Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And the Winner is...

Pin it!

   Bon, d'accord, on ne peut pas dire que le suspense soit insoutenable!! Orgueil et Préjugés remporte encore et toujours la palme... Mais c'est plutôt les commentaires et la suite du classement qui sont interessants! Roulement de tambour:

jane austen,sondage,roman préféré,orgueil et préjugés,raison et sentiments,persuasion,emma,mansfield park,northanger abbey,sense and sensibility,pride and prejudice

  1. Orgueil et Préjugés (16 votes)
  2. Persuasion (7 votes)
  3. Raison et Sentiments (5 votes)
  4. Mansfield Park (4 votes)
  5. Emma et Northanger Abbey (3 votes)  

jane austen,sondage,roman préféré,orgueil et préjugés,raison et sentiments,persuasion,emma,mansfield park,northanger abbey,sense and sensibility,pride and prejudice

   Je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça, Persuasion ne serait pas arrivé deuxième et aussi que nombreuses sont celles qui ont hésité entre Persuasion et Orgueil et Préjugés. Allez, je vous donne mon petit classement perso...

  1. Orgueil et Préjugés et Persuasion (oui, je sais, je triche, j'en choisis deux!!)
  2. Raison et Sentiments
  3. Emma
  4. Northanger Abbey
  5. Mansfield Park

   Mais comme j'ai l'intention de tous les relire bientôt, le classement peu encore changer!!

Commentaires

  • Je ne suis pas surprise du résultat !

    Et ça n'a rien à avoir avec le résultat, mais je trouve les couvertures que tu nous as mis particulièrement jolies, et ça me donnerait limite envie de racheter tous les livres ;)

  • Ah moi aussi je les trouve très belles!! Enfin une collection française Jane Austen digne de ce nom!! D'ailleurs moi c'est dans cette collection que je les ai acheté :)

  • Je suis surprise qu'Emma arrive en dernière place, derrière Mansfield Park...

  • Oui, c'est vrai, moi aussi. La prochaine fois, je vous ferai faire un classement complet avec une attribution de points pour chaque roman, ce sera sûrement plus juste.

  • Héhé, bon classement je trouve !
    Je n'ai pas tout lu mais mes deux favoris sont respectivement premier et deuxième, donc je suis contente ! =D
    J'essaierai de faire un classement quand j'aurais tout lu (ça s'annonce difficile ^^)

  • De tout lire ou de faire un classement???

  • Je valide la première place! Ce qui est dingue c'est que dès que je parle de Jane Austen autour de moi, personne ne tarit en éloges à son sujet alors pourquoi n'est-elle pas au programme lycée ou fac?

  • Je pense que l'enthousiasme autour de Jane Austen est en train de monter. C'est assez nouveau encore, moi quand j'en parlais plus jeune, personne ne savait qui c'était!!! Donc croisons les doigts, cela pourrait bien arriver!

  • Elles sont belles ces couvertures.

    Alice, tu es taguée. Je te transmets le tag des challenges de Sharon. Il faut répondre à des questions que tu trouveras sur mon blog ou le sien. Bonne journée...

  • Je vais y jeter un oeil ;)

  • De faire un classement bien entendu ! ^^

  • Aj j'préfère!! Lol ;)

  • Super ! mes deux favoris sont en tête du classement. Je trouve les couvertures très jolies aussi. Est-ce que dans O&P le texte est intégrale ? Je m'explique j'ai 2 O&P avec des éditions différentes et c'est en lisant la version anglaise que j'ai vu qu'il manquait des passages. Merci

  • Alors là tu m'en apprends une bien bonne!!! pourquoi se permettent-ils d'enlever des passages?? Pfff. Bon, et du coup, j'ai regardé partout mais je ne trouve rien d'écrit donc je ne peux pas répondre à ta question, désolée! Mais du coup, si quelqu'un a la réponse, je suis très interessée!!

  • Je n'aurai pas pu voter puisque je n'ai lu que Orgueil et Préjugés (que j'ai adoré).
    Emma et Raison et Sentiments attendent d'être lus dans ma PAL. Je trouve les couvertures de ces éditions vraiment magnifiques comparées à celle de 10/18 que j'ai.

  • Je suis bien d'accord, je n'ai jamais aimé les 10/18. En plus, les 10/18 c'est ceux qu'a ma maman (donc ceux que j'ai lu étant jeune) et ils se sont super vite abîmés avec plein de pages qui se détachent!!

  • Je n'ai pas voté mais je trouve que cette collection a des couvertures magnifiques... pour un peu je changerais certains des miens pour mes racheter dans cette édition.
    Toi qui t'y connais : est-ce que les traductions sont bonnes et valent ce changement (parce qu'il ne faut pas oublier le texte non plus) ?

  • Alors là, j'avoue que je ne sais pas du tout. Pour le coup, ce n'est vraiment pas mon fort, je me laisse trop entraînée par l'histoire. Tu pourrais poser la question sur le forum "The Inn at Lambton". Il me semble qu'il y a justement un topic intitulé "P&P, quelle traduction?" ou quelque chose du genre.

  • Les 10/18 s'abîment très vite j'ai remarqué ça aussi, alors que je prens soins de mes livres. Peut-on commander ces éditions sur internet ou peut-on les trouver en librarie ?

  • On les trouve assez facilement en librairie. Je les vois à chaque fois que je vais à la Fnac ou à Cultura en tous cas. Dans les plus petites je ne sais pas mais sinon tu peux effectivement les trouver facilement sur internet!

  • Merci beaucoup.
    Il n'y a pas la fnac ici mais ça doit pouvoir se trouver.

  • Ah oui mince, je n'y avais pas pensé!! Tiens-moi au courant :)

Les commentaires sont fermés.