Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kate Winslet

Pin it!

jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee   Il me paraît bien inutile de présenter Kate Winslet, qui fait sans doute partie des acteurs austeniens les plus connus et les plus talentueux avec Hugh Grant ou encore Keira Knightley. Personnellement, j'adore cette actrice, que je trouve sublime et qui sauve pour moi l'adaptation d'Ang Lee!

   Kate est née le 5 Octobre 1975 à Reading au Royaume-Uni, bien sûr! Récement oscarisée pour le film "Le Liseur", elle n'en est pas à sa première récompense et sa filmographie est riche d'excellents films.jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee Il faut dire qu'avec des parents tous deux acteurs de théâtre, elle ne débarque pas en novice dans la profession.

   Son premier grand film est "Créatures Célestes", inspiré de la jeunesse d'Anne Perry, un autre auteur que j'adore, puis en 1995 elle jouera notre belle Marianne dans l'adaptation de "Raison et Sentiments". C'est en 1997 qu'elle s'impose auprès du public dans "Titanic" et dès lors, on ne l'arrêtera plus... Le défi ne lui faisant pas peur, on le jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang leeverra dans des films aussi différents que "La Vie de David Gale" et "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Suivront les très bons "Neverland", "Les Noces Rebelles" ou encore "Le Liseur" qui lui apporte enfin l'Oscar pour lequel elle n'avait cessé d'être nommée depuis le début de sa carrière.

   En plus d'une vie professionnelle remplie, Kate Winslet a deux enfants, Mia Honey et Joe Alfie, bien qu'elle ne semble pas avoir encore trouvé son Colonel Brandon...

jane austen,kate winslet,marianne dashwood,sense and sensibility,raison et sentiments,ang lee

Commentaires

  • Que j'aime cette actrice découverte bien avant "Titanic" dans "Créatures célestes" vu adolescente et "Sense and sensibility" vu au cinéma avec la prof d'anglais!
    Je la trouve très bonne actrice, des choix intelligents, intéressants et elle ne fait pas "pétasse" (et bien oui car beaucoup d'actrices sont trop "tout" ^^)

  • Oui, c'est tou à fait ça. Une fille saine, simple et naturelle!! Tout à fait l'actrice qu'on aimerait avoir comme copine! L'anti Angelina Jolie ;) - désolée pour les fans.

  • 100 % d'accord avec toi! ;) Comme cette chère Toni Colette que j'adore!

  • Une des rares actrices à avoir une sorte de beauté simple... Elle fait très naturelle, ce que j'aime.
    Et j'ai aimé voire adoré beaucoup de ses films : Eternal Sunshine of the spotless mind, heavenly creatures (j'ai été très étonnée de savoir que c'était la jeunesse d'Anne Perry, quand suite au film j'ai fait des recherches. Surtout que c'est un de mes auteurs préférés en littérature policière)
    Par contre, même si j'aime son interprétation de Marianne, je préfère celle de la série de la BBC, mais sans doute parce que l'adaptation elle elle même.

  • Même si je préfère, et de loin, l'adaptation récente de Sense and Sensibility, je trouve que les deux Marianne se valent, bien que Kate Winslet ne soit pas vraiment mise en valeur je trouve. En revanche, je n'ai toujours pas vu Créatures Célestes même si j'en meurs d'envie connaissant l'histoire étonnante d'Anne Perry. Je vais essayer de voir ça dans la semaine.

  • Tu me diras ce que tu en auras pensé ! Personnellement ce film a été une très bonne surprise !

  • Kate est l'une de mes actrices favorites depuis que je l'ai découverte dans "Créatures célestes". Je trouve que c'est simplement l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération et de plus, elle n'a pas peur de jouer des rôles variés et assez forts, bref une vraie, vraie, actrice, et pas une bimbo des tapis rouges et magazines. J'ai presque pleuré quand elle a enfin eu son Oscar, depuis le temps que j'attendais qu'elle en ait un, elle était nommée, elle était nommée mais rien...Six nominations pour enfin l'avoir, alléluia !!!

    Et puis ce que j'apprécie chez elle, c'est comme vous l'avez dit, elle est naturelle et pas toute traficotée de partout. Eh malgré qu'elle ait longtemps été considérée comme "ronde", moi je l'ai toujours trouvée absolument sublime, du temps de Titanic c'était d'ailleurs ma référence beauté !

    En résumé, vive Kate ! :D

    Pour son colonel Brandon, elle n'est plus avec Sam Mendes, son mari ?

  • Pour Sam Mendes, ils se sont séparés au moment où elle a eu son Oscar, comme quoi il semblerait que même pour Kate il soit difficile de tout avoir!!
    Sinon, je vous laisse, je vais tout de suite me plonger dans Créatures Célestes!! ;)

  • Je viens de visionner Créatures Célestes, c'est vraiment étrange de le regarder en sachant que c'est une histoire vraie et qu'Anne Perry est Juliet Hulme... Vraiment bizarre!

  • Je n'ai appris que tout récemment, via un billet de blog, que Anne Perry était une des deux jeunes filles :s C'est tout de même très dérangeant :/

    Sinon, rien à voir, mais tu connais ça http://www.imdb.com/title/tt1660840/ Je viens de tomber dessus via un lien sur imdb concernant la femme de Colin Firth...

  • Oui, en fait je crois que c'est une petite série sur le web. Je n'ai pas encore tout regardé mais c'est par ici normalement: http://www.babelgum.com/channels/180639/featured/play
    Si tu regardes tout, dis-moi ce que tu en penses. :)

  • J'adore cette actrice ! Elle joue divinement bien dans "Raison et sentiment" mais je la préfère dans Titanic (mon film chouchou) !

    De nombreux acteurs anglais ont joué dans des adaptations de Jane Austen dont le très récent oscarisé Colin Firth !! ;)

  • Oui, c'est d'ailleurs le premier acteur de ma série sur les acteurs austeniens. Mon chouchou!!!

  • Ahhhhh Kate Winslet, l'une ou plus MON actrice favorite... Belle, sensuelle et tellement naturelle lorsqu'elle joue qu'elle en crève l'écran!!! J'achète chaque dvd dans lequel elle joue au fur et à mesure... Mais je n'en ai pas encore énormément pour l'instant! Ca viendra! Je l'ai notamment adorée dans Titanic (bien sûr), La vie de David Gale ou encore The reader... Majestueuse Kate!!!

  • Et dire que je n'ai toujours pas vu "The Reader"!! Il faut vraiment que je me mette à jour.

  • C'est une de mes actrices préférés. Elle a un talent fou pour se fondre dans son personnage et dieu sait qu'ils sont tous très différents. J'avais lu "Le Liseur" et peu après vu le film. Kate Winslet est formidable dans le rôle de Hanna. J'ai aussi adoré Eternal Sunshine of The Spotless Mind et bien sûr La Vie de David Gale que j'ai vu plus de cinq fois je crois. bref... que dire de Kate Winslet à part qu'elle est sublimement talentueuse !

  • Oui, on est bien loin de l'actrice mono-rôle (je ne citerai pas de noms), elle peut tout jouer et choisit très bien ses films, je l'aime dans tout!

Les commentaires sont fermés.