Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Keira Knightley

Pin it!

   Keira Knightley fait partie des keira knightley, elizabeth bennet, darcy, pride and prejudice, joe wright, jane austenacteurs austeniens reconnus à Hollywood. Elle est née le 26 Mars 1985 à Teddington, en Angleterre bien sûr! Elle devient rapidement connue et explose dans Pirate des Caraïbes, mais c'est évidemment pour son rôle d'Elizabeth Bennet dans le Pride and Prejudkeira knightley, elizabeth bennet, darcy, pride and prejudice, joe wright, jane austenice de Joe Wright qu'elle nous intéresse et qu'elle sera nommée pour l'Oscar de la Meilleure Actrice. Elle n'est pas non plus arrivée là par hasard, son père étant acteur et sa mère scénariste et elle choisit ses films avec précaution. On n'oubliera pas qu'elle a dans son palmarès des films tels que Star Wars ou Love Actually... 

   Depuis Orgueil et Préjugés, elle n'a pas non plus keira knightley,elizabeth bennet,darcy,pride and prejudice,joe wright,jane austendémérité dans des films tels que Reviens-Moi ou The Duchess et il est indéniable qu'elle est à l'aise dans les films en costume, pour notre plus grand plaisir. 

   En 2006, elle pose nue en couverture de Vanity Fair au côté de Scarlett Johansson puis représente la maison Chanel et son parfum Coco Mademoiselle, et ce depuis 2007. On l'attend impatiemment dans le rôle d'Anna Karénine courant 2012...

keira knightley,elizabeth bennet,darcy,pride and prejudice,joe wright,jane austen, nue, scalrett johansson, vanity fair

Commentaires

  • Tiens, elle jouait quel rôle dans Star Wars, tu sais ??? je ne me souviens pas d'elle du tout!!!

  • Oui, bien sûr, elle joue Sabé, le servante d'Amidala (Natalie Portman) qui prend sa place pour leurrer les méchants!! Leurs mères disaient qu'une fois maquillées, elles n'arrivaient pas à les différencier!

  • J'aime beaucoup cette actrice. Et c'est vrai qu'elle est très à l'aise dans les films à costumes :-)

    Ta nouvelle déco est superbe!

  • Merci pour la nouvelle déco!! Je suis bien contente qu'elle plaise!

    Pour Keira, elle a ce petit truc des actrices anglaises qui font que leur beauté va aux films en costumes je trouve...

  • C'est marrant parce que Natalie Portman et elle sont mes deux actrices contemporaines favorites ! Et je ne savais pas du tout pour Star Wars ! Je ne savais pas non plus pour Anna Karénine, trop bien !
    Je trouve aussi qu'elle un côté Audrey Hepburn, dont elle devrait d'ailleurs reprendre le rôle dans le remake de My Fair Lady ! C'est un de mes films préférés alors j'attends ça avec impatience !

  • Ah c'est sûr cette fois?? Parce que j'entends tout le temps des rumeurs contradictoires!! En tous cas vivement My Fair Lady!

  • Oooooh, oui, le personnage me revient! Je n'avais juste jamais reconnu Keira Knightley, car je ne la connaissais pas lorsque j'ai vu le film!! Tout s'éclaire maintenant, merci de l'info!!!

  • Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à tomber des nues pour Star Wars !
    Merci pour ce bel article qui rend hommage à l'une de mes actrices préférées !
    Bizzz

  • Il n'y a pas de quoi, tous les acteurs et actrices austeniens mérite une place ici, ainsi que leurs admirateurs bien sûr ;)

  • Je la trouve bien plus belle dans le film de Wright que dans d'autre film, elle est bien mieux mise en valeur ! Ces particularité qui ne la différencie des autres sont exploités comme son sourire ou ses yeux.

  • Oui, dommage qu'elle soit si mal coiffée tout le long et avec les cheveux gras par-dessus le marché!!

  • Ba c'est que Elizabeth et moins coquette que Jane...

  • Mouais, j'aurais quand même préféré que le réalisateur montre ça autrement parce qu'entre coquetterie et saleté, il y a quand même une différence!

  • J'aime beaucoup Keira Knightley, elle fait parti de mes actrices préférées, donc j'espère qu'on ne prendra pas mal ce que je vais dire. Elle est très bonne pour les rôles d'époque, mais je trouve que sa silhouette plus que sylphide ne va pas avec certains des personnages qu'elle incarne, comme Elizabeth Bennett. Elle ne correspond pas du tout aux canons de beauté de l'époque. Je sais très bien que ce n'est pas le premier film à prendre de telles libertés. Il n'y a qu'à regarder les films mettant en avant Louis XIV, tous les acteurs incarnant le roi sont tjs à tomber, alors que le vrai était bouffi, édenté et chauve... Du coup pour moi la meilleure Lizzy est et restera surement Jennifer Ehle. Surtout que la version de 2005 est à mon sens pleine de maladresses.

  • Ah mais je plussoie!!! Je suis tout à fait d'accord avec absolument tout ce que tu dis :)
    Et puis ici on peut dire ce qu'on veut et chacun à le droit de dire ce qu'ils pensent. Pas de place pour les susceptibilités déplacées!!! ^^

  • C'est vrai que Wright a confondu petite bourgeoisie et monde paysan. Les Bennett ne sont pas riches, mais ils ne sont pas pauvres pour autant. Ils ont des serviteurs et assez d'argent pour vivre. Alors voir des cochons dans leur cuisine, du mobilier de campagne, et des tenues pas folichonnes ça colle pas du tout au roman. C'est comme si on avait voulu encore plus creuser le faussé entre Darcy et Lizzy. Comme la scène de bal au début, qui fait franchement fête de village. Pas du tout époque Georgienne. Quant à Darcy, bien que complètement hypnotisée par le regard de Matthew McFadyen, je le trouve par moment assez "débraillé" pour un rentier de 10000 livres.

  • A vrai dire, je n'ai pas de connaissances assez pointues pour être sûre de ce qui est déplacé ou pas. Par exemple, le cochon ne m'a pas du tout choqué!! Les Bennet ont certes de l'argent mais vivent à la campagne et je ne suis pas sûre que se soit complètement inaproprié (bon peut-être pas dans la cuisine, ok!!). En revanche, Darcy la chemise ouverte à la fin... On est bien d'accord ;p

  • Je l'aime bien mais je n'aime pas du tout la version de "p&p" dans laquelle elle joue, ni son interprétation (mais après avoir vu d'autres films avec elle je me dis que c'est Joe Wright qui est responsable de ce que je n'aime pas :)). J'ai un peu peur pour "Anna Karenine", mais comme j'ai bien aimé "The Duchess", j'essaie de garder confiance ^^

  • Comme je l'ai dit dans ma chronique de cette adaptation, j'ai commencé par ne pas aimer ce film ni Keira dans ce rôle puis petit à petit je me suis faite à l'idée et maintenant j'aodre ce film. En revanche, j'ai toujours du mal à voir Lizzie et à oublier Keira!

  • Je pense que Wright a voulu faire une version de P&P tout public. Dans le sens ou beaucoup de gens que je connais ne tiennent pas plus de 15 minutes devant celle avec Colin Firth. Cette dernière est faite pour les fans, les vrais ^^
    Du coup pour en revenir à la version de Wright, il a grossi les traits des personnages et propose une version très rapide de l'œuvre de Jane. Mais je ne la rejète pas, car elle est celle qui m'a donné envi de m'intéresser à Jane Austen et surtout à P&P.

  • Oui, si j'étais un peu méchante (ce que je suis naturellement), je dirais qu'il a fait une version "à l'américaine"!!

  • J'avoue que l'évocation du concours de cochon avec un plan sur les testicules du cochon je l'ai pas trop compris... Apres comme Alice c'est peut être la période historique que je connais le moins donc je dis rien. Apres les acteurs personnellement je préfère qu'ils ne correspondent pas à une véracité historique mais qu'ils nous fassent ressentir à nous contemporain ce qu'a voulu faire Austen.
    Il aurait pu être bien, bien plus américanisé. Je trouve qu'on est sauf :)

  • Attention, je le répète, j'adore ce film!! Et tous les films ont leurs défauts et leurs qualités mais justement je trouve que ce film a clairement choisi de ne représenter qu'un seul aspect du livre: le côté romantique, ce qui selon moi est loin de représenter dans son entier l'esprit de Jane Austen. Mais ce n'est que mon avis ^^

  • Je ne pense pas que l'interprétation de Wright soit éloignée de la réalité...Les Bennet ne sont pas riches et vivent à la campagne, donc le cochon et tout ça ne m'ont pas semblé déplacés non plus. Pas plus que la fête du village.

    Après c'est sûr que c'est une version moins guindée que celle de la BBC...Et Keira compose une Lizzy beaucoup plus "libérée" que Jennifer Ehle, c'est pourquoi je préfère Keira dans le rôle. D'ailleurs j'ai toujours dit que pour moi c'était la parfaite Lizzy, c'est exactement comme ça que je l'avais toujours imaginée en lisant le roman. Par contre, j'ai eu du mal avec Matthew MacFadyen au début...Maintenant ça va mieux mais Colin Firth Forever :)

    Pour l'aspect de Keira, il faut rappeler que Lizzy ne correspond pas aux canons de beauté de son époque dans le livre, donc là encore ça ne m'a pas choquée. Et oui elle est un peu négligée mais elle l'est très souvent dans ses films, j'ai remarqué, lol. Ce qui ne l'empêche pas d'être sublime ! Comme dit ma soeur "on peut lui mettre un sac à patates à cette fille, elle sera quand même magnifique" ! :D

  • Pour My Fair Lady, ce serait pour 2012 mais apparemment sans Keira, ce serait Carey Mulligan (qui joue Kitty dans O&P d'ailleurs) qui reprendrait le rôle. J'aime bien Carey mais Keira était parfaite pour le rôle, elle a le même type physique qu'Audrey Hepburn en plus ! Suis déçue :(

  • Je suis désolée de dire que moi en revanche je suis bien contente!! J'imagine bien mieux Carey dans ce rôle que Keira, même si j'aime bien cette dernière.

Écrire un commentaire

Optionnel