Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Eté avec Jane Austen

Pin it!

   Et voilà que l'été est déjà là et avec lui, sa nouvelle saison de parution austeniennes!!! Faites votre choix:

 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcyTitre: Mary Bennet's Chance

Auteur: Virginia Aitken

Genre: Sequel

Roman: Pride and Prejudice

Sortie le: 25 Juin 2011

 

   "Ce roman retrace l'histoire de Marie Bennet trois ans après la conclusion de Pride and Prejudice. 1816, l '«année sans été», l'année des émeutes de Littleport, et l'année où l'Europe, ravagée par la guerre, reprenait son souffle après la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo. Mary Bennet, vingt et un an, troisième de cinq soeurs, est une jeune femme instruite et avant-gardiste pour son époque, mais elle s'est résignée à un avenir étouffant dans le petit village de Meryton, à s'occuper de ses parents vieillissants. Elle a peu d'espoir d'y trouver le grand amour, voire même un mari. Lors d'une visite à sa tante et son oncle dans le Cambridgeshire, le monde de Marie est bouleversé par sa rencontre avec Charles Treymayne et Fitzroy Sinclair. Ces deux hommes vont lui faire forte impression."

 

Titre: A Wife for Mr. Darcyjane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcy

Auteur: Mary Lydon Simonsen

Genre: What If

Roman: Pride and Prejudice

Sortie le: 1er Juillet 2011

 

   "Lorsqu'il rencontre Elizabeth, Mr. Darcy courtise déjà une autre jeune femme et il doit maintenant, en plus de ses états d'âmes d'origine, surmonter un véritable problème d'honneur..."

 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcyTitre: Pride and Prejudice: Hidden Lusts

Auteur: Mitzi Szereto

Genre: Parodie Erotique

Roman: Pride and Prejudice

Sortie le: 21 Juillet 2011

 

   "Mr. Bingley et sa soeur ont tous les deux des vues sur Mr. Darcy; Charlotte épouse une étrange relation de leur famille et tombe sur un monde secret de relations féminines plus à son goût, où les hommes ne sont pas nécessairement le seul sexe dominant...»
 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcyTitre: The Road to Pemberley

Auteur: Marsha Altman

Genre: Recueil de Nouvelles

Roman: Pride and Prejudice

Sortie le: 28 Juillet 2011

 

   Recueil de nouvelles de différents auteurs autour de Pride and Prejudice et de ses personnages.

 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcyTitre: Jane Austen and the Canturbury Tale

Auteur: Stephanie Barron

Genre: Jane Austen Enquête

Sortie le: 30 Aout 2011

 

   "Trois ans après la nouvelle de la mort scandaleuse de son mari, Adélaïde Fiske se retrouve de nouveau devant l'autel. Son fiancé est un soldat du Marquis de Wellington. Les perspectives semblent prometteuses pour l'une des femmes les plus célèbres du le Kent, jusqu'à ce que Jane Austen découvre un cadavre sur le chemin antique qui traverse la propriété de son frère Edward. En tant que premier magistrat de Canterbury, Edward est forcé d'enquêter, avec Jane comme assistante. Elle relève le défi et ne laisse aucune pierre non retournée, découvrant des mystères plus profonds que ce qu'elle aurait pu prévoir... "

 

   Ainsi que deux sorties qui m'intriguent parce que je ne sais pas exactement de quoi il s'agit!! Si vous avez des pistes n'hésitez pas:

 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcy

Titre: Senseless Sensibilities

Genre: ?????

Auteur: Potter Style

Sortie le: 28 Juin 2011

 

   Je suis à peu près sûre qu'il ne s'agit pas d'un livre, tout en ne sachant pas ce que cela peut bien être. Un journal peut-être? Je donne ma langue au chat!

 

jane austen,sequel,prequel,pride and prejudice,mary lydon simonsen,darcyTitre: Pride and Prejudice Calico Illustrated

Auteur: Jane Austen & Jan Fields

Genre: ???

Roman: Pride and Prejudice

Sortie le: Aout 2011

Prix: 17,97 euros sur Amazon

 

   Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit ici d'une édition illustrée ou d'une nouvelle Bande-Dessinée. Mystère...

Commentaires

  • Mary Bennet's Chance m'intéresse énormément puisque je joue le personnage de Mary pour les Correspondances d'Autrefois. C'est sûr je me l'achète.

  • Il me tente aussi pas mal et je trouve la couverture très jolie!! En espérant qu'il ait de meilleures critiques que "The Independence of Miss Mary Bennet" qui paraît-il est une horreur!!
    Il existe aussi "A Match for Mary Bennet" et "P&P: Mary's Story" mais je n'en ai lu aucun donc je ne sais pas ce que ça vaut!

  • Toutes des choses qui ne seront jamais traduites, malheureusement :(

  • Il faut garder un petit espoir que la folie Jane Austen gagne la France et pour cela, il faut répandre la bonne nouvelle partout sur internet et autour de soi! ;)

  • Super!!^^y'a plus qu'à me mettre à l'angalis :(

  • Exactement!! C'est le moment ou jamais!

  • Oui j'avais vu que The Independence of Miss Mary Bennet avait été très mal accueilli. Tout venait de l'auteur apparemment et de son inimitié pour Mr Darcy et Elizabeth. Quelque chose comme ça, je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai lu. Du coup je ne le lirai pas.
    Pour le moment je ne vais pas me jeter non plus sur Mary Bennet's Chance, même s'il me tente énormément, car mes chères correspondantes m'ont conseillé de ne rien acheté concernant Jane Austen et son oeuvre pour le swap anniversaire. (trop pressée).

  • Oui, il semble que l'auteur dénigre bcp Darcy et Elizabeth et leur vie de couple donc ça ne me tente pas bcp!!
    Tout se passe bien pour ta correspondance?? Vivement les Swaps!!

  • Mouais... "Mary Bennet's chance" et "The road to Pemberley" pourquoi pas, mais certainement pas "A wife for Mr. Darcy" ! Comment peut-on vouloir ternir la réputation de ce personnage... ^^
    Bref, pour ma part j'ai emprunté "La fille qui voulait être Jane Austen" pour commencer la paralittérature austenienne et continuer mon challenge... :)

  • Moi c'est plutôt "Hidden Luts" qui ne me fait pas du tout envie!!!
    Sinon, "La Fille qui Voulait Etre JA" n'a que peu de rapport avec Jane mais je m'étais personnellement régalée. C'est frais et léger!

  • Je suis impressionnée qu'il y ait autant de "paralittérature" autour de Jane Austen après si longtemps... même nos monuments littéraires français ne sont pas aussi sollicités!

  • Il semble que se soit particulièrement une folie américaine et maintenant avec l'ebook, chacun peut publier ses écrits et la progression explose!!!

  • Eh bien concernant la correspondance j'ai pris un peu de retard pour ma seconde lettre à Matilda mais maintenant que je l'ai envoyé il y a deux jours et que les vacances avancent à grands pas je sens que je vais m'amuser et en envoyer plus qu'il n'en faut. J'ai trop hâte de me lancer dans la préparation de mes petits colis swap.

  • Tu n'es pas la seule à avoir pris du retard!! J'ai bcp tardé pour ma deuxième lettre à Eiluned et figures-toi que, comble de la malchance, elle semble s'être perdue!!! Je suis maudite!

  • Coucou !

    Je ne sais pas si tu te souviens des quelques mots que nous avions échangés à propos du livre "Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre" mais c'était pour te dire que je l'ai enfin et que j'en ai commencé la lecture!
    Je publierai surement mon avis sur mon blog quand je l'aurai fini.
    Si ça t'intéresse, je parle aussi de mes autres lectures sur mon blog.

    A bientôt !

  • Je m'en rappelle très bien et j'ai hâte de lire ton avis!!
    Je sais que je ne laisse plus de commentaires ces derniers tps, j'ai du mal à suivre le rythme de la blogosphère en ce moment, mais je passe tjrs un peu partout et je garde un oeil vigilant ne t'inquiète pas ;)

  • Un été avec Jane Austen me dit bien! Je suis actuellement en train de relire 'Emma'. Bisous et bonne soirée :)

  • Ah je passerais bien chaque saison avec elle...
    C'est marrant, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l'on s'est déjà croisé à l'époque où j'étais une blogueuse mode, autant dire dans une autre vie...

  • Jane Austen and the Canturbury Tale : ce livre a l'air vraiment sympa !!!!!!!!!!!! Je note je note !

  • C'est le dernier de la série des Stephanie Barron! Tu en as déjà lu un? J'en ai chroniqué deux je crois déjà et c'est effectivement pas mal! Contente de te revoir!

Les commentaires sont fermés.