es très vilaine !!! comment ne pas noter la quasi totalité de ces titres ????

  • Bien sûr que je le fais exprès!! Tu veux que je fasse la liste des livres que j'ai ajouté à ma LAL depuis que je lis ton blog?? Ce n'est que justice ;) Mdr!

  • pfff ! l'excuse facile !!! ;)

  • Heureusement j'en ai dejà plusieurs dans ma PAL ;)
    Sinon le roman de Ruston, tu l'as lu ? ça vaut le coup ?

  • Allez, avoue tout, tu adores qu'on te tente!!
    Pour les Rushton, je les ai pas encore lu mais il parait que c'est très sympa dans son genre (adolescent!). En revanche, ils n'en ont traduit qu'un en français alors qu'il en existe aussi pour les autres romans de Jane (Echoes of Love, Summer of Secret...). Trop nul!

  • Je suis démasquée !!!! :)
    Les suites vont peut-être sortir après !! bon je regarderai ça demain si je vais à la fnac !!!

  • Très sympa cette petite récap' pour les fans comme moi qui ne lise qu'en français, Merci! (^_^)

  • @ George: Tiens moi au courant si tu as du nouveau!

    @ LadyScar: Bein de rien, en espérant qu'elle s'allongera encore... Je sens que je vais me mettre à la traduction!! Lol!

  • Je vois que tu es Elinor ! Tu es une des rare à avoir eu ce résultat, bravo !

  • Et oui, je suis Elinor et en plus il est vrai que c'est sûrement l'héroïne dont le caractère se rapproche le plus du mien. Mais je ne sais pas si c'est si rare, d'ailleurs il me semble que Pimpi (de Marque ta Page) et aussi une Elinor! Et toi, tu es qui? Et est-ce que tu trouves que ça te correspond?

  • Je viens de lire sur wikisource la première traduction complète en français d'Orgueil et Préjugés qui date de 1820. Jane y devient Helen. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?

  • Alors là, je dois bien avouer que je ne sais pas! Peut-être tout simplement s'autorisaient-ils plus de libertés dans les traductions à l'époque. Il me semble d'ailleurs que dans Persuasion, Anne devient Anna dans la première traduction et qu'Emma Watson s'appelle Emily dans une autre... Mais ça m'intrigue, je vais tâcher de trouver la réponse!

  • Un Portrait de Jane Austen est vraiment très intéressant :D Je l'ai beaucoup aimé, même si l'auteure y va parfois un peu fort dans ces démonstrations d'affection, c'est très très sympa à lire :)

  • En voilà un qui n'est même pas encore dans ma Pal, ce qui est très étonnant!! J'avoue tout, les biographies, ce n'est pas ce que je préfère mais c'est certain que je finirai par le lire quand même!

  • Je suis aussi Elinor!! (^_^)

  • Elinor Rocks!! ^^

  • Il y a celui-ci : http://www.amazon.fr/prejudice-paradoxe-marque-page-litterature-anglo-saxonne/dp/2729801812/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1341440059&sr=1-1 on en avait parlé à Lambton & celui-là "Darcy & Elizabeth" de Michele Faudrin Fillol aux éditions L'harmattan, qui avait causé bien des remouds à l'Auberge de Lambton, pour ceux qui connaissent. Peut-on citer aussi le "Jane Austen Book Club" ?

  • Dans l'oeil du paradoxe et le club Jane Austen sont déjà dans la liste.

  • Sorry, il me semblait avoir bien regardé! ;) je dois être fatiguée ! ^^

  • Il n'y a pas de souis! En tous cas je vais ajouter le troisième que je ne connaissais pas. Merci!

Les commentaires sont fermés.