Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sense and Sensibility Comic Book

Pin it!

sense and sensibility,raison et sentiments,jane austen,comics,comic book,marvel,nancy butlerTitre: Sense and Sensibility

Auteur: Nancy Butler

Illustrateur: Sonny Liew

Langue: Anglais (Niveau Facile)

Roman: Sense and Sensibility

Genre: Comics

Note: 4/5

 

  Cela ne vous avez peut-être passense and sensibility,raison et sentiments,jane austen,comics,comic book,marvel,nancy butler échappé que j'ai été une enthousiaste de la première heure de l'adaptation des romans de Jane Austen en Comic Books mais aussi extrêmement déçue  de celle de Pride and Prejudice. Comme j'ai tout de même de la suite dans les idées, cela ne m'a pas empêchée d'acheter la version de Sense and Sensibility et je n'ai pas eu à le regretter!

   Aurais-je des pouvoirs magiques ou le ciel m'aurait-il entendu lorsque je desespérais qu'ils n'aient pas gardé Sonny Liew, l'illustrateur des couvsense and sensibility,raison et sentiments,jane austen,comics,comic book,marvel,nancy butlerertures de P&P, pour l'histoire? Ils n'auront pas fait la même erreur deux fois. Je n'ai donc plus aucune raison de me plaindre des illustrations que j'ai tout simplement adoré, de même que l'utilisation des "chibi" pour certaines scènes (vous savez, ces tous petits personnages caricaturés) qui m'ont semblé coller parfaitement avec l'humour et l'ironie de Jane Austen. Si je devais vraiment trouver une critique pour chipoter, je dirais simplement qu'il aurait pu croquer Elinor un peu plus jolie...

   Quant au texte, je ne peux pas dire qu'il sense and sensibility,raison et sentiments,jane austen,comics,comic book,marvel,nancy butlerm'ait fait découvrir de nouvelles choses, il suit simplement et fidèlement l'histoire du livre, ce qui est déjà pas mal. Je n'ai pas repéré d'erreur de la part de Nancy Butler comme cela avait été le cas dans le précédent mais je connais moins bien ce roman-ci.

   D'une manière générale, je dois quand même dire que je me suis régalée et que j'aime l'idée de pouvoir faire découvrir ce fabuleux roman sous cette forme aux plus réfractaires à la lecture! Vivement le prochain donc, ce sera Emma...

 

Et si vous voulez ajouter le comics "Sense and Sensibility" à votre PAL, c'est par ici.

Commentaires

  • Oh ! Jane Austen avec des chibis ! Ca donne envie! C'est le colonel Brandon sur la deuxième image? Avec cet air farouche et ce fusil? :p

  • Oui, c'est bien lui, le ténébreux Brandon... Je sais que tout le monde n'a pas apprécié les chibis faisant une incursion dans le monde de Jane Austen, mais moi honnêtement, je me suis régalée!

  • Oh celui-là fait tout de suite plus envie de O&P dans la même version ... hum ... je le note :)

  • Je confirme!! Rien avoir!!

  • Oh j'aime beaucoup l'idée, je note :D

  • Il peut être utile dans le cadre du Challenge Austenien ;) Et comme vous connaissez déjà l'histoire, l'anglais devient facile!!

  • Ohhhh tu m'as tenté ! Du coup j'ai remplacé les "Caprices de Miss Mary", qui après quelques recherches, et comme tu me l'avais dit, n'a pas de très bonnes critiques, par ce comic ^^

  • Coooooool!! J'espère que tu ne seras pas déçue :)

  • Je ne pense pas. Si l'histoire reste la même la seule chose qui pourrait me déranger c'est le graphisme, mais de ce que j'ai vu il est tout à fait approprié. Par exemple, je ne sais pas si tu connais les deux bd tirées des "Hauts de Hurlevent", je trouve le graphisme horrible, du coup je serais bien incapable de lire ses bds.

  • Non je ne connais pas mais j'ai aussi eu mon expérience très décevante avec Orgueil et Préjugés en Comic Book! Les graphismes étaient affreux et limite vulgaires. Beurk!!

  • Je t'ai mis dans mes partenaires sur mon blogs, ça sera bcp plus simple ainsi de revenir ici, et puis autant faire connaitre ce super blog ^^
    J'espère que ça ne te dérange pas. Bonne journée !

  • Ah bein non, ça ne m'embête pas tu penses, c'est très gentil même!

  • J'attendais ton avis avec impatience, pour voir si je le commandais ou pas.
    Ce sera donc oui!! :)

  • Hiiii!! Je me suis régalée! En plus, il me semble que tu avais plus apprécié que moi la version P&P donc je pense que tu ne seras pas déçue!! Au fait, j'ai reçu le nouveau Beth Pattillo!! A quand cette lecture commune??

  • Aaaaaah, génial pour Beth Patillo!!!!
    Laisse-moi un peu de temps pour lire mes choses urgentes et je te reviens d'ici une ou deux semaines, est-ce que ça t'irait???

  • Ce serait parfait, j'ai encore un ou deux livres à finir aussi!!

  • Bravo ! J'aime beaucoup ton BLOg ! Les critiques sont utiles et intéressantes !! Merci et à plus !!

  • Merci beaucoup et bienvenue par ici :)

Les commentaires sont fermés.